samedi 14 mars 2015

Saint Sebastien d'Aigrefeuille
Inauguration point multiservice


20150314 St Sebastien d'Aigrefeuille... par zimprod

47 commentaires:

Anonyme a dit…

La MAUVAISE FOI de Max et compagnie POUR LES CANTONALLES


Pour la Taxe de séjour perçue par le PAYS CEVENNES :
TARIF PAYS CEVENNES = la taxe de séjour
Département du Gard = la surtaxe

ex chiffré du PAYS CEVENNES :
Taxe à 0,55 €/jour
Surtaxe = 0,55 € x 10% = 0,05 €

soit sur 0,60€ /jour de taxes globalement perçues
0,05€ pour le Gard soit 9%
0,55€ pour ROUSTAN et le Pays Cévennes soit 91%

Mais c'est vrai que politiquement parlant il faut mieux dire que le conseil général a crée la surtaxe ... que de dire que c'est Max qui se gave !

Il faut toujours se méfier des chiffres !

Source :
http://www.payscevennes.fr/resources/medias/pays.cevennes/documents.a.telecharger/grand.public/tourisme/taxe.de.sejour/taxe.de.sejour.2015/information-ts-2015-reel.pdf


Idem pour les droits de mutation :

+ 18,42% pour les droits de mutation en 2014 : balancer des chiffres pareils est absurde :
déjà que la marché immobilier est au point mort si les droits de mutation avaient réellement augmenté de plus de 20%
toutes les agences immobilières et les études de notaires auraient fait faillites faute de dossiers.

C'est la part revenant au département du Gard qui a été augmenté passant de 3,8 % à 4,50 % soit 0,70 %
soit sur une vente à 100 000 € : une différence de 700 €

Source :
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_4417/fichedescriptive_4417.pdf

QUAND LES POLITIQUES COMPRENDRONT QUE LES ELECTEURS EN ONT MARRE QU'ON SE FOUTE D'EUX EN DISANT N'IMPORTE QUOI !

Anonyme a dit…

Qu'elle belle idée de créer un multi service épicerie a saint sebastien !
Dommage que la vidéo ne soit accessible qu'en passant par une pub pour LIDL , tu sais celui qui tue le petit commerce de proximité !
Dommage que ce soit avec le pognon du contribuable , car sinon on y aurait regardé a deux fois sur les coûts d' investissements ....
Dommage que nos élus ne prennent pas en compte l'échec du marché de saint Seb. Pour en tirer les conclusions utiles...
Dommage pour le contribuable qui a payé , et qui payera encore ...
Dommage qu'aucune leçon ne soit tirée par les élus
Dommage pour la démocratie qui s'en trouve affaiblie par le désaveu des électeurs qui ne vont plus voter et qui iront de moins en moins ...
Dommage pour nos enfants qui hériterons d'un système a bout de souffle , où il ne restera plus qu'à payer des impôts colossaux pour renflouer les communes les départements les régions et l'état , ou il ne restera plus qu'à payer des caisses de retraites complémentaires ( si ils y arrivent) pour espérer survivre pendant leurs retraites , ou il ne restera qu'à payer au prix fort des pseudo mutuelles car la sécurité sociale aura été demanbrée ....
Merci a tous nos décideurs , ils en porteront la responsabilité devant les générations futures ....
Mais ils s'en foutent , entre temps ils auront eu leur gloriole et leurs indemnités .

Bon , j'arrête , je vais vomir ..............

Anonyme a dit…

@ 12h05 il aurait mieux valu que tu t'enfonces les 2 doigts dans la bouche, l'effet recherché aurait été plus immédiat et moins emmerdant pour les autres!...

Anonyme a dit…

C'est tellement vrai et tellement bien dit 12.05 ! Bravo !

Anonyme a dit…

Quelle belle idée un multi services épicerie à Saint Sébastien!
Heureusement qu'il y a des élus qui se battent pour faire vivre leurs village.
Heureusement qu'il y a des gens dynamiques prêts à prendre des risques et à s'investir.
Heureusement que le contribuable ne sert pas qu'à financer des golfs.
Heureusement que les anciens pourront faire leurs courses au village
Dommage qu'il y ait toujours un con pour critiquer les actions positives.
Dommage que certains préfèrent voir crever nos cévennes et voir nos villages devenir des quartier d'Alès.
Merci à tous ceux qui ont le courage de se battre et tant pis pour 12:05 qui, après avis médical souffre plutôt de diarrée que de vomissement.

Anonyme a dit…

À 13:37
Heureusement qu il y a des cons Comme toi pour avoir un esprit d analyse d urine

Anonyme a dit…

a 13h37
si creer une epicerie communale a saint seb suffit a faire vivre le village alors je croirais en dieu
être dynamique avec l argent du contribuable est a la porté du premier con venu
n y at il que deux options golf ou épicerie ? sans commentaire
crois tu un seul instant que c est cette épicerie qui permettra aux anciens de rester a saint seb ? c est mal connaitre la problématique
heureusement qu il y a encore des gens lucides pour ne pas gober ce genre de projet bidon , couteux en investissement et en fonctionnement
allez bon vent et continue a prendre des vessies pour des lanternes

Anonyme a dit…

a 13h37
si creer une epicerie communale a saint seb suffit a faire vivre le village alors je croirais en dieu
être dynamique avec l argent du contribuable est a la porté du premier con venu
n y at il que deux options golf ou épicerie ? sans commentaire
crois tu un seul instant que c est cette épicerie qui permettra aux anciens de rester a saint seb ? c est mal connaitre la problématique
heureusement qu il y a encore des gens lucides pour ne pas gober ce genre de projet bidon , couteux en investissement et en fonctionnement
allez bon vent et continue a prendre des vessies pour des lanternes

Anonyme a dit…

Monsieur ?

Vous devriez essayer le gingembre, plante et remède universelle qui soigne non seulement les nausées, mais booste la libido défaillante et calme les aigreurs (pas uniquement celles d'estomac)
Peut-être ces charmantes dames en proposeront-elles dans leur échoppe ?

Anonyme a dit…

A la personne qui émet tous ces commentaires fielleux : mais pourquoi tant de haine? Personnellement, toute contribuable que je suis, je suis ravie d'avoir ce point de service à disposition. Peut-être ne vivez-vous pas en milieu rural ?

Anonyme a dit…

16:22
Madame

Anonyme a dit…

Bonne chance à Mariette et Isabelle. Elle ont créée leur société et leurs emplois. Pour ce qui est des financements publics, tout ce qui peut engendrer de l'investissement et de l'emploi va dans le bon sens. Bon nombre de communes devraient prendre exemple sur Saint Sébastien et de nombreux chômeurs prendre exemple sur ces deux jeunes femmes.

Anonyme a dit…

@ 16h22
Émettre un avis critique c'est avoir un problème de libido?curieuse vision ....
Par contre ton Bled pourrait être utile ..... Pour l'orthographe !

Anonyme a dit…

@ 14h54 et 15h16 vous souffrez tous deux de diarrhée buccale et vos vessies urinaires sont encombrées de calculs difficilement évacuables... C'est regrettable!
Peut-être vous reste t-il le laser pour éclairer vos lanternes???

Anonyme a dit…

Consternant de voir que dés que quelqu'un émet un avis critique (et pourtant cet avis est objectivement justifié tout en étant discutable) ,les parangons de vertus de la pensée unique de la babacoolitude montent au créneau .
Ne vous déplaise ,le commentaire de 12:05 est ancré dans une réalité : nous ne sommes pas dans un espace économique et social totalement dépourvu de service et de commerce , et ce n'est pas cette création qui fera vivre notre village , ni qui résoudra le problème du maintien des anciens a leurs domiciles , mais il est certain que ce projet grève le budget des collectivités territoriales .

Anonyme a dit…

"Les parangons de vertus de la pensée unique de la babacoolitude montent au créneau"...
Et bien, mon colon, cette phrase va devenir la pensée ultime d'une contestation où l'outrecuidance le dispute à la réflexion...
Chapeau bas l'artiste du verbiage!

Anonyme a dit…

Mais non 21:43 , il n'y a aucune "désinvolture à l'égard d'autrui" dans cette analyse de 20:49 , bien au contraire , il y a une prise en compte fondamentale des intérêts collectifs , primant sur les intérêts individuels ...
A moins que tu n' utilises le terme "outrecuidance" dans une acception erronée ......
Quant à définir par " l'artiste du verbiage" celui qui essaye de faire comprendre un concept ou une idée de la gestion municipale ....alors , si tu préfères que les blogueurs te parlent " pipi, caca , pan-pan cul-cul" , on va leur demander de faire un effort pour que le niveau de langage soit à ta portée !

Anonyme a dit…

Les grands rhétoriciens ne sont pas les meilleurs meneurs, car il faut que le plus grand nombre puisse comprendre les termes d'un discours sensé (s'il l'est)... Il y a un juste milieu entre le "pipi caca" et la pompe...

Anonyme a dit…

Il y a du vrai dans ce que dit 12:05 ainsi que dans ce que dit 13:37. Ce qui me désole, c'est le ton acrimonieux des deux protaginistes. Oui, ça va coûter au contribuable. Oui, ça va aider les personnes âgées ou autres ne disposant pas d'un moyen de transport. Pas besoin de s'insulter pour autant.

Anonyme a dit…

"Parangons de vertu, pensée unique et babacoolitude" relève davantage du mépris à l'égard d'autrui que d'une critique de fond...
Tu n'observes la situation que sous le seul regard comptable (en n'appuyant que sur les deniers publics) alors que sa fonction première est de créer du lien social dans un village isolé...Je suppose qu'à l'heure où tu postes tes commentaires, ton lien social tu vas le chercher ailleurs...
Quant au concept "pipi,caca, pan-pan, cul-cul" je te le laisses à l'usage qu'il te plaira!

Anonyme a dit…

Je n' observe pas sous le seul regard comptable , mais dans le cas présent , il me semble que la disproportion entre l' investissement et le service est évident , de plus il faudra bien un jour que chaque élu accepte l'idée de "l'évaluation des politiques publiques" et ce a tous les échelons , y compris des communes .
De plus , sur le plan humain , faire croire a deux personnes qu' il est possible de vivre de cette activité à Saint Seb relève de la dérive intellectuelle .
Ensuite , croire que le portefeuille des ménage est extensible à merci est difficilement acceptable.en effet ce qui sera acheté dans cette épicerie ne sera pas acheté dans les autres commerces proches ( station épicerie de generargues , terroir Cévennes a thoiras , épiceries diverses a anduze ....) cela les mettra donc en difficulté .
Croire que c'est cette épicerie multi service qui va permettre aux personnes âgées de rester vivre a Saint Seb relève a minima de la mauvaise foi . Tous ceux qui œuvrent auprès des personnes dépendantes confirmeront ce diagnostic .
Alors , faudrait il s' extasier , juste pour faire semblant ?
Un Agrifolien qui ne veut pas faire semblant de croire a ce qui n' est pas crédible (12:05)

Anonyme a dit…

Il est vrai que certains nantis de la communes commande leur caviar et leur whisky directement chez Fauchon et n'ont aucune angoisse pour le chômage en ce qui concerne leur progéniture.
Je vous recommande de lire le Figaro et de laisser tomber le Réboussier, ça vous évitera les aigreurs d'estomac.

Anonyme a dit…

L'un n'empêchant pas l'autre, je ne vois pas en quoi ce minuscule point services nuirait à l'économie locale d'ANduze ou de Thoiras ou d'ailleurs !
Je fréquenterai les autres aussi (mais il est vrai qu'étant "actif" je peux me déplacer à loisirs sur le territoire.....)
Isabelle et Mariette auront un client de moins si vous n'adhérez pas au concept, mais est-ce une si grande perte ? (Je suis agrifolienne également et ravie de toute nouveauté sur la commune).
Simple avis d'une banale et très simple habitante d'un endroit où l'on ne devrait pas se prendre la tête ainsi.

Anonyme a dit…

C'est marrant :"on ne devrait pas se prendre la tête" ,mais on a le droit et le devoir de se poser des questions ....
À moins que tu ne considères que , puisqu'ils sont élus c'est qu'ils ont raison .
Finalement , comme ça , c'est plus simple , et on ne se prends pas la tête . Hein, 20:02 ?
Quand à16:15 , comme le monde est simple aussi pour toi ... Il y a l'épicerie pour tous à Saint Sebastien , et il y a Fauchon pour les nantis ...et comme ça tout va bien , plus de chômeur à Saint Seb. , tous les anciens peuvent rester à domicile entourés de leurs proches et puis ça va être chouette tout le monde se retrouvera le soir au café et on refera le monde comme l'a dit Alain .
Et dans ce nouveau monde la commune ne rembouse plus ses emprunts ... Chouette

Anonyme a dit…

Y a-t-il beaucoup de chômeurs à St. Sébastien d'aigrefeuille ? En tout cas deux de moins à présent...
Quand aux finances de la commune, je t'engage comme je l'ai fait moi-même (par méfiance ?) à consulter le budget et les bilans en mairie. Les élus sont à même de te renseigner, et s'ils sont élus, et bien c'est qu'on les a élus... Il y a malheureusement des sujets de préoccupation bien plus graves dans la vie... (La tienne est-elle un long fleuve tranquille?)
Mais le printemps arrive, et les merles chantent.

Anonyme a dit…

@ 16:15 , si tu ne veux pas être confronté a l'esprit critique , il vaut mieux ne pas lire le Reboussier ...dont c'est l'essence même !
Je te conseille Oops ou Voici ou Intimité ....là , au moins ça ne secoura pas trop tes neurones

Anonyme a dit…

Pour info le montant de l'annuité de la dette communale à Saint Sébastien (38€/h) est de très loin inférieure à la moyenne nationale (91 €/h) et la commune n'a pas augmenté ses taux d'imposition depuis plus de 20 ans alors qu'elle a réalisé,en moyenne, près de 500 000 € par an d'investissement depuis 2008.
A titre de comparaison l'annuité de la dette est de 165 €/h à Alès et de 100 €/h à Anduze.
Je pense 20:11 que tu devrais te renseigner avant de dire n'importe quoi à moins que tu ne fasse tienne la devise de Himmler "mentez, faite courir les rumeurs, il en restera toujours quelque chose "

Anonyme a dit…

Comme tu as raison 07:42 !
Puisqu'ils sont élus , c'est qu'ils ont raison
Et puisqu'on n'est que citoyen , on doit être mouton , et si possible décérébré .
Et tant pis , je trouve que 12:05 n'a pas tort .
Et puisque tu consultes les comptes de la commune , profites en pour aller voir le budget prévisionnel de la rénovation du temple , et compare le au coût définitif , c'est édifiant .
Alors permets à 12:05 de se poser des questions justifiées

Anonyme a dit…

Fichtre, il ne faut pas faire de la dépression saisonnière quand on vous lit Madame C.Sinon, il ne nous reste qu'à aller enjamber le pont de l'Amous et sauter.Snif

Anonyme a dit…

Madame (cf 21:11 et autres commentaires hum précédents), pourquoi, avec de tels arguments, ne vous êtes-vous pas présentée aux dernières élections municipales ? Je serais curieuse de connaitre votre programme .Merci d'éclairer ma lanterne de plouquette cevenole.

Anonyme a dit…

17:55 , tu considères donc que l'on est soit critique et donc on se doit d'être candidate aux élections , soit avaler toutes les couleuvres ?
Pour ma part , je n'ai aucune velléité d'être candidate , cela ne m'intéresse pas d'être élue , mais néanmoins , en temps que citoyenne je me fais un devoir d'analyser ce que les élus font , et de critiquer lorsque bon me semble , non pas pour le plaisir , mais pour le devoir de citoyenne .
Et je maintiens que ce projet n'est pas viable , qu'il est coûteux pour les collectivités qui financent ,et qu'il ne résoudra aucun des problèmes évoqués ci dessus .
Et j'en ai marre de la pensée unique babacoolienne .
Et j'en ai marre du peuple en sandale , et c'est pas pour autant que j'ai les moyens de chausser des escarpins !

Anonyme a dit…

Merci a 12:05 .j'etais plutôt daccord avec se projet que je croyait bien pour le village . Mais je trouve vos argument juste .jai un peu l'impression que les élu on un peu déliré .

Anonyme a dit…

@ 13:15 ce n'est pas de Himmler mais de Goebbels ...
Mais ce n'est pas cette erreur qui est grave dans ce propos .
C'est de sous entendre que la critique est une forme de nazisme !
Dommage disais je ...

Anonyme a dit…

Alla principessa di C.qui n'a pas les moyens de se payer des Jimmy Choo! MERCI pour l'éclat de rire du matin, ça dérouille les zygomatiques. ( en sandale, les petons respirent et admirent les pâquerettes)

Anonyme a dit…

À l'attention de l'intervenant du 17 mars à 13:15 et autre soutien inconditionnel au projet :
Que l'annuité de la dette soit correct à Saint Sébastien est une bonne chose , mais c'est un minimum par les temps qui courrent .
Ce qui veut dire que les financements se font avec des subventions , c'est donc des fonds publics , et donc le citoyen a un droit et un devoir de regard .
Et , puisque l'analyse du 15 mars à13:15 déclenche l'ire des élus , il est bon de rappeler ici certaines choses :
La rénovation du Temple , quelqu'un l'a déjà dit plus haut ,a été l'objet d'une dérive financière totale entre le budget voté initialement par le Conseil et le coût final.
Le marché , a été un fiasco . Quelle leçon a été tirée de cela ?
Faut il rappeler aussi le soutien inconditionnel porté par le Conseil à ce jeune commerçant en viande , dont beaucoup de gens connaissaient les dérives financières et les antécédents , qui a "planté" tous ceux qui l'avait aidé ? Et pourtant les moyens ont été mis : apport en argent , article de presse larmoyant ,etc ...
Personne n'a voulu entendre les alertes .
Alors merci aux élus et autres, d'accepter la critique .
Oui, le scepticisme est de rigueur face a votre projet .

Anonyme a dit…

Merci aux intervenants qui cherchent à ouvrir les yeux .
Tout cela est confirmé par Midi Libre de ce jour , budget : 230.000€ , le tout sur fonds publics .

Anonyme a dit…

À 6:39 je ne suis pas princesse et je ne savais pas jusqu'à ce matin ce qu' était des Jimmy Choo .merci a toi.
Ma curiosité m'a amenée à aller voir ce que c'est .

L' Intervenante du 15 mars 2015 à 12:05

Anonyme a dit…

Dédié à 7:48

"Mentir est le talent de ceux qui n'en ont pas."

Marie-Joseph Chénier

Anonyme a dit…

À 14:37 : mentir ???
Affirmation gratuite .
J'attends ta démonstration
Je partage totalement le propos de 7:48 , et si tu n'es pas d'accord fourni des arguments et des chiffres concernant :
Le temple
Le marchand
Le marché
L'épicerie
On attend avec impatience .

Anonyme a dit…

À 14:33 : fait fonctionner tes neurones et essaye de reflechir par toi meme au lieu de balancer tes citations:
concernant Chenier ( marie joseph et non pas André ):
"Son talent le porte malheureusement presque toujours à la déclamation, à l'emphase et à la boursouflure". Madame de Staël disait de lui : « C'était un homme d'esprit et d'imagination, mais tellement dominé par son amour-propre qu'il s'étonnait de lui-même, au lieu de travailler à se perfectionner. »
Allez , essaye de trouver mieux à l'avenir ,faute de quoi tes citations te reviendront comme un boomerang.
Dommage ...les questions posées méritent débat et arguments contradictoires si tu n'es pas d'accord .
Dans l'attente de te lire .

Anonyme a dit…

Oh les tisous, vous devenez lourds... C'est pourtant simple, pour connaitre des bilans, il suffit de se munir d'une calculatrice, d'aller ouvrir un registre en mairie et de déchiffrer les chiffres inscrits.(ou à défaut demander des explications aux élus!)
Inutile de se perdre en débats anonymes et stériles.
PB

Anonyme a dit…

Mais si 10:39 , il faut demander aux élus des comptes, surtout quand ils ne tirent aucune conclusion des événements précédents .
Et surtout quand leurs arguments consistent a essayer de discréditer ceux qui s'interrogent.
Alors on reste en attente de réponse aux questions posées :
Le temple
Le marchand
Le marché
L'épicerie
Et ni les citations de Goebbels ni celles de Chenier n'y ont répondu
A suivre .

Anonyme a dit…

Est-ce que tu soupçonne quelqu'un d'être un marchand du temple ?

Anonyme a dit…

Dites , 8:53 et 13:04 , vous avez dû leur demander des calculs vachement compliqués , on attend toujours leurs réponses a vos questions .

Anonyme a dit…

Ho les élus , c'est la calculette ou le copieur qu'est en panne ? Parce que les réponses ça rempelle

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.