jeudi 25 juin 2015

Communiqué de presse de l'association St Hilaire Durable. Le 25/06/2015

 

Ce jeudi 24 juin, le conseil municipal de St Hilaire de Brethmas a voté une délibération contre le projet de ZAD golfique porté par l'Agglomération alésienne .

 

L'abondance des motifs (4 pages!) qui viennent l'étayer prouve, si besoin était, que ce projet démesuré reste incompatible avec celui que porte l'équipe municipale pour sa commune.

 

La perte de terres agricoles, le gaspillage de la ressource en eau, l'impact sur la biodiversité, les expropriations, l'opacité et la fragilité du montage financier sont largement mis en évidence dans cette délibération qui constate aussi la mise au ban de la commune par le Président de l'agglo.

 

St Hilaire Durable qui dénonce depuis des années les conséquences qu'auraient ce projet se réjouit de ce vote. Il conforte l'analyse citoyenne qui démontre l'aberration aussi bien environnementale qu'économique d'un projet d'inutilité publique.

 

Le Bureau de St Hilaire Durable

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors la j'applaudis des mains et des pieds!!
Mais le Tiger Woods d'alés,n'a pas dit son dernier mot,lui qui se voyait déjà habillé en Tintin,havane à la bouche,sur son Green,
Suivi d'une caddy 95 c et de ses deux gardes du corps à oreillettes
C'est pas sympa d'empêcher un prolo d'accéder a ses plus grands fantasmes,d'autant que son cardiologue
Lui a recommandé la marche à pied.
Et puis tout le monde sait que les affaires des grands de ce monde se traitent toujours au golf.
On est vraiment emmerde avec le bas peuple,y'a toujours un truc qui coince avec les manants...