LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

lundi 17 juillet 2017

RASSEMBLEMENT LE 23 SEPTEMBRE À PARIS CONTRE LE COUP D'ÉTAT SOCIAL - Mél...

https://youtu.be/ndR2HBPeb8Y

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Aux Armes Ect par Melismell.

https://youtu.be/jW6dmdP72Uc

Anonyme a dit…

Allez en marche !

Anonyme a dit…

TOTEM CGT OU TOTEM TEMPLIER?
Ce matin, un camion CGT informait les saisonniers sur leurs droits de «précaires» en face du Temple à Anduze. Je m'avance pour récupérer de l'info au moment où ils pliaient boutique. 12h à l'horloge, j'arrivais avec un léger retard.
Un échange avec un "permanent" qui me demandais ce qui m'amenais me propulse dans un doute lorsque je l'informe que j'adhère au mouvement de la «France Insoumise».
Erreur funeste. Le ton change, la voix monte. Je la joue humble quand il me dit qu'il s'agit d'une démarche syndicale non liée à un mouvement politique. J'opine pour calmer l'échange. Mais en faisant remarquer tout de même que la "frontière" entre les deux est parfois ténue : informer les salariés de leurs droits est primordial dans une démarche politique, surtout dans la période où le gouvernement vient d'être "habilité à prendre des mesures visant á modifier le Code du travail par ordonnances".
Le monologue se poursuit. Il me précise que par ici, dans les Cévennes, la CGT est «calme» et qu'elle ne mélange pas tout!
Ah bon? Voilà qui me rappelle les législatives sur la 5ème du Gard, vous vous souvenez, les slogans de campagne habilement récupérés tels «la force du peuple», «avec le soutien des Insoumis et J-Luc Mélenchon» et tout la baratin qui va avec...
Et pour terminer, voilà que ce monsieur finit par me lâcher qu'il avait aussi sa carte au PCF et que pour autant il était dans une démarche syndicale...
Sans blague, tu avoues?
Une ligne plus que ténue : on copie les codes, on adopte la démarche mais on ne veut surtout pas être assimilés au mouvement "insoumis"!
Quel étrange comportement pour une démarche somme toute similaire?
Les TOTEMS sont devenus caricaturaux.

Anonyme a dit…

Vive Kim Jong Melenchong premier.
Vive l"Alba" vive Cuba...

Anonyme a dit…

Mélissmell"Les enfants de la crise" @ République Paris # 18 mars 2017 # BASTILLE.
Rendez vous le 23 septembre 2017!

https://youtu.be/I9B40cf1E00

Anonyme a dit…

RAPPEL.
«CDI DE PROJET : NOUVEAU CONTRAT PRÉCAIRE PARMI (TANT) D'AUTRES.

À mi-chemin entre le CDD et le CDI, une panoplie de contrats, souvent réservés à certains métiers ou secteurs d'activité, apporte une grande souplesse aux employeurs et une forte précarité aux salariés concernés. CDD d'usage, CDI conclu pour la durée du chantier et CDD à objet défini (dit «contrat de mission»), pour citer les plus connus, ouvrent la voie depuis longtemps au «CONTRAT DE PROJET» que le nouveau gouvernement entend créer.
DATE. Le CDD d'usage est réservé à certains secteurs d'activité -listés par décret- pour lesquels le CDI n'est pas un mode de recrutement «traditionnel», par exemple le secteur du spectacle et de l'audiovisuel. Ce contrat fixe une durée minimale mais pas d'échéance précise, si ce n'est la fin de la mission pour laquelle il a été signé. Utilisable à volonté avec un même salarié, sans période de carence, ni prime de précarité, il protège les employeurs -sauf abus avéré- de l'obligation de proposer un CDI après 3 CDD consécutifs. Le CDD à objet défini, réservé aux cadres et ingénieurs du privé, est également dépourvu de date de fin. Mais il offre plus de garanties que le CDD d'usage. Il doit durer entre dix-huit et trente-six mois, sans possibilité de renouvellement, et impose à l'employeur un délai de prévenance de fin de contrat, des aides au reclassement, une priorité de réembauche ... et une prime de précarité.
BTP. Enfin, le CDI conclu pour la durée d'un chantier -celui qui inspire le gouvernement pour son «contrat de projet»-, réservé initialement au secteur du BTP, est aussi utilisé dans la réparation navale, l'aéronautique, la construction mécanique...
En vertu de l'article L.1236-8 du Code du travail, ce contrat permet de licencier un salarié à l'issue d'un chantier, s'il n'est pas possible de le reclasser dans l'entreprise. Le licenciement se déroule alors selon les dispositions du licenciement pour motif individuel. La procédure est ainsi moins contraignante qu'un licenciement pour motif économique, même si elle implique un entretien préalable à licenciement et un préavis de licenciement.»
Encart dans «L'Humanité Dimanche»

Anonyme a dit…

«COMPTE PÉNIBILITÉ, un progressisme à rebours.
Par courrier, Édouard PHILIPPE a annoncé le 8 juillet le remplacement du compte pénibilité par un compte professionnel de prévention. Avec le mot, disparaissent deux cotisations patronales, ce qui ravira le MEDEF, et surtout quatre des dix critères pris en compte pour évaluer la pénibilité!
Si le travail de nuit, répétitif, en horaires alternants ou en milieu hyperbare, le bruit et les températures extrêmes continuent de donner aux salariés du privé des points leur permettant de partir plus tôt à la retraite, de se former ou de travailler à temps partiel sans perte de salaire, ce ne sera plus le cas pour le port de charges, les postures pénibles, l'exposition aux vibrations mécaniques ou aux agents chimiques. Les salariés dont le travail consiste par exemple à soulever des meubles ou respirer du chlore devront, pour bénéficier d'un départ anticipé à la retraite, avoir «contracté une maladie professionnelle reconnue et dont le taux d'incapacité permanente excède 10%».
Bref, il faudra attendre que le cancer se déclare...»
PolitiS n°1462 du 13 au 19 /07

Anonyme a dit…

CICE : LE CHOC DES COMPTES OU «COMMENT ON JETTE L'ARGENT PAR LES FENÊTRES» Eric COQUEREL

https://youtu.be/2kHMYaBYWPs

Anonyme a dit…

DISCUSSION SUR LA DETTE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE.

https://youtu.be/wzEu3LiAanY

Anonyme a dit…

RECOURS AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR LA LOI TRAVAIL.
Conférence de presse de la France Insoumise.

https://youtu.be/tN35Ew7wGgE

Anonyme a dit…

Chacun défent sa petite chapelle, ce qui explique que c'est toujours au final les mêmes qui gagnent. S'ils avaient le soucis de défendre véritablement les précaires,les très nombreux et nombreuses perdants de ce système ultra libéral ils iraient à l'essentiel en conjuguant leurs actions. Mais là je suis dans l'utopie la plus totale.

Anonyme a dit…



Bonjour,

détail habité...

http://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/trop-grand-le-portrait-officiel-de-macron-va-couter-2-7-millions-aux-mairies-5144300

Arl

Anonyme a dit…

#RDLS 35 : GÉNÉRAL DE VILLIERS, INCENDIES, ASSISTANTS PARLEMENTAIRES, MÉDIAS.

https://youtu.be/ABs6GAxgUgs

Anonyme a dit…

FLAMANDS ROSES

C'est beau les flamands rose pour la phot et le tourisme mais quand çà tue le business alors là ILS sont plus d'accord !

http://www.occitanie.developpement-durable.gouv.fr/consultation-publique-derogation-a-l-interdiction-a23380.html

Anonyme a dit…

Plus aucun intérêt, le reboussier se contente de lister des titres. Plus de potins locaux, plus de scandale LA MISERE. Il ne se passe plus rien? Et tous les vieux soixante huit "tard" attardé a la maison de retraite!! Et les contre AA? et les contre tout? plus de nouvelles?

Le Réboussier a dit…

mon petit pot
si tu as des infos intéressantes n' hésite pas à me les envoyer

Anonyme a dit…

9h43, le Réboussier est gentil de t'appeler "mon petit pot"...
Tes quelques mots me font plutôt penser à une "vieille carne" en mal de médisance!