LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

lundi 12 juin 2017

Hollande, Macron, Valls, Cambadélis… Mais qui a tué le Parti socialiste ?

http://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/hollande-macron-valls-cambadelis-mais-qui-a-tue-le-parti-socialiste_2226305.html

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ont tous participé au meurtre depuis 1983 et le virage ultra libéral, en abandonnant les classes populaires et moyennes. Aussi faut pas s'etonner aujourd'hui de voir des socialistes MACRON compatibles, ce qui n'est que l'aboutissement d'une démarche d'un parfait cinisme. Et en plus ça marche! Preuve de l'état de délabrement de ce PAYS.

Anonyme a dit…

Sa politique néolibérale et sa collaboration permanente depuis qu'il existe avec le patronat et les banquiers.

Anonyme a dit…

Disons que tous ont participé à la Bérézina...
Question : Dans le gard, 6 circonscriptions où s'affrontent LRM et FN...
À qui devons nous faire barrage?

Anonyme a dit…

Qui pour le moment nous a fait le plus de mal : le FN que je déteste mais qui n'est qu'un épouvantail qu l'on agite pour confisquer le choix des couillons d'électeurs à qui on vole systématiquement le deuxième tour sous prétexte de vote utile ou ces soi-disants candidats républicains qui devraient être garants de préserver le pacte du meme nom et qui au lieu de çà trahissent sans aucunes retenues et sans état d'âme, la main sur le coeur. Arrivistes forcenés ils sont prêt à tout pour bouffer à la gamelle. Et ces couillons d'électeurs qui ont même pas le courage de se déplacer. La FRANCE est par terre prête à la dictature des cols blancs, jeune blancs becs sans âme ni vergogne.Tout ce qui est sur, c'est que ça finira mal, dans la violence et le sang. En espérant bien sûr me tromper, mais les premières velléités montrent hélas la voie proposée. C'est bien joué mais pas bien difficile vu dans quel état se trouve le malade.

Anonyme a dit…

Très bonne question 12:17. On peut y répondre en se posant la question duquel des deux représente un danger le plus immédiat.

Anonyme a dit…

12:13 fait une drôle de réponse ? L'important n'est-ce pas ce que veulent les électeurs ?... Où ce qu'ils ne veulent pas ? Le PS s'est tué tout seul et avec beaucoup d'efforts de chacun pour saper Hollande dès le départ ! Si Macron a réussi c'est que les électeurs l'ont bien voulu ! Vous feriez mieux de vous interroger sur vous-mêmes au lieu de pleurer sur votre conception archaïque de la politique et de chercher à qui la faute ! La droite et la gauche ne sont pas mortes, c'est les vieux partis "hors sol" qui prétendaient les représenter qui le sont...

Anonyme a dit…

C'est toujours la faute à quelqu'un quand on perd ! Donc c'est surement la faute aux électeurs ? C'est bête non ? Sans les électeurs vos grands leaders "pur gauche" Hamon, Cambadélis, Filoche et autres apparatchiks collectivistes grands repousseurs du libéralisme seraient encore là ...

Anonyme a dit…

Cherche à qui profite le crime ? "Macron m'a tuer" mais ... avec tellement d'électeurs complices ! A moins de faire comme Guéno, "vomir ses électeurs" ?

Anonyme a dit…

14:14 raisonne comme un "grand couillon" ! Et bien sûr son niveau mental ne peux pas lui permettre autre chose que d''imaginer que ceux (les électeurs) qui ne pensent comme lui ne peuvent être que plus bêtes que lui. Etrange certitude de ceux qui quoique limités (nous le sommes tous) ne peuvent imaginer que d'autres les surpassent ? Il n'y a que dans les régimes totalitaires où la légitimité des dirigeants est absolue ! Les électeurs qui acceptent les règles démocratiques ne sont pas des "couillons" ... Même s'ils ne pensent comme moi (ou comme toi 14:14)!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas comment on mesure la bêtise mais il me semble par exemple que si on prend pour exemple la 5e circonscription du gard 30% des électeurs ont voté pour Melenchon au 1er tour de la présidentielle, idem pour le FN. Hors hier plus que 13 et 19%. Ces électeurs àvaient l'occasion de transformer l'essai et au lieu de cela ils restent à la maison.

Anonyme a dit…

Eh oui le peuple est bête 20:38 ... Il faudrait peut-être le "dissoudre" ?

Anonyme a dit…



Bonne journée....

https://www.youtube.com/watch?v=Q84DpWK8S2o

Arl

Anonyme a dit…

@16:43
Pfff... L'immense majorité de ceux qui votent Macron ou se sont abstenus aux législatives ne connaissent rien au programme de Macron. Tout comme vous qui êtes incapable de le défendre autrement qu'avec des invectives désuètes et surannées.
Si tous ces braves gens n'avaient ne serait ce qu'une toute petite idée du massacre que vont commettre les députés En Marche (qui sont eux mêmes des abrutis ignares pour la plupart), ils auraient prestement annulé leurs journées à la plage ou auraient voter pour quelqu'un d'autres.
Maintenant ils vont avoir ce qu'ils méritent. Tant pis pour eux.

Anonyme a dit…

C'est pas que le peuple est bête en soi, c'est que l' on fait tout pour l'abrutir. Au travers de l'!histoire les manipulation des masses sont nombreuses parfois par
la contrainte ou la force, parfois de façon un tantinet plus subtile, comme de nos jours par l'abrutissement de la masse à l' aide de la télévision, de la plupart des médias, des dérivatifs tel le sport spectacle, les jeux et bien sûr l'alcool et la drogue encouragés et tolérés. On montait à l'assaut pendant la guerre 14/18 sous l'emprise de substances alcoolisées embrumant le cerveau afin de servir et souvent de mourir pour la patrie, en fait déjà pour le grand capital. On vote de façon suicidaire pour des gens qu'on vous présente comme des sauveurs alors qu'ils ne sont que les valets du grand capital qu'ils servent docilement en exploitant le peuple aveuglé et réduit au rang de simple consommateur. Bouffer du MACRON c'est bon pour vous, branché mais attention la digestion sera difficile !

Anonyme a dit…

D'accord avec vous 12:45 sauf en ce qui concerne les députés macronistes pas forcément abrutis plutôt avides de pouvoir et de l'argent qui va avec, oui , sans morale,oui,ignare, ce 'est pas leur problème ils ont en tout cas saisi l'instant 6ĺet nous avons dans notre circonscription un bel exemple de cette typologie.

Anonyme a dit…

@15:14
Pourquoi l'oligarchie, ses politiciens et ses médias parviennent ils à manipuler et à abêtir les gens ?
1) parce qu'ils savent que les gens sont susceptibles de l'être
2) parce qu'ils le peuvent

Souvent je croise des gens dont je me dis qu'ils préféreraient mourir plutôt que de réfléchir. Voilà bien la plus grande victoire de l'ordre établi : le triomphe de l'imbécilité décomplexée, assumée et même de plus en plus souvent revendiquée.
Et donc ils vont mourir.

@15:22
Ignares bien souvent, avides certainement, dénués de conscience politique sans aucun doute. Bref, ce que j'appelle des abrutis.

Anonyme a dit…

Le débat reste ouvert : qui est le plus abruti des deux celui qui sans vergogne manipule pour ramasser coûte que coûte la mise ou celui qui se laisse ou plutôt se fait manipuler sans percevoir la chose.