mercredi 6 janvier 2016

Message envoyé au Cinéplanet, nouveau cinéma d'Alès, ce matin.

> Pour info
> Message envoyé au Cinéplanet, nouveau cinéma d'Alès, ce matin.
>
> Bonjour!
> J'ai été voir Agentina il y a quelques jours, dans ce cinéma qui pousse le client dans un petit boyau noyé de bonbons et diverses sucreries de manière à mes yeux grotesque...
> Mais là n'est pas mon propos.
> Sur les murs des couloirs démesurés (alors que le boyau d'accès aux caisses est ridiculement étroit), il y a des projections d'étoiles et de planètes du plus bel effet.
> Ces projections sont signées (sur chaque mur et à tout instant) God Jesus...
> Or, nous sommes dans un pays laïque.
> Merci de respecter ce fait.
>
> Respectueusement,
> Marianne Plus, grande amatrice de cinéma, possédant d'ailleurs déjà une carte du Cinéplanet (en attente des séances art et essais!)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais Marianne, d'après la loi de 1905 c'est quoi la laïcité ? Renseigne toi ... et ne va que là où ça te convient. Tu es libre...et les autres aussi.

Anonyme a dit…

Un pays laïque ne veut pas dire que tout le monde autour de toi doit être laïque, va falloir t'y faire... C'est la République qui l'a voulu ainsi. Au nom de la liberté de conscience et d'expression ... et des droits de l'homme.

Anonyme a dit…

Ben si ces projections sont signées du nom de leur concepteur même si c'est son nom d'artiste !!! Tout le monde ne s'appelle pas Dupont ............... Cool Marianne !!

Anonyme a dit…

Pour ce qui concerne le cinéma, M.Plus sait ce dont elle parle!! car depuis des années, on ne sait de dequoi elle arrive à vivre ?? pas de travail, de multiples manifestations engagées, qui promène son chien sans laisse, et qui en contestataire de gaucho extra....s'est toujours (et continu) comportée hors d'une SOCIETE majoritaire du bon sens!!!! Faire SON cinéma, elle en est grand oscar!!!...Un vrai laïque doit respecter l'objctivité et le droit de pensée de tout un c hacun!!!....

Anonyme a dit…

à 23h18...
c'est ton collier qui te gratte ?

Anonyme a dit…

vu les artistes que nous avons aujourd'hui ... et leur aspect subversif et le langage SMS croissant : peut être une fote d'ortograf :
Gode au lieu de god

y aurait-il eu la même remarque s'il s'était fait appelé Moshé ou celui que l'on ne nomme pas ailleurs ?

Pour le reste d'accord avec la dame elle vient de s'apercevoir que le Cinéma se finance :
- par les pubs qui n'en finance plus en début de séance (concessionnaire, agent immobilier, coiffeur ... chez qui tu n'iras jamais, LOL!)
- les subventions outrancières du CNC
- le pop corn, les friandises, les boissons

accessoirement par le ticket d'entrée de la Dame (qui reste encore toujours trop cher)

Anonyme a dit…

Tu as raison , Marianne , un cinéma est un lieu public
A ce titre, aucun signe religieux ne devrait être mis en avant
J'aime aller au cinéma
Et je déteste tout ce qui sent la religion
La religion doit rester à sa place : la stricte sphère privée et les lieux de cultes
C'est le fondement de la république laïque

Anonyme a dit…

la belle vision des femmes selon Roberta ...

http://www.objectifgard.com/2014/10/28/ales-roberta-pouget-libraire-jai-ete-agressee-cause-zemmour/comment-page-1/#comment-306240

A propos du livre de Valérie T.
"On en a vendu 380 à Sauramps Cévennes, c'est énorme pour une ville comme Alès. Les lecteurs sont surtout des femmes bafouées (...)"

Anonyme a dit…

Ne vous en déplaise, le cinéma est un lieu privé (comme par exemple Disneyland)! Ne pas confondre des lieux publics (comme la rue, le parc des Cordeliers) avec des lieux qui accueillent du public. Donc si cela ne vous plait pas, n'y allez pas.

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas passer
Emmanuelle au couvent
Dans un église ?

Anonyme a dit…

purée mais voila pourquoi le pays part a la débandade avec des gens qui n'ont les yeux ouverts quand quand c'est dans leur sens c'est quand même bizarre , si il y avait écrit Mahomet vous n'auriez rien commenté .
dans ce pays il faut être bobos anarchiste pour être bien vu , c'est quand même drôle .