29.11.2014
Communication du budget du projet de ZAD golfique: Alès -Agglo atteinte d'une frilosité suspecte.
Rappel des faits :
- le 8 décembre 2013, St Hilaire Durable demande par lettre recommandée au président d'Alès Agglomération la liste exhaustive des frais engagées pour le projet de ZAD « Les Hauts de St Hilaire ».
Connaissant le secret et la dissimulation qui entourent le projet golfique depuis son origine, notre association n'est guère surprise de ces petites pratiques mesquines. Nous savions l'Audacieuse communication de l'Agglo au travers de ses campagnes d'affichage, nous en vérifions les limites s'agissant de la communication de documents "sensibles"...
- Sans réponse au terme de 2 mois, notre association saisit la Commission d'Accès aux Documents Administratifs qui confirme, dans son avis du 27 mars, que l'Agglo doit bien nous communiquer le budget de la ZAD depuis sa création, cette communication devant intervenir dans les deux mois suivant l'avis rendu.
- Les mois passant et l'agglo restant muette, nous adressons Le 30 septembre 2014, une nouvelle demande (recommandée A.R.) auprès du président de l'agglo en lui rappelant l'avis de la CADA.
- Par courrier du 13 octobre, M. Roustan nous confirme qu'il tient à notre disposition une copie des comptes administratifs du budget annexe « Les Hauts de St Hilaire » et nous demande de prendre rendez-vous avec le D.G.S.T , M. Martinez, pour récupérer les 149 pages du dossier contre un chèque de 26.82 €
- Rendez-vous est pris aussitôt (!) pour le 18 novembre. L'avant veille du rendez-vous, coup de fil du secrétariat de M. Martinez qui réclame une liste de documents pour remettre les copies (statuts de l'association, nom et adresse des membres du bureau, attestation d'enregistrement auprès de la préfecture...) alors même qu'il dispose de tous les moyens pour vérifier que notre association est légalement constituée et enregistrée en préfecture....
- mardi 18, munie de ces documents, une personne membre du bureau de l'association se présente à M. Martinez qui exige également un RIB (on se demande bien pourquoi, vu qu'il reçoit un chèque...) et un numéro d'enregistrement SIRET. Notre association qui n'est ni subventionnée, ni employeur, ni assujetti à la TVA, n'a aucune obligation d'avoir un tel identifiant, mais M. Martinez utilisera ce motif pour refuser de communiquer les documents...
P.S : malgré notre demande adressée par courriel , nous attendons toujours que M. Martinez nous indique sur quels textes règlementaires il se base pour exiger cette liste de documents.
Pour l'Association, Rémy Coulet
7 commentaires:
Comme c'est minable... Des administrateurs qui préfèrent être à la botte de leur CHEF plutôt que d'être au service du public. Le pire c'est qu'ils n'en ont probablement même pas honte.
Mr Martinez fa it un abus de pouvoir manifeste. Il n'a pas le droit de demander les adresses des membres du bureau, encore moins un RIB et quant au numéro SIRET, il ne connais pas la réglementation, ce qui est un comble !
Mais la mauvaise foi il connais ....
les bonnes vieilles pratiques du siècle dernier ont toujours cours sous nos contrées......... Chaque jour qui passe nous rapproche de la Vérité, quelque soit les gesticulations de Roustan et de ses complices.
M. MARTINEZ avait peut être des intérêts personnels à la réalisation de ce GOLF...
En fait ils ont emmerdé les golfeurs marchands de biens !
Ben la prochaine fois demandez les DOCS en nom perso et allez voir directement LACREU le comptable public il a les mêmes documents et LUI il est FONCTIONNAIRE et non pas redevable envers son maître.
Le COMPTABLE PUBLIC est responsable en cas de malversation tout les DGS le savent bien !!! donc MARTINEZ aussi !
Demandez les docs à la préfecture ils vous demanderons que le chèque et c'est assez rapide !
Quelle est la légitimité de ce mec ? Emmerder le monde pour exister ? ou en avoir l'impression !
Enregistrer un commentaire