mardi 31 janvier 2017

L ' alssassien en Alsace chez les chtis ce serait l l' alchachien



Envoyé par Elton un chti du nord
 
un peu d'Alsacien, ...


 
La zune
 

- Mon premier est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
- Mon deuxième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
- Mon troisième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
- Mon quatrième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
- Mon cinquième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
- Mon sixième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.

-  et mon tout est une saison ...
 
- Qu'est-ce ?
Fous foyez pas ???.
Ach Nein !!

Bourtant, si simple: c'est le Printemps ! Parce que c'est le retour des six rondelles !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La deusse.

 
C'est Mme Weber qui rencontre Mme Schmidt :

 - "Ah bouchour màdàm Feber ! ça fa bien merci !".
 - "Et comment fa fotre petite chienne ?"
 - "Yé ! Elle a eu des petits.".
 - "Décha?!"
> - "Non, des chiots !!".

 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~
Et te trois.

 
Pourquoi les chimistes alsaciens ne prennent-ils jamais les routes nationales ?
- Parce qu'ils préfèrent les autoroutes à pH.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~
La quatre.

 
Il s'agit d'un couple d'Alsaciens, avant le dîner :

 - Chérie, qu'est-ce que tu nous fais à dîner ce soir ?
 - Oh, devine, ça commence par un C.
 - Du chambon ?
 - Non, des crenouilles !!


 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~
Et chinc.

 
Cela se passe à l'armée, le matin à l'appel :
 - "Jean Dupont?????????????présent".
  - "Michel Durant?????????????présent".
etc, etc...
Puis vient :

- "Isabelle Muller?????????????présent".
 
L'adjudant intrigué dit :
- "Isabelle Muller, sortez du rang !!!".
 Un gars s'avance, 1m90, 110 kilos, barbu, tatoué.

L'adjudant demande :
    - "Pourquoi vous vous appelez Isabelle ?"
 - "Yo, c'est la faute à mon père ! Après ma naissance, on lui a demandé :
<< comment s'appelle vôtre fils >> ?
 et il a répondu :  - "Y z'abbelle Muller".



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Délicieux !