LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

dimanche 14 août 2016

Catastrophe, même la Terre empile de la dette écologique !

http://www.contrepoints.org/2016/08/14/135560-catastrophe-meme-la-terre-empile-des-dettes?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=7efdd8c171-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-7efdd8c171-113988605&mc_cid=7efdd8c171&mc_eid=374590976d


Note du REBOUSSIER

100% d' accord avec cet article
Ayatollah écolos qui se gargarisent de tous ces dictats restez dans votre grotte ! J' ai failli écrire crotte
A LIRE ABSOLUMENT

13 commentaires:

Anonyme a dit…

A propos d'"article consternant" (sic) celui ci vaut à 100% son pesant de cacahuètes.... Les sceptiques peuvent continuer à se fermer les yeux et se boucher les oreilles et dire que tout ça c'est du pipeau et que la terre s'en remettra et qu'on peut continuer à consommer sans se retenir en toute bonne conscience (enfin pour 1/10 de l'humanité, les autres tant pis pour eux s'ils sont nés au mauvais endroit, généralement à l'endroit où l'on continue à piller les ressources d'ailleurs)que l'autre choix c'est la bougie, la grotte, etc,

Anonyme a dit…

Encore un qui n'a rien compris à cet article
Apprend à lire
Cet article explique simplement avec humour que la notion de dette écologique ne veut rien dire dans l' absolu
Et parler de déficit est absurde à l' échelle de notre planète


Anonyme a dit…

Ce site d'ultra droite consumériste dénigre, et c'est son rôle car roulant pour le 1% qui a intérêt à très court terme a ce que les pratiques perdurent jusqu’à plus soif. Que les calculs soient justes ou faux n'a pas grande importance dans l'absolu.
Entre B STIEGLER filmé par le REBOUSSIER il y a quelque semaines, et ce torchon de l'ultra droite conservatrice, c'est le grand écart, mais pourquoi pas. chacun pourra se faire s'il est encore en mesure de le faire, sa propre opinion!
Au fait les chiffre sont là, nous sommes déjà avec un réchauffement climatique de 1°, et en deçà de 2° c'est irréversible.

Anonyme a dit…

Ami tu devrais savoir mais tu le dis toi même il ne faut pas croire tout ce que l'on lit
Dans un sens comme dans l' autre
Le réchauffement ou le refroidissement de notre planète est chose courante dans son cycle de vie
Mais ç ' à t'échappe certainement tu es bloqué dans tes certitudes
Un peu facile de ficeler certaine idéé qui te sont contraire dans une enveloppe politique

Anonyme a dit…

Moi en attendant, j'ai chaud et je transpire... alors oui le réchauffement climatique !!!

Anonyme a dit…

Désolé, j'aimerai bien 10:26 que tu es raison.Hélas jamais cela ne s'est produit à une telle vitesse, et visiblement en rapport avec l’industrialisation à outrance qui à produit l'hyper consommation et la destruction et la dilapidation du capital, que ce soit en matière d'agriculture ou de ressources halieutiques sans parler des énergies fossiles.
Rien ne sert d’être dans le déni, le réel est bien là et il faut l'affronter en prenant sans tarder les mesures qui s'imposent pour redonner un cap,un espoir aux générations futures. Sinon pas de souci, la terre se passera très bien des humains.

Anonyme a dit…

Cela me fait penser aux fameux experts écolos qui annonçaient il y a dix ans que dans dix ans nous aurons atteint la fin des réserves de pétrole. Non seulement il y en a encore pour des décennies voire plus (personne ne le sait), mais en plus les compagnies pétrolières continuent leurs recherches... et en trouvent ! On construit quelques éoliennes et cellules photovoltaïques pour faire plaisir aux écolos et se faire élire, mais on continue de construire des voitures qui marchent à l'essence.
Il n'y a plus de ressources quand ça arrange de ne plus en avoir, et il y a des ressources quand il en faut. C'est de la politique mondialiste.

Anonyme a dit…

Écolos bobo ou pas
Vous vous faites manipuler par ceux que vous combattez
Ils sont très fort
Un conseil ayez un esprit un peu plus scientifique et moins intello de banlieue

Anonyme a dit…

bine dit 9:14 (sauf ta dernière phrase).

Anonyme a dit…

Quasiment toutes les réserves de pétrole du monde d’accès facile sont en déplétion ou sur un plateau oscillant. Ce qui explique mais à quel prix l"exploitation des gaz de schiste par exemple pour repousser la date fatidique du pic qui est soit passés soit très proche. Évidemment les compagnies pétrolières n'ont pas intérêt à dire la vérité. De toute façon il faudrait, et c'est l’engagement pris lors de la cop 21 laisser 70% des réserves dans le sous sol, ce qui n'est pas gagné, j'en conviens . Et les écologistes n'ont rien à voir la dedans, juste ils font confiance aux experts et ne sont pas dans le refus de voir la réalité en face, comme le font les autres politiques qui sont uniquement dans le court terme; Mais ils savent pour la plupart, les commission de l'assemblée et du sénat ont auditionné certains expert comme JM JANCOVICI (voir son site MANICORE.FR) qui n'est pas, loin de là un compagnon de route des verts. La quête de l'or noir est une des causes des conflits au moyen orient, de la déstabilisation de ces régions. La civilisation qui est la notre basée sur l'hyper consommation addictive et aveugle prendra fin , dans le chaos et la violence si nos politiques n'anticipe pas les conséquences de la pénurie de ressources primaires. Un autre monde est possible, mais au prix d'une prise de conscience planétaire de la part de l'occident qui doit donner l'exemple et fixer le cap.

Anonyme a dit…

Encore un expert le 18:26 ! L'exploitation du gaz de schiste ne s'explique pas par la déplétion des réserves de pétrole. Et les guerres aux moyen-orient ont bien pour une de leurs causes la quête de l'or noir. Ce qui contredit par toi-même tes théories et qui prouve que la civilisation du pétrole est loin d'être finie malheureusement. Car on ne fait pas de recherches et on ne cherche pas à construire des pipelines pour le profit immédiat, mais pour le futur.

Anonyme a dit…

TOTAL est donc une entreprise d’abrutis qui investit 1 milliard dans les énergies renouvelable et notamment dans les batteries car le problème c'est principalement le stockage de l'électricité; et l'ARABIE SAOUDITE 2000 milliards dans un fond souverain qui investit partout dans le monde sauf dans le pétrole.Bizarre, vous ne trouvez pas ?

Anonyme a dit…

Il y a longtemps que l'Arabie Saoudite investit partout dans le monde, et pas dans le pétrole, puisque c'est eux qui l'ont, mais grâce à lui. Réfléchissons un peu.