LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

mercredi 26 avril 2017

Populisme (politique) — Wikipédia

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Populisme_(politique)

On peut opposer le populisme de le Pen Au populisme de Mélenchon
Pour le bien être du peuple ? Par quelle voie ? Cet arbre cache- il une foret maléfique ?
Ce terme est mal utilisé en mode "péjoratif"
Comme d' ailleurs le terme libéral en économie qui signifie que la liberté n'est exercée que pour l' économie , pas pour le bien du peuple

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très juste ! Redonnons un sens aux mots et restons vigilants ! Le populisme de Le Pen c'est "le sucre pour attraper les mouches". Celui de Mélenchon me semblait bien différent et sincère ? Je suis surpris de sa réaction aujourd'hui ? Espérons que ça déception personnelle n'aura pas des conséquences désastreuses pour les français les plus mal lotis ?

Anonyme a dit…

Si vous avez voté Mélenchon au premier tour et regrettez qu'il n'appelle pas à voter Macron pour le second c'est que vous n'avez rien compris et que vous vous êtes trompé. Il vous fallait voter Macron ou Hamon dès le premier tour. Sans doute ce que vous avez fait au demeurant.

Anonyme a dit…

Oui surement, mais toi 16:02 tu es un looser qui n'a peut-être pas tout compris non plus ? Tu n'as peut-être rien à perdre ? Mais ce qui est sûr ce que tu n'as rien à gagner non plus !

Anonyme a dit…

Et toi qu'as tu compris ? Mélenchon au 1er tour et Le Pen au second ? Tristesse et désespérance te satisferont peut-être ? Tu te sentiras moins seul mais c'est quand même une bien maigre consolation ... pour ne pas dire désolation !

Anonyme a dit…

Avez vous seulement voté Mélenchon au premier tour ? Sans quoi vos leçons de bienpensance moralisatrice seraient de surcroît entachées d'hypocrisie. Ça ferait beaucoup, voire trop, même pour un macronien.
Mais pourquoi geindre et supplier alors que votre Macron va être mathématiquement élu sans nul besoin de l'apport électoral des hordes mélenchonistes collectivistes ? Serait ce que vous craignez que votre idole des salons parisiens s'avère tellement nulle au point de se planter même avec tous les atouts en main ? Mais dans ce cas pourquoi implorer qu'il faudrait donner sa voix à un nul ? Qui comptez vous convaincre de la sorte ?
Mais trêve de plaisanteries. Macron va gagner puisqu'il est forcément brillant et que ceux qui votent pour lui sont des winners. Et tous les winners de Panurge bien propres sur eux et dans leurs têtes fêteront comme il se doit la victoire du freluquet de la finance qui va nous "redresser la France comme un patron redresse une boîte" (analogie de propagande médiatique finement inspirée de la mythologie entrepreneuriale). Les winners majoritaires pourront alors rapidement se satisfaire de la joie et de l'espoir suscités grâce aux utilisations récurrentes annoncées des ordonnances et du 49.3.
Au nom de la solidarité nationale, de l'égalité et de l'amour fraternel entre concitoyens encouragés par notre devise nationale, j'espère de tout coeur qu'aucune catégorie de la société civile ne sera épargnée pour repaître les banques et les multinationales.
Pour ma part si j'en entends un seul se plaindre qui aura voté pour cette créature, ce sera coup de boule direct.