dimanche 23 avril 2017

Une gauche à reconstruire


Bonjour

Ce soir les résultats sont cruels pour la gauche française.
Nous nous trouvons au deuxième tour avec un candidat de droite, et face à une candidate d'extrême droite.
La gauche n'a plus qu'à se reconstruite, pour montrer qu'il existe bien une autre solution que le libéralisme économique.
Cette reconstruction passe par une entente électorale des forces de gauche pour les élections législatives
Je vous adresse mes amitiés.

Pierre DARD
Ancien Secrétaire Fédéral du PS du Gard
Ancien membre de la Direction du PSU

5 commentaires:

Anonyme a dit…

A mon avis ce n'est pas la gauche qui est à reconstruire ? C'est le PS et lui seul ! L'aile droite est parti chez Macron et l'aile gauche chez Mélenchon ! Résultat, le petit noyau restant autour de Hamon n'a rien gagné si ce n'est empêcher Mélenchon d'arriver au second tour. Je ne vois pas comment le PS pourra se recomposer avant les législatives ? Son explosion électorale vers Macron ou vers Mélenchon, ne semble plus laisser grand monde au PS ?

Anonyme a dit…

La gauche ne pourra envisager de se reconstruire qu'avec Mélenchon. Le PS n'existe plus ! Son électorat est parti vers Mélenchon, Macron et Le Pen !

Anonyme a dit…

La responsabilité des socialistes est écrasante dans la victoire de Macron. Sans eux il n'aurait rien pu faire. Depuis ceux qui l'ont rejoint directement comme Valls jusqu'à ceux qui avaient la mission de savonner la planche pour Mélenchon comme Hamon.
Depuis qu'ils existent les socialistes ont toujours été des traîtres sapant la résistance du peuple et des travailleurs. Une fois de plus ils n'ont pas failli à leur réputation et à leur rôle. Ainsi s'achève leur histoire mais nous n'oublierons jamais leurs noms.

Anonyme a dit…

à 9h44...c'est oublier bien vite les avancées sociales acquises lors des "gouvernances" de la "gauche" !

Anonyme a dit…

Le PS en est réduit à la portion congrue d'un électorat qui l'a quitté. Et ce qu'il en reste est encore divisé en courants opposés ? Bon courage les rescapés de Solferino ! Ça va être dur de reconstruire alors que tout le matériel est parti vers Mélenchon et Macron ?