LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

lundi 11 avril 2016

Le danger de la future directive européenne sur le secret des affaires


Bonjour'
Voici un article sur la future directive secret des affaires
Vous trouverez de nombreux articles sur le site http://ngs.ouvaton.org  qui a beaucoup évolué ces derniers jours  et vous pouvez soit mettre des commentaires à la suite des articles soit les twitter soit les mettre sur FB soit sur g+
n'hésitez pas à le faire ce sont des moyens pour diffuser nos idées vous pouvez aussi mettre des "j'aime"
ou partagez des posts sur la page FB Nouvelle Gauche socialiste Gard 

Comme vous le savez, nous sommes nombreux, et en ce moment de plus en plus nombreux, anciens cadres et militants du Parti Socialiste, à avoir quitté le parti pour rejoindre la
 http://ngs.ouvaton.org

En désaccord profond avec la ligne politique et économique suivie par le trio Hollande-Valls Macron, nous avons fait le choix de continuer le combat socialiste en s'organisant nous-même et nous  rassemblant sur nos valeurs.

Dans quelques mois, se tiendra l'élection présidentielle.  Réunie en Assemblée générale à Paris le  19 mars dernier, la Nouvelle Gauche Socialistea décidé à l'unanimité de soutenir la candidature de Jean Luc Mélenchon, qui est pour nous  le «candidat de la raison». 

Sur ce lien, tu trouveras notre Tribune publiée dans le quotidien LIBERATION, que je t'invite à lire et à diffuser.  
http://www.liberation.fr/debats/2016/03/22/melenchon-le-candidat-de-la-raison_1441281
Des primaires à gauche, si elles devaient s'organiser, n'auraient pas d'autre objectif que de légitimer la candidature de Hollande, de Valls, voire de Macron.  Or
 il ne nous sera pas possible ni de voter pour eux et encore moins de faire campagne.  Nous refusons donc de nous inscrire dans ce processus de désignation.

Partout en France, des organisations locales pour la campagne de Jean Luc Mélenchon sont en train de se mettre en place.
pour construire l'alternative à Hollande-Valls-Macron et se rassembler pour 2017 autour de JL Mélenchon

Avec Liem Hoang Ngoc, fondateur de la  NGS, économiste,
ex secrétaire national PS et parlementaire

Une réunion d'information sur les objectifs politique de la Nouvelle Gauche Socialiste et la campagne présidentielle
Une réunion a lieu  jeudi 14 avril 2016 18h30
Café le Gambrinus Place Jules Guesde Nîmes
J'ai le plaisir de t'inviter à nous y rejoindre pour partager notre travail, nos réflexions, et bien sûr le verre  Socialiste de l'amitié.

Tu peux d'ores et déjà nous rejoindre sur 
notre page Facebook (Nouvellegauche Socialiste)  https://www.facebook.com/nouvellegauchesocialiste/
Ainsi que sa déclinaison départementale  NGS Gard
et te tenir informé de notre actualité sur notre site internet : http://ngs.ouvaton.org/
Nouvelle Gauche Socialiste
https://twitter.com/nvellegs

et donc à jeudi ,14 avril réunion NGS Gard avec Liêm Hoang Ngoc 18h30  café le gambrinus pl J Guesde Nimes 




6 commentaires:

Anonyme a dit…

La nouvelle gauche a choisi Mélanchon ? En comité réduit surement ? Refuser la primaire, c'est refuser par avance et sans le connaitre le choix de la majorité des électeurs de gauche, un manque de courage flagrant ... et peu démocratique. Nouvelle gauche ? Un titre usurpé. Gauche archaïque serait plus adapté.

Anonyme a dit…

J'ai bien peur que l'alternative à Hollande-Valls-Macron, ce soit la droite extrême ou pas... mais bien moins sociale que ce que nous avons aujourd'hui. La nouvelle gauche mène des combats d'arrière-garde qui n'ont aucun écho chez les électeurs. La faute à qui ? Aux électeurs ?

Anonyme a dit…

Cette nouvelle gauche, c'est celle qui était contre Léon Blum qui n'en faisait pas assez, contre Jaurès, contre Mendes-France, contre Rocard,... en fait contre la gauche au pouvoir. Elle n'a rien de nouveau, rien de démocratique...juste vouloir le pouvoir pour asservir les peuples dans une égalité médiocre et dépendante d'un pouvoir central et totalitaire. Vous savez ce qu'ils vous disent les électeurs ?

Anonyme a dit…

En France les primaires sont inutiles puisqu'il y a un premier tour à l'élection présidentielle. Bien plus démocratique qu'une primaire réservée aux écolos bobos manipulée par les médias complices à la demande de l'armée de conseillers en communication des maîtres es mensonges et calomnies du PS. Comme si cela ne suffisait pas on se demande qui pourrait être assez sot, naïf ou faux-cul (PCF ?) pour participer à des primaires en se mettant volontairement dans les griffes du PS qui magouille à peu près tous les résultats de ses congrès et du reste. Bref, beaucoup de gens ne veulent pas prendre le moindre risque de ne se retrouver avec aucun représentant de gauche hormis les gauchistes au premier tour de l'élection présidentielle.
Le PS est carbonisé. Il a suffisamment prouvé de quoi il était capable et incapable. Les gens ne veulent plus de son engeance, de ses élus, de ses "réformes", de son mépris de classe c'est à dire d'à peu près tout ou n'importe quoi qui pourrait en émaner. Même du banquier d'affaires de la banque Rothschild Macron.

Anonyme a dit…

18h21 et 18h28 entre "archaïque" et "arrière-garde", c'est sûr vous ne serez pas aux avant-postes pour une transformation de la société!
10h02 a bien perçu le caractère "phagociteur" et anti démocratique d'une primaire sous la Vème République...

Anonyme a dit…

Les primaires .... Quelle mascarade quand Hollande est le candidat du PS en 2012, j'ai envie de vomir. Et je vous rassure j'ai voté, mais pas pour lui.