vendredi 14 novembre 2014

Enquêtes ouvertes sur les déclarations de patrimoine d'élus UMP


Envoyé par JML
On sait où sont les voyous, de l'argent oui, il y en a.
Mais .... il suffit d'avoir le courage d'aller le chercher, peut-on compter sur les socialos ??
Remember le discours du Bourget !!!


Bruno Sido, par l'intermédiaire de son avocat, a indiqué ce jeudi avoir omis dans une déclaration de patrimoine remontant à 2011 l'existence d'un «compte à la banque cantonale vaudoise» (de Suisse, NDLR) dont il avait hérité en partie, et pour lequel il a procédé à une régularisation en 2013. «Il ne s'agit en aucune façon d'argent public, ni d'un sujet lié à ses mandats électifs, mais au contraire d'une question d'ordre familial et privée.»

Quant à Lucien Degauchy (Oise), il lui est reproché la détention d'un compte en Suisse non-déclaré depuis 1981, comme le révélait fin octobre «Le Monde». «Dans mon esprit cet argent n'était pas à moi (...) c'était un héritage», dont il a «régularisé la situation» en 2013 avait affirmé l'élu au moment des révélations le concernant, plaidant la bonne foi.

Le député des Alpes-Maritimes et ancien maire de Cannes, Bernard Brochand, lui aussi détiendrait un compte en Suisse qui «aurait été ouvert il y a une quarantaine d'années» et dont le «solde dépasserait le million d'euros» affirme L'Express.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ROUSTAN SEUL moniteur d'auto école à payer l'ISF a-t-il fait :
* sa déclaration de sortie de députation

* sa déclaration de président d'AGGLO

Anonyme a dit…

Faire fortune n'est pas un défaut en soi, faire fortune à la suite d'une carrière politique est beaucoup plus discutable. Dans le cas de Brochant, il semblerait quand même qu'il ait gagné cet argent avant d'entrer en politique. A tout mélanger on accrédite le "tous pourri" et la vindicte des moins bien lotis. C'est dommage mais hélas très français où être "riche" suscite toujours plus la jalousie que la justice.

Anonyme a dit…

Le cas de B Brochand est exemplaire car il a critiqué haut et fort la loi sur la transparence politique :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/13/bernard-brochand-depute-transparence-cahuzac_n_6152334.html?utm_hp_ref=france