LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

lundi 19 juin 2017

Aux habitants des communes riveraines de l'aérodrome de Deaux.



Envoyé par JML

Aux habitants des communes riveraines de l'aérodrome de Deaux.

 

Depuis déjà plusieurs semaines, vous vivez des journées de week-end particulièrement difficiles devenant parfois insupportables tant le vacarme occasionné par l'avion de transport des parachutistes vous tarabuste et vous tourmente.

 

Comme beaucoup d'entre-nous, vos repas d'été sur la terrasse sont gâchés par ce ronflement lancinant que vous entendez arriver au-dessus de vos têtes.

Vous identifiez à coup sûr le fameux vrombissement qui va mettre fin à votre conversation, le temps qu'il s'éloigne et revienne dans vingt à trente minutes dévorer à nouveau votre sérénité.

 

Certain d'entre-vous se sont déjà manifestés sur le site internet de l'association de défense des riverains de l'aérodrome   www.adiraa.fr/   et ont porté leur témoignage. Soyez assurés que nous collectons toutes vos dépositions et les portons régulièrement aux autorités, préfecture et chambre de commerce du Gard.

 

Nous constatons tous les jours avec regrets que le gestionnaire de l'aérodrome ne possède pas les compétences et autorités nécessaire pour faire respecter la sérénité des populations riveraines et préfère laisser les habitants supporter les nuisances aériennes pour le plaisir et le bonheur d'une entreprise et de quelques sauteurs.

 

Afin de peser sur cet état de fait où les élus locaux ont plus ou moins baissé la garde, nous vous invitons expressément à vous manifester auprès de vos mairies respectives et à nous adresser vos plaintes en copie ici : www.adiraa.fr/ 

 

Enfin, chers amis, restez attentifs, remontez vos observations sur le site de l' ADIRAA, diffusez l'information à vos amis et voisins. Nous vous invitons à nous rejoindre une nouvelle fois le dimanche 2 juillet prochain à partir de 10h00 devant la mairie de Deaux pour une énième tentative de négociation avec l'entreprise prestataire.

Ensemble, mettons fin à ces intrusions dans nos vies.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je réside du côté de Cassagnoles et effectivement nous percevons bien le bruit du moteur de cet avion. Lorsque le week-end arrive, nous espérons qu'il y aura du vent, devinez pourquoi ?? J'imagine bien les conditions que les riverains doivent supporter.
Inadmissible que quelques uns ennuient autant de personnes pour quelques minutes de plaisir.

Anonyme a dit…

Pour le bruit , record battu cette nuit à Tornac ( 1h45 ) tracteur avec turbines idéal pour passer de bonnes nuits ,merci aux viticulteurs.

Anonyme a dit…

je compatis ... ces bruits pourraient être réglementés, par exemple de 22 à 24h, pas plus tard. C'est une volonté et compétence municipale à moins que le maire soit viticulteur ...