mardi 2 février 2016

Reunion publique AG de ADAMVM
Pollution mines de Saint Felix de Pallieres
Interventions du public Part02 et fin


Anduze comme pour le nuage de Tchernobyl n' est pas concerné par la pollution,
du moins c'est ce qu' écrit son maire BONIFACE IGLESIAS
Manque d' information ou méconnaissance ?
La réponse dans cette vidéo!


20160129 St Felix de Pallieres pollution l... par zimprod

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Le barbu qui dit qu'il y-a surement encore des gens qui vivent à Anduze et qui ont travaillé dans les mines ? Si c'est vrai c'est plutôt encourageant pour ceux qui ont été les plus exposés ?

Anonyme a dit…

Beaucoup d'intervenants racontent un peu n'importe quoi dans cette vidéo. Ceux qui sont à la tribune paraissent quand même plus sérieux ! Urgent ! faire une réunion...pour se réunir et discuter...et polémiquer...en attendant les résultats scientifiques ?

Anonyme a dit…

Ça me régale de voir M Sunt intervenir ...
Proposer d'aller dans les campings pour donner des informations : lesquelles ?
Juste pour faire peur aux "vilains touristes" qui osent venir à Anduze ? Et pourrir l'ambiance...
Mais surtout , quel manque de vergogne , lui qui a installé en toute connaissance de cause des gens dans la plus grande précarité , au cœur même de l'épicentre pollué , car qui pourrait croire qu'il ne savait pas que les terrains qu'il achetait à vil prix , étaient d'anciens sites miniers pollués ?
Tous le monde sait que pourquoi on appelle ce lieu "Terre Rouge"
Ce n'est pas avec de tels comportements que la vérité sur la situation apparaîtra , dommage !
Aboyer, agiter le chiffon rouge, provoquer .... N'aidera certainement pas à comprendre la réalité des enjeux

Anonyme a dit…

Le tourisme. Avouer la contamination de l'eau, l'air et le sol par la pollution aux métaux lourds nuirait au tourisme et donc aux affaires de certains. Peut être même que Roustan ne voudrait plus d'Anduze dans l'Agglo...
Vous comprenez comment des millions d'innocents et très souvent des travailleurs sont morts dans l'Histoire pour préserver les profits de quelques uns ?

Anonyme a dit…

Bien vu 9:20. !!!
Et si tout simplement la stratégie n'était pas où on l'attend ?
Je m'explique:
Sunt agite , manipule , lance des anathèmes...
Pour obliger les pouvoirs publics à agir directement et indirectement , en dépolluant le site
Et là , BINGO !!! Des terres sans valeur achetées comme le dit 9:20 , a vil prix , deviennent tout à coup un placement
Et c'est pour qui le jack pot ?
Et tant pis si au passage ce sont les autres propriétaires du secteur qui se retrouvent grugés ...

Anonyme a dit…

Il faut bien reconnaître que le barbu manque de vergogne
A sa place chacun se cacherait
Mais pas lui
Il ose tout!
La vigilance s'impose...

Anonyme a dit…

je suis ok moi pour des analyses de vieux Anduziens , terre rouge effectivement e, la terre est rouge et la mine avant la nuit des temps était déjà un lieu de terre rouge puisqu'il y a des métaux dans nos montagnes , et pourquoi croyez vous que les mines se soient installées ici ? pourquoi dire que des gens habitent sur ces lieux , il ne faut pas oublier que fut un temps il y avait des panneaux d’interdictions , ils on disparus miraculeusement , arrêtez de tout mettre comme il est dit plus haut sur les mines , il n'y a pas eu que ça , toutes les décharges municipales de partout et principalement celle non loin des mines , ne seraient elles pas pour quelques choses ? pourquoi certaines personnes que l'on voit dans le reportage qui n’étaient pas de très loin , ont 'elles achetées sur ces lieux ? et ceux qui pendant pas mal de temps rouspétaient de la décharge sont ils aller acheter juste à coté et pourtant à l"époque on la voyait bien et même les odeurs , mais pas cher le terrain bien sur !

Anonyme a dit…

Mais d'ou sortent-ils tous ces écolos_gauchos qui sont venus s'installer das la région et qui, après des années, ouvrent grand le bec pour raconter n'importe quoi et manipuler par de grands discours, des naïfs bébêtes et crédules, dans quel but ?? Ci ce n'est que de contester tout et n'imprte quoi !! Mais au fait ?? que sont sonc devenus Geneviève, Sénec, et leurs disciples??? muets dans cette gabegie!!! NON! ANDUZE n'(est pas plus pollué qu'ailleurs, si ce n'est que par une bande de fainéants, d'assistés ou autres "intélos" venus d'un autre monde.!!..Pas de crabes à Anduze!!!

Anonyme a dit…

La porte des Cévennes est grande ouverte pour ceux qui s'y sentent mal !! Et quand on se sent mal, on se fait sentir par quelqu'un d'autre !!..

Anonyme a dit…

12h49 faudrait pas laisser à penser que l'Etat va demain procéder à la dépollution du site, plus de 1400 lieux existent dans le pays...
C'est parfaitement illusoire!
Tout au plus les propriétaires peuvent ils espérer une compensation financière lors de la revente de leurs biens... Mais alors qui serait assez fou pour "investir" dans pareil lieu??