mercredi 31 mai 2017

Commentaire.


Non, vous me lisez mal 19:32, "L'avenir, c'était mieux avant"...au moins on pouvait y croire, il y avait l'espoir, il parait que celui ci fait vivre, faut croire que de nos jours il n'a même plus cette vertu... L'horizon s'obscurcit et ce ne sont pas les vieilles recettes saupoudrées de modernité où quelques uns marchent sur leurs pieds pendant que les masses se trainent sur le flan qui vont changer la donne.
Je n'y crois pas, libre à vous et à la majorité de penser le contraire,tel Benjamin de Clamecy je m'incline...mais... "Écoute, écoute... Dans le silence de la mer, il y a comme un balancement maudit qui vous met le cœur à l'heure..."

Cependant même si ce monde est pourri, la vie est belle, je pourrais te le dire comme une prière pleine de promesses et d'espoir, sans reniement, dessous de table ou autres conflits d'intérêts, genre... :

La vie est la vie !

La vie est beauté, admire-la
La vie est félicité, profites-en
La vie est un rêve, réalise-le
La vie est un défi, relève-le
La vie est un devoir, fais-le
La vie est un jeu, joue-le
La vie est précieuse, soigne-la bien
La vie est richesse, conserve-la
La vie est amour, jouis-en
La vie est un mystère, pénètre-le
La vie est une promesse, tiens-la
La vie est tristesse, dépasse-la
La vie est un hymne, chante-le
La vie est un combat, accepte-le
La vie est une tragédie, lutte avec elle
La vie est une aventure, ose-la
La vie est bonheur , "mérite"-le
La vie est la vie, défends-la...

Je persiste et signe, le projet Macron n'a rien à envier au projet Hollande, Sarkozy ou Chirac, il est dans la droite lignée... Pour me consoler je me permet juste de croire qu'avec Fillon il eut été plus fou, plus violent....mais même là j'ai un ti doute, quand je pense au coup d'après j'ai mal aux maxillaires, à la limite de la migraine...
Mais à la vérité, je m'en tape le coquillard Charles...

Tiens même eux ils ont un avis si ça t'intéresse

https://www.franceculture.fr/emissions/revue-de-presse-internationale/est-ce-que-lavenir-cetait-mieux-avant

Tiens lui aussi a un avis sur la question, un gars de l'ancien monde,
un has been :

https://www.youtube.com/watch?v=ky0QTKRDDk0

Sinon par curiosité Poutine à Versailles t'en penses quoi...???

ARL

8 commentaires:

Anonyme a dit…

19:32 Je persiste ! En accord total avec "La vie est la vie" comme une prière pleine de promesses et d'espoir, sans reniement, dessous de table ou autres conflits d'intérêts...
Mais aujourd'hui, pourquoi gâcher l'espoir d'un renouveau avant même de lui laisser le temps de s'exprimer ? Pourquoi hurler ou bêler (c'est selon) avec les has been à la ramasse qui se sentent menacés dans leurs affaires politiques d'autrefois ? J'ai nommé les LR, les FN, les FI qui multiplient les coups bas et autres "fake news" en vue des législatives !

Anonyme a dit…

Ah bon ! Tu crois qu'il y avait de l'espoir depuis Chirac, Sarkozy et même Hollande ? Non je crois que s'il y a un espoir ? C'est avec En Marche ... On verra plus tard s'il faut vraiment déchanter, mais en attendant, il serait plus sage d'attendre et voir venir. Bien sûr il ne faut pas compter sur l'objectivité de tous les anciens politicards qui se sentent menacés dans leurs prébendes qui sont de plus en plus mises à mal... et des inévitables opportunistes qui vont essayer de prendre le train "en marche". A suivre ...

Anonyme a dit…

Les politiques avec leur visions courtermiste sont et ce depuis longtemps le probleme et pas la solution. Leur seule ambition étant de se faire réélire. Et avec en marche il n'y a que l' habillage qui change, et encore il faut le dire vite. Et puis il y a HULOT qui lui connait les menaces qui pèsent sur la sauvegarde de l'humanité à très brève échéance. Le compte à rebour à déjà commencé.

Anonyme a dit…

Alors gardons espoir sur la relève et reléguons les vieux politicards hors sol qui ne comprennent rien à ce qui se passe. Bien sûr parmi les nouveaux candidats, il n'y a pas que des "saints" et rien ne sera parfait ... Mais ce sera beaucoup mieux !

Anonyme a dit…

11h57 et 12h03 toujours aux avant postes pour nous livrer leur cérémonial quotidien...
Pour ce qui est des «conflits d'intérêts» je pense à R. Ferrand.
Pour ce qui est des «opportunistes» «on verra plus tard s'il faut vraiment déchanter, mais en attendant, il serait plus sage d'attendre et voir venir.»
La redondance semble être la seule façon de remplir du texte. Se répéter sans argumentation semble être un credo propre aux soutiens du Macronisme...

Anonyme a dit…


Bonsoir,

Désolé mais je crois qu'on a un peu de mal à se comprendre, je vais parler pour moi : de l'espoir oui il y en avait; l'Espoir que ça change au prochain mandat, qu'on essaye autre chose....Mais malheureusement encore une fois, après le Changement c'est en Marche(arrière) qui nous vend de l'ancien pour du moderne et ça on peut dire que ça marche...!!!

Rien à dire ils ont bien réussi leur coup, bin moi du coup j'y crois plus du tout mais c'est pas grave...Je vous laisse y croire pour deux, voir quatre...

Mais vous êtes sérieux, 39 ans (même si le temps ne fait rien à l'affaire et que j'ai de l’empathie pour la marionnette ) , le gars (et c'est pas un reproche) t'éteins la lumière c'est certain il perd les pédales... La Pyramide du Louvre, Jupiter, Versailles mais ouvrez donc les yeux... Les ficelles ne sont pas grosses, mais elles sont là... Lui fera joujou au château pendant que d'autres s'occuperont de ton cas... Puis pour tout dire, il a tout du jeune monarque, la République en héritage avec un droit de succession, il ne manquera pas de s'en acquitter...

Arl

Anonyme a dit…

Le seule chose de positive, c'est que maintenant il ne faut plus que 5 ans pour "attendre" et s'apercevoir que rien ne change pour nous. Avant, c'était 7 ans. A part ça...

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=Alagwh3K4XU