LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

mercredi 8 mars 2017

Lettre ouverte aux élus socialistes - Libération

http://www.liberation.fr/debats/2017/03/07/lettre-ouverte-aux-elus-socialistes_1553011

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi exclurait-on du PS des militants qui n'ont pas voté Hamon à la primaire ? La liberté d'opinion et de vote n'était-elles pas offerte par la primaire ? Seraient-elle remise en cause ? De plus la primaire ouverte à tout citoyen de gauche n'est pas que le vote des militants ! Le vote des militants PS au dernier congrès donnait le courant social-démocrate largement majoritaire ? Attendons le prochain congrès pour voir si ça a changé et cessons de mélanger tout et n'importe quoi !

Anonyme a dit…

Hamon est mal barré, sa mesure phare du revenu universel mise à la poubelle, que lui reste t'il de séduisant dans son programme ? Laisser filer les déficits et faire les gros yeux à l'Allemagne pour qu'elle accepte de partager généreusement ses excédents avec nous ? Encore un qui essaie de se faire élire avec de fausses promesses !

Anonyme a dit…

13h17
Au cas ou tu ne le saurais pas Macron n'est pas socialiste , ce n'est donc pas un courant socialiste
C'est un adversaire
Donc les socialistes qui soutiennent Macron sont des traitres et n' ont rien a faire avec le parti socialiste
Pendant que vous y etes ils pourraient voter aussi Fillon et mème le Pen c'est la même démarche

Anonyme a dit…

Le Parti socialiste a déterminé librement sa méthode pour choisir son candidat. Et c'est Hamon qui a été plébiscité ne vous en déplaise. Que les cadres du parti soutiennent Macron c'est inadmissible.
Ou qu'ils soient cohérents et démissionnent du PS.
Après les ralliements, abandons, ralliements en boucle chez Fillon ,le PS ne fait pas mieux.

Anonyme a dit…

Le Parti socialiste a déterminé librement sa méthode pour choisir son candidat. Et c'est Hamon qui a été plébiscité ne vous en déplaise. Que les cadres du parti soutiennent Macron c'est inadmissible.
Ou qu'ils soient cohérents et démissionnent du PS.
Après les ralliements, abandons, ralliements en boucle chez Fillon ,le PS ne fait pas mieux.

Anonyme a dit…

Et les électeurs de gauche ? 13:43 Ont-ils à tes yeux le droit de voter pour qui ils veulent ? Sont-ils des traitres ? Tu confonds les engagements des candidats aux primaires et la liberté d'opinion des électeurs qu'ils soient socialistes ou pas ! Ce ne sont pas des traitres mais des gens qui ne pensent pas comme toi ?

Anonyme a dit…

13:43 Macron n'est pas socialiste mais son programme social-démocrate me plait beaucoup plus que celui de Hamon ! C'est mon choix d'électeur et les cadres du PS sont aussi des électeurs avec leur liberté d'opinion ! Liberté que Hamon et les frondeurs ne se sont pas gênés d'exprimer durant le quinquennat de F Hollande ?

Anonyme a dit…

18:21
Si tu veux etre de libre et faire ce que ton humeur te dicte pourquoi appartenir à un parti
Ce parti par le nombre aide à faire passer tes idées qui sont en principe ellaborées ensembe
Mais si tu souhaites faire parti d'un groupe et n' appliquer que ce qu'il te plait
Sort de ce groupe et surtout ne cherche pas à rester pour soutenir un ennemi
Un traite c'est ća profiter sans dis ipline
Tu as toute liberté à etre socialiste ou pas

Anonyme a dit…

Otez moi d'un doute reste t'il des élus socialistes? enfin non pas socialistes, des élus qui défendent les valeurs de la gauche.
Je cherche, je cherche bien, pas au conseil départemental, pas au conseil régional, pas à l'assemblée nationale.... Ils se planquent ou bien?
Et moi vieux con de gaucho, cocu que je suis, je vais voter pour qui?
.....

Anonyme a dit…

Dois-je te dire merci pour la liberté d'être ou pas socialiste et de diverger sur des idées élaborées (soi-disant ?)ensemble ? Etrange ... et pas très démocratique ?

Anonyme a dit…

Vous avez raison ! la droite catho et facho est d'accord avec vous, Macron c'est l'ennemi de ceux qui nous gouvernent en alternance depuis si longtemps ! 'pépères, corrompus, utopiques, égalitaires, archaïques, intégristes, conservateurs, opportunistes et/ou populistes" ! Un seul espoir ... ils ne représentent pas la majorité des français ?

Anonyme a dit…

Merci grand sachem socialiste de 18:37, j'ai donc encore la liberté d'être socialiste ou pas et de défendre mes idées et opinions ! Je te remercie pour cet élan démocratique qui vient du cœur je n'en doute pas. Mais je crois quand même que tu fais partie de ceux qui se trompent d'ennemi ? Je ne suis pas un traitre puisque je ne profite en rien à défendre mes idées et en bon citoyen de gauche, je ne suis pas discipliné par nature !

Anonyme a dit…

Des traitres ! comme cela sent la poudre ... on sait ce qu'il advient des traitres (nb : pour ceux qui ont emmerdé le gouvernement pendant 4 ans il y a prescription... ).

Pol Pot revient !

Je trouve que tout cela dérape un peu (comparaison : Macron = Le Pen !)

Anonyme a dit…

Les enkystés, cathos, fachos, archaïques, frustrés, repliés sur soi, revendicateurs de droits et d'avantages acquis sans devoir assumé, anti-progrès, neurasthéniques, négationnistes, égoïstes, extrémistes et autres catastrophismes, tous autant de gauche que de droite extrêmes, allez-vous faire f...! Chaque fois que l'histoire vous a donné la possibilité de prendre le pouvoir, ça a tourné au drame pour les peuples !