Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 31 mars 2017
jeudi 30 mars 2017
Et le gagnant de la contre-élection est...
Et le gagnant de la contre-élection est...
Jeudi dernier, on lançait la contre-élection : une expérience qui...
Si vous n'arrivez pas à voir les images, lire l'article iciLe vote autrement
Présidentielles 2017
ET LE GAGNANT DE LA CONTRE-ÉLECTION EST…
30-03-2017
Jeudi dernier, on lançait la contre-élection : une expérience qui proposait une simulation d'élection présidentielle avec un autre mode de scrutin - le vote alternatif.
Très rapidement, il s'est passé un truc génial : notre plateforme a été énormément relayée, par les médias (Le Point, France 24, Glamour, Maddyness, Numérama, Mashable, Les Echos Start...), sur les réseaux sociaux… Au final, on a eu plus de 45 000 participants - et on peut vous dire qu'on n'en espérait pas tant.
Pour autant, cette contre-élection ne doit pas être considérée comme un vrai sondage : même si 45 000 votants, c'est énorme, les personnes mobilisées sur la plateforme étaient surtout des jeunes, urbains, actifs sur les réseaux… c'est à dire un échantillon pas forcément représentatif de la population française. L'idée était surtout de mettre en avant une autre manière de réfléchir à l'élection, et aussi une autre façon, pour chacun des participants, de réfléchir à son propre vote.
Ceci étant dit, voici donc le résultat que vous attendez tous :
Et le vainqueur de la Contre-élection est…
Il a été élu au 10ème décompte avec 29.983 votes
soit 65,63 % des voix enregistrées sur le site lacontrelection.com
entre le jeudi 23 mars et le mercredi 29 mars 2017 à 20h.Comment est-on arrivé à ces résultats ?
Pour rappel, la contre-élection utilise le principe du "vote alternatif". Le principe, c'est que les électeurs ne votent qu'une fois, en classant tous les candidats par ordre de préférence. Au moment du dépouillement, on élimine le candidat ayant obtenu le moins de voix... puis on reporte ses voix vers le 2e choix des électeurs qui avaient voté pour lui. Et on recommence le processus jusqu'à ce qu'un candidat obtienne la majorité absolue. (Si besoin, on avait tout expliqué ici).
Mais pour mieux comprendre, voici le détail des votes commenté round par round.
La Contre-Election round par round
Round 1 : Cheminade en route vers la sortie.
Premier coup d'oeil au score : Hamon et Macron sont au coude à coude, Fillon plus en retrait. Mélenchon a une avance confortable alors que Marine Le Pen est clairement en dessous du niveau auquel la placent les sondages.
Sans trop de surprise, Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès) est le premier candidat éliminé. Régulièrement dernier des intentions de vote dans les sondages, Cheminade récolte moins de 100 voix (89, exactement), soit 0,2 % des votants de la Contre-Election.
Round 2 : Arthaud met les voiles.
Pour qui avaient voté les fans de Cheminade ? Parmi ses 89 voix, 20 se reportent vers Mélenchon, 14 vont à Asselineau, 12 à Macron, 10 à Poutou et 10 à Lassalle. En gros : 54 % des voix se reportent vers les "petits candidats" - même si, globalement, le report reste très éclaté.
En ne récupérant que 3 voix, Nathalie Arthaud, de Lutte Ouvrière, ne parvient pas à remonter dans le classement… et elle est donc à son tour éliminée avec un score final de 0,6 % - conforme aux sondages.
Round 3 : Lassalle prend la porte.
Suite à l'élimination de Nathalie Arthaud, François Fillon est le seul à ne récupérer aucune voix. Le premier bénéficiaire ? Philippe Poutou, plébiscité par 50 % des électeurs d'Arthaud. Mélenchon récolte quant à lui 24 % des voix. Les voix d'Arthaud restent donc à 81 % à gauche. En ne récupérant que 16 voix, Jean Lassalle est le nouvel éliminé - il obtient un score final de 1,38%.
Round 4 : Dupont-Aignan quitte (encore) le plateau.
Eliminé au tour précédent, Lassalle cède 26 % de ses voix à Mélenchon, 18 % à Macron, 12 % à Hamon, et surtout 13 % à Poutou : une performance notable car elle permet à Poutou de gagner une place au classement en passant devant Asselineau.
Et c'est la grosse surprise pour ce 4e round : crédité de 4,5 % dans les sondages, Nicolas Dupont-Aignan, régulièrement considéré comme le 6e homme de l'élection, sort prématurément du jeu.
Round 5 : Marine prend l'eau.
Grosse empoignade en bas de tableau après l'éviction de Dupont-Aignan : toujours au coude à coude, Asselineau passe à nouveau devant Poutou, en récupérant 13 % (145 voix) des suffrages de Dupont-Aignan tandis que Poutou ne prend que 5% (soit 60 voix). Pour la première fois, Fillon récupère lui aussi des voix (28 %). De son côté, Marine Le Pen (Front National) hérite de 21 % des suffrages. Mais, visiblement moins en vogue auprès des participants de la Contre-Election qu'auprès des répondants aux sondages nationaux, elle est éliminée dès le 5e tour avec un score final de 4,02%.
Du côté du podium, le classement Mélenchon/Macron/Hamon reste inchangé.
Round 6 : Bons bisous de Poutou
A qui vont les voix de Marine Le Pen ? 36 % de ses suffrages vont vers Asselineau (669 voix), 30 % vers François Fillon (554 voix), 18 % vers Mélenchon et 10 % vers Macron. En bas du tableau, Poutou récupère 4 % des voix de Le Pen. Mais cela ne suffit pas : successeur de Besancenot, représentant du Nouveau Parti Anticapitaliste et ouvrier dans l'automobile, Poutou coupe le moteur avec 4,55% des voix totales.
Round 7 : Exit Asselineau
En haut de tableau : Mélenchon conforte son avance en récupérant 69 % des voix de Poutou. Il atteint ainsi 42 % des voix. Derrière, il est suivi de Macron à 20 %, Hamon à 19 % et Fillon à 10 %. Hamon a récupéré 20 % des voix de Poutou, tandis que Macron et Fillon n'ont eu droit qu'à respectivement 3 et 1 %.
Pour ce 7e round, c'est donc Asselineau (Union Populaire Républicaine), le partisan du Frexit, qui est le nouveau candidat à prendre le chemin de la sortie. Il aura récolté au final 6,31 % des voix.
Round 8 : Fillon se fait tailler un costard
Après le Asselineauxit, 57 % de ses voix filent vers Mélenchon - soit 1649 suffrages. Hamon récupère lui 11 % des voix et réduit l'écart avec Macron qui ne prend que 3 %. De son côté, François Fillon bénéficie d'un report de voix assez massif, avec 29 % des voix (830 voix). Mais ça ne suffit pas : avec un score final de 12,55 %, François Fillon se prend donc une belle veste.
Round 9 : Hamon, tout en carton
On est clairement dans le Money Time : Mélenchon caracole en tête avec 46,05 % des voix, mais il n'a toujours pas la majorité absolue. Tout va donc dépendre des reports de Fillon. A qui ceux-ci profiteront-ils ?
Verdict ? Mélenchon récupère 26 % (1510 voix) des voix de Fillon et passe très, très près - à 0,65 point de la majorité absolue avec 49,35 % des suffrages. Par ailleurs, Macron récupère 61 % (3524 voix) et atteint le score global de 28,66 %. Hamon, lui, n'obtient que 12 % des reports : le candidat PS reste dernier du triumvirat de tête et quitte la partie avec 21,98 %.
Round 10 : The Final Countdown
Cette fois, on est au pied du mur. Sauf miracle, Mélenchon bénéficie d'une confortable avance et devrait remporter l'élection. Mais comment se reportent les voix d'Hamon ?
Depuis le tour précédent, 74 % des voix de Hamon se sont reportées vers Mélenchon. Ce qui donne le score final suivant :
Mélenchon, 65,63 % ; Macron, 34,37 %.
Mélenchon conforte donc son avance et finit par largement remporter la Contre-Election.
Pour résumé, voici tous les reports de vote résumés en un tableau :
Vous avez aimé la Contre-élection ?
Recevez des idées qui changent, deux fois par semaine dans votre boîte mail en vous abonnant à MerciAlfred.
Et pour toute question sur la Contre-élection :
contact@mercialfred.com
Conformément à la loi Informatique et liberté, les emails des participants à la Contre-Election ne seront ni conservés ni communiqués à des tiers. Bref, vous ne recevrez aucun spam suite à votre participation :)
Une devinette
Tiens, une devinette très difficile.
Un homme fait en 2005 campagne pour le vote non au TCE, il dirige cette campagne avec deux autres responsables de son parti qui a appelé a voter oui. Il prétendra cependant, dans le secret de l'isoloir, avoir in fine, voté oui. Affirmation invérifiable et qui, si elle était exact, témoignerait d'un personnage bien peu cohérent. Leader d'un parti de gauche, il met tout son poids dans la balance pour inscrire dans la constitution - c'est une première depuis 1793 - un article limitant les droits individuels. Il critique la générosité envers les réfugiés fuyant la guerre et la mort. Il impose une réforme libérale du droit du travail qu'il fait passer en utilisant à trois reprise un article de loi qui permet d'éviter le débat parlementaire. Il demande à ses ministres de canarder sans relâche l'ex-ministre de l'économie qui vient de quitter le gouvernement et qu'il voit comme un rival. Il ourdit un complot pour rendre impossible la candidature à sa succession du président de la République. Il se présente à sa place à la primaire de son camp dont il signe expressément la charte, évidente : soutenir le vainqueur. Battu, il confirme cet engagement devant des millions de téléspectateurs. Puis il renie sa signature, son engagement et viole les règle de toute primaire. Il annonce son vote en faveur de celui qu'il avait demandé de "canarder sans relâche", que cela n'arrange d'ailleurs guère. Qui est-ce ? Quel avenir politique souhaitez-vous lui réserver ?
Axel Kahn
mercredi 29 mars 2017
Valls le sincère, le fidèle, le respectueux, l' honnête…
mardi 28 mars 2017
commentaire sur VIDEO. "Envoyé spécial". F....
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Nouveau commentaire sur VIDEO. "Envoyé spécial". F..." :
Voilà le genre d'endroits où l'imbécile ou gros raciste de 22:25, car surement ça l'arrange bien; va chercher "l'information"... Peuchère...
http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/28/melenchon-riche-proprietaire-de-biens-evalues-a-2500000-euros-gagne-36000-euros/
Bon pour être un peu plus sérieux, tu veux parler patrimoine, ok :
-Tout d'abord un premier petit papier du plutôt libéral Sannat.C
https://www.insolentiae.com/le-patrimoine-ridicule-de-nos-candidats-ledito-de-charles-sannat/
-Ensuite le Figaro
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/22/35003-20170322ARTFIG00227-ce-que-l-on-trouve-dans-les-declarations-de-patrimoine-des-candidats.php
Toutefois vous remarquerez si vous voulez bien vous donnez la peine le petit 5,5 million d'emprunt de votre Marine de championne, ainsi que la sous évaluation du patrimoine de Fifi, ainsi que la relative indigence de Macron....
ensuite pour revenir aux salaires que vous fantasmez, c'est ici (faudra vous donner la peine de les télécharger et surtout de les lire!!) :
-Marine LE PEN : http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=le-pen-marine
-François FILLON : http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=fillon-francois
-Benoît HAMON : http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=hamon-benoit
-Jean Luc Mélenchon : http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=melenchon-jean-luc
Etc...etc... Au passage rien sur Macron...2014 On était dans le fou... C'est fou non....
Allez âne gris des vertes prairies, bonne lecture puis on en reparle...
PS : En prime et pour une petite comparaison des salaires avec celui de Mélenchon, celui de
-Max ROUSTAN, ça vaut le coup d'œil, et bien entendu on ne compte pas tous les à coté... : http://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=roustan-max
Bonne lecture...
Arl
lundi 27 mars 2017
ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine - Objectif Gard
Note du reboussier:
Toute une palette de couleur ce parti socialiste…
Bouad soutien un dissident PS
La pseudo liberté essence même de ce parti devrait malgré tout avoir ses limites
Quand découvrirons nous qu' un socialiste soutien une candidature FN ?
samedi 25 mars 2017
Nouveau commentaire sur VIDEO. "Envoyé spécial". Front national : les homm....
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "VIDEO. "Envoyé spécial". Front national : les homm..." :
À lire dans le Canard Enchaîné de cette semaine, le contournement que réalise le Front National en salariant Frédéric CHATILLON depuis le 2 Novembre 2016 en tant "que coordinateur du print et du Web" selon le directeur de campagne de Marine Le Pen, le Sénateur-Maire de Fréjus, David RACHLINE.
Pour le fondateur du GUD et ancien dirigeant de la société RIWAL qui surfacturait les kits de campagne que devait se procurer tout futur candidat investi par le parti,
cet emploi en CDD pour un salaire de 2 550 euros bruts ne concerne qu'un travail à... mi-temps!
Ultime astuce pour bénéficier des largesses du parti, la justice interdisant au "dirigeant" CHATILLON d'"avoir des relations commerciales" avec le F.N.
En attendant sa comparution devant le tribunal pour escroquerie et abus de biens sociaux dans cette affaire de "kits de campagne"...
La "dédiabolisation" semble avoir pris un sérieux coup de mou...
À moins que l'emprise de ces "dirigeants de l'ombre" ne devienne la nouvelle règle. À l'instar des propos tenus par Louis ALIOT, le compagnon de Marine Le Pen déclarant le 8 Février dernier : "Frédéric CHATILLON ? Il n'a aucune responsabilité exécutive ou administrative au sein du Front National (...) Il est un prestataire, un technique."
Le vice-président du F.N. ne semble pas très bien informé!
Nouveau commentaire sur Il doit dégager …Il se décompose !.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Il doit dégager …Il se décompose !" :
J'ai fait des "erreurs" je le reconnais ! Embaucher ma femme qui ne s'intéresse pas à la politique, mes enfants pour qu'ils me reversent une bonne partie de leur salaire, des costumes d'un ami qui me voulait que du bien, j'ai facturé des conseils à des amis chefs d'entreprises totalement désintéressés, des montres d'autres amis qui ne voulaient surtout rien de ma part...sinon de l'ingratitude ? J'ai fait des erreurs à la pelle ! Soit ! Mais votez pour moi, j'en ferai plus ! Et puis avec l'immunité de président tout ça n'a pas d'importance ! Le plus important n'est-il pas de contrôler les citoyens sans travail ? Les petits délinquants qui nous embêtent ! Les pauvres qui ne paient pas leurs dettes ! Les fonctionnaires qui ne veulent pas travailler plus pour gagner moins ! Tous ces gugus qui n'apprécient pas les beaux costumes, les belles montres, la charité ... En fait ils n'aiment rien et ne sont même pas reconnaissants des minima sociaux qu'on veut bien leur donner ! Ah chère Pénélope que le peuple est ingrat !
François Fillon, un candidat en perdition
Note du reboussier
Il est déjà en train de se décomposer , maintenant il pue !
vendredi 24 mars 2017
jeudi 23 mars 2017
mercredi 22 mars 2017
mardi 21 mars 2017
La chronique du professeur Vitriol
ON ACHEVE BIEN LES CHEVAUX !
Le 23 mars 2017 débutera, à Alès, le procès dit de la « Maltraitance animale » un an après la diffusion en février 2016 d'une vidéo choc de l'association de défense des animaux L214.
Trois employés de l'abattoir du Vigan comparaissent donc un an après les faits devant le tribunal. L'un des employés sera jugé pour avoir exercé des « Sévices graves et acte de cruauté envers un animal tenu en captivité » (utilisation à plusieurs reprises d'une pince à électronarcose sur le nez d'une brebis). Les 2 autres seront jugés pour avoir donné des coups de pieds à des bovins et des coups d'aiguillons électrique à un porc.
Le 21 janvier 2017 avait lieu à Marseille, six ans après les faits, le procès du commandant Frédéric Warion jugé pour « Violence avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique ».
Le commandant avait alors, selon le procureur de la République, fait preuve « d'une violence gratuite », s'en prenant sans sommation au rassemblement d'une centaine de personnes qui bloquait un petit train à vapeur. Il avait ensuite, toujours selon le procureur, asséné des coups de poing « à un homme déjà maîtrisé par trois gendarmes », qui aura le visage « complètement tuméfié ». Ces violences « viennent salir votre uniforme », a tonné le procureur à l'encontre du commandant de gendarmerie.
La maltraitance animale est inacceptable et l'on ne peut que condamner la « cruauté gratuite » envers un animal tout autant que la « violence gratuite » envers des manifestants pacifiques. Les « coups de pieds » donné à des bovins sont tout aussi condamnables que les « coups de poings » assénés à un homme maîtrisé.
Nous aurons donc prochainement connaissance de ce que coûtent, sur l'échelle des valeurs des juges, ce genre de comportement cruel que ce soit envers un animal ou un être humain.
La justice sera-t-elle aussi sévère pour la « Maltraitance humaine » que pour la « Maltraitance animale » ?
Après moins d'un an d'instruction les employés indélicats de l'abattoir du Vigan vont comparaître devant les juges. Il aura fallu six fois plus de temps et un combats acharné des 16 victimes pour parvenir au procès du commandant de gendarmerie. La cause animale a donc déjà gagné, sans discussion, la première manche des délais d'instruction. Attendons patiemment la suite.
Dernières nouvelles :
Le tribunal correctionnel de Marseille qui devait rendre son jugement le 20 mars 2017 dans l'affaire Warrion, a reporté le rendu de sa décision à ……… fin mai 2017.
Fwd: Coup de pompe sur le pétrole
Je suis Olivier Perrin, le Vaillant Petit Économiste. J'écris cette lettre d'information GRATUITE 3 à 4 fois par semaine. Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire.
Si au contraire vous en avez assez de me lire, cliquez ici pour vous désinscire.Chère lectrice, cher lecteur,
Coup de pompe sur le pétrole
Je ne sais pas si vous vous souvenez : c'était il y a seulement 6 ans.
«Le super à 2 euros, cela ne fait aucun doute. »
Christophe de Margerie était PDG de Total et faisait régulièrement le tour des télés et radios pour nous préparer au litre d'essence à 2, puis 3€.
La crise de 2008 était déjà passée par là mais à cette époque, l'on croyait encore dur comme fer à l'inflation par la demande des pays « émergents ».
Il allait falloir équiper l'Asie : Inde et Chine en tête mais aussi l'Amérique du Sud et ensuite l'Afrique.
Imaginez les milliards de maisons à construire, les kilomètres de routes par centaines de milliers, des voitures par centaines de millions. Imaginez : l'accès à l'eau, à une nourriture diversifiée, les équipements, les vêtements, les télés, les infrastructures…
Le XXIe siècle allait être celui de la rareté ! Pour mettre la main sur un litre d'essence ou un seau de ciment, vous alliez devoir vous battre.
Le baril de pétrole était à 120 dollars. Les prix flambaient. La Chine consommait la moitié de l'acier mondial…
Mais non.
Début mars, le prix du baril de pétrole américain (WTI) est retombé sous les 50 dollars. En Europe, le Brent est à peine plus haut.
Si les taxes sur le gazole n'avaient pas augmenté de près de 25% depuis 2014, vous paieriez votre litre de gazole moins d'un euro [1].
Que s'est-il donc passé ?
Quand 2008 a frappé, les prix de l'essence se sont envolés jusqu'à 140 dollars le baril, soit 3 fois plus qu'aujourd'hui.
Ils sont retombés aussi secs à 40 en 2009 avant de se stabiliser entre 80 et 100 dollars pendant 5 ans.
Puis à l'été 2014 les prix on chuté à cause de 4 facteurs :
Face à cette situation, l'OPEP — Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole — a passé un accord en novembre dernier afin de limiter la production de pétrole et faire remonter les cours. Les pays membres de l'OPEP représentent 40% de la production de pétrole.
- Malgré tous les effets d'annonce, la croissance économique mondiale ne se remet pas de la crise de 2008 dont nous subissons encore de plein fouet les effets : il y a moins de demande. On se rend compte que la croissance effrénée des pays asiatiques a produit un certain nombre de dysfonctionnements : télé et Internet arrivent dans les régions reculées de Chine bien avant les routes et l'eau potable… En Inde les milliardaires se font livrer des voitures de sports qu'ils ne peuvent pas conduire tant les routes sont mauvaises et embouteillées ;
- Les efforts des pays importateurs de pétrole pour diminuer leur dépendance paient : les moteurs de voitures sont devenus très efficaces, les nouvelles constructions sont bien mieux isolées et nécessitent moins de chauffage…
- Comme c'est la crise, les pays producteurs de pétrole essaient de compenser les pertes de revenus en produisant au maximum : il y a plus d'offre ;
- Le développement très rapide des pétroles de schistes ont fait passer les États-Unis de plus gros importateur de pétrole à premier producteur.
C'était fin novembre. L'accord avait réussi à faire passer le Brent de 46 à 56 dollars le baril… Il n'aura même pas duré 4 mois. La situation est trop tendu entre des pays qui ont besoin désespérément des dollars du pétrole et l'Arabie saoudite qui poursuit une stratégie de dumping afin de décourager les concurrents américains de produire leur pétrole de schiste bien plus coûteux que l'or noir saoudien.
L'Arabie saoudite a une position particulière dans la formation des prix du pétrole : c'est le seul pays qui n'exploite pas 100% de ses capacités d'extractions. C'est-à-dire que c'est le seul pays qui peut instantanément augmenter sa production de pétrole en cas de besoin et ainsi influer directement et rapidement sur les prix. Or il se trouve que les saoudiens préfèrent conserver leurs part de marchés plutôt que de faire remonter els prix.
Le pétrole pas cher c'est une bonne nouvelle pour le plein de votre voiture, c'est en revanche une mauvaise nouvelle pour la reprise de la croissance que le FMI et la banque Mondiale croient chaque année voir au coin de la rue.
Autant on peut bidonner les chiffres de croissance (surtout dans les pays émergents) et les prévisions, autant on peut maintenir les marchés boursiers au plus haut à coups de politiques monétaires ultra accommodantes, autant le marché du pétrole fonctionne bien et est concurrentiel.
Quiconque sera élu en France en mai prochain a intérêt à avoir le parapluie à portée de main… Le retour de la croissance, n'est malheureusement pas pour demain. Si seulement on s'y préparait…
À votre bonne fortune,
Olivier Perrin, le vaillant petit économiste
PS : Partagez cet article :
PPS : Si vous ne me connaissez pas, je suis Olivier Perrin, le Vaillant Petit Économiste. À partir d'aujourd'hui, je vous dire tous ces petits secrets que les banquiers, journalistes et politiques VUS À LA TV vous cachent soigneusement.
Inscrivez-vous ICI à La lettre du vaillant petit économiste.
C'est gratuit et garanti sans spam. Vous recevrez 3 à 4 fois par semaine une nouvelle chronique.
PPPS : Et si vous en avez assez de me lire, désinscrivez vous ici en un clic.
Source :
[1] La TICPE pour le gazole est passée de 0,44€ par litre à 0,54
lundi 20 mars 2017
dimanche 19 mars 2017
samedi 18 mars 2017
vendredi 17 mars 2017
jeudi 16 mars 2017
Le FN au bout du crayon
Une proposition pour la démarche à soutenir ici :http://www.lecrayon.net/Le-blog/Actualite/L-EXPOSITION-LE-F.N.-AU-BOUT-DU-CRAYON-CARICATURES-DESSINS-DE-PRESSE-ET-LIBERTE-D-EXPRESSION-UNE-EXPOSITION-ITINERANTE-POUR-2017
mardi 14 mars 2017
lundi 13 mars 2017
dimanche 12 mars 2017
Casting et contact - Tournage HÉRÉSIE - Mialet
Je suis le 1er assistant réalisation de Noémie Guibal, étudiante à la HEAD - Genève, Département Cinéma/cinéma du réel, qui prépare un tournage dans le département du Gard. Son court-métrage intitulé "Hérésie" va se tourner principalement dans le village de Mialet.
Suite à nos repérages dans le village, notamment pour visiter le "Foyer Roland", je vous contacte afin de vous transmettre une annonce de casting et ainsi savoir si vous pourriez la diffuser à votre réseau.
- Nous cherchons un homme de 35-55 ans pour le rôle secondaire masculin (age fictionnel).
- Ainsi que quelques figurants pour une journée dans le village de Mialet.
Ce serait pour nous un avantage considérable si l'on rencontrait directement certaines personnes lors de notre venue à Mialet durant la semaine du 27 au 31 mars.
En espérant que vous ferez bonne réception de ce courrier, et restant à votre disposition pour d'éventuelles précisions, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Bien à vous,
Frederico Ramos Lopes
1er assistant réalisation
+41 77 406 27 87
P.S. Pour tout contact en relation au casting, veuillez écrire à :
castingheresie@gmail.com
ANNEXE : Annonce _Casting_ALDRIC
samedi 11 mars 2017
jeudi 9 mars 2017
La crotte et la pomme JOLIE !!!
Envoyé par HS
La crotte et la pomme,
Sur un chemin de campagne en automne, non loin d'un magnifique pommier, une petite crotte s'ennuyait.
Un coup de vent, et tombe puis roule près d'elle une très jolie pomme.
Toute heureuse d'avoir enfin de la compagnie, la petite crotte dit :
- Bonjour !
Pas de réponse.
- Bonjour ! redit la petite crotte.
Toujours pas de réponse.
- Oh ! Tu es sourde où quoi ?
Je t'ai dit bonjour !
La pomme se tourne :
- Pardon ? C'est à moi que tu causes ? Non mais tu m'as vu, tu t'es vu ?
Moi belle, ronde, rouge et brillante à souhait, et toi misérable petite crotte !
Et tu crois que je vais t'adresser la parole ? Tu rêves !La petite crotte est très triste, elle ne répond rien et se tourne pour ne pas que la pomme voit ses larmes.
Vint à passer sur ce chemin un gamin, sautillant et chantonnant : "Lalala lalala..."
Il voit la crotte, la contourne. Il voit la pomme, se baisse, la ramasse et la mange.
Alors la petite crotte dit à la pomme :
À tout à l'heure !
Parrainages pour la présidentielle : vous ne devinerez pas qui ils soutiennent | Contrepoints
Evidement le Hamon qui soutient Fillon n'est pas Benoit
Mais cet article en joue