lundi 10 novembre 2014

BOISSET ET GAUJAC
Conseil municipal 12 nov 20h30

La surprise est que, pour l'instant, aucun tract d'information à la population n'a été distribué dans les boites(contrairement à d'habitude)est-ce par manque de temps ?
Une envie de discrétion de notre maire sur la présence, trop nombreuse à son goût, des électeurs qui l'ont élu et qui lui demande des comptes ?

Surtout que sera voté, lors de cette séance, le projet de transfert des compétences à l'agglo (n°' sur l'ordre du jour).
Le débat public du mercredi 5 Novembre organisé par "quelques" élus,, soucieux de transparence et de dialogue avec la population, a permis d'éclairer les nombreux Boissétains présents
ce soir là, ainsi que les élus (trop peu nombreux) sur les conséquences "négatives" de ces transferts de compétences.
Quel sera le résultat du vote le soir du conseil... personne ne peut le dire aujourd'hui mais l'important sera le dialogue, la transparence et le respect des opinions exprimées.
Donnons nous rendez-vous mercredi prochain à 20h30 pour participer, en temps que citoyens engagés, à ce conseil municipal.

Eric BERNARD. Pour le collectif Lou Crés


29 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci a ceux qui essayent d' instaurer le dialogue et les explications
Boisset est devenue la risée générale tant l' autocratisme , le copinage , et surtout l' incompétence sont devenus les principes de gestion

Anonyme a dit…

Précision, sur l'ordre du jour, il s'agit de la délibération n°4 sobrement intitulée: Approbation de modification des statuts d'Alés Agglo.
Comme c'est bien dit !
E.B

Anonyme a dit…

BEAUCOUP d'élus à l'AGGLO ont mis la charrue avant les beufs (ou plutôt les bourrins...) ils ont voté à l'AGGLO avant que les communes ne votent !
C'est peut être pour cela que la délibération n'est toujours pas disponible sur le site de l'AGGLO : Max n'aime pas trop les emmerdeurs qui lui font des procédures.

Anonyme a dit…

Ainsi cher EB, le collectif "Lou Crès" que tu présides t'a donné mandat (puisque tu signes en son nom), pour autre chose que la défense de ses intérêts, dans l'affaire du quai de TRANSFERT !
Le collectif "Lou Crès"est maintenant engagé dans la contestation du TRANSFERT (décidemment, ce seul mot caractérise ses actions) des compétences à l'Agglo !
C'est bien !!
Après avoir installé Reverget dans son fauteuil, vous voulez maintenant l'en sortir !
C'est logique !!

Anonyme a dit…

Quelqu'un un peut il m' expliquer la situation à Boisset et Gaujac ?
Merci d' avance

Anonyme a dit…

A 12h21, les combats destinés à plus de démocratie locale sont tout intéressant à mener, par-delà les querelles de clochers ou les rancœurs non digérées. Le collectif Lou Crés en réclamant l'installation d'artisans dans cette Z.A plutôt que des ordures ne défendaient pas "ses intérêts" mais le développement économique du village, la création d'emplois, la revitalisation du tissu économique. Est-ce suffisamment clair ? Si tu le souhaites rejoint nous pour amener tes idées... ou alors continue tes commentaires anonymes bien calé dans tes pantoufles.
E.B du collectif Lou Crés qui signe et ressigne
PS: nous avons voté pour une liste, avec un programme, pas pour un homme qui s'es... avec !

Anonyme a dit…

La situation est claire et limpide:
REVERGET et sa clique: DEHORS !!

Anonyme a dit…

À 13:31
Cher Monsieurde 13:31
Je comprends votre propos , mais , néanmoins , je suis fort étonné , compte tenu des valeurs que vous défendez , que vous ayez participé a la mise en place d' un maire , dont nombre de gens , un tant soient peu avertis , connaissaient les dérives comportementales autoritaristes .
Vous dites avoir défendu un programme et une équipe , certes , mais vous ne semblez pas naïf au point d' avoir cru que vous aviez à faire à un démocrate ?
Vous pourrez donc admettre que votre responsabilité politique est engagée au vu de la situation actuelle .
Vous admettrez aisément que l' image ridicule et pathétique que notre maire véhicule est difficilement acceptable pour les Boissetains .
C' est donc aux élus de sa majorité et à leurs soutiens de résoudre ce problème , faute de quoi leur crédibilité et légitimité se verrai remise en cause .
Boisset et Gaujac mérite mieux ....

Anonyme a dit…

@ 17:41
je trouve vos propos pleins de bon sens, et j'adhère totalement à vos conclusions .

Anonyme a dit…

Mercredi soir nous aurons une première réponse avec le résultat du vote sur le transfert des compétences.
Le maire ayant déjà voté pour à l'agglo, que feront les élus... le doigt sur la couture ou...
Il me semble important qu'une majorité de Boissétains se déplace à ce CM.

Anonyme a dit…

Attends , attends 19:36 , j'comprends rien !
Tu nous dis que Reverget a déjà voté pour le transfert des compétences à Ales Agglo , alors pourquoi il fait voter son conseil municipal ?
Il les prend pour des pignoufs ? Ou ton info est bidon !

Anonyme a dit…

à EB de 13:31
Vous semblez dire que le problème relève exclusivement du comportement du maire ... Certes ...mais la non distribution d une invitation au conseil du 12 nov. Avec l' aval des adjoints et conseillers municipaux invalide a priori cette hypothèse .sauf si le 12 les conseillers contestent ce changement de pratique ... À suivre

Anonyme a dit…

A 20h02, oui, il a déjà voté pour le transfert des compétences fin septembre et lors du précédent CM début octobre,il a voulu faire voter ce choix par les élus qui ont refusés. Résultat: Cris, trahisons, complots... tout y est passé.
Maintenant il remet le vote au prochain CM de mercredi soir pour rentrer dans le rang vis à vis de Maxou le croquant. En fait il a peur de se faire mal voir à l'agglo. C'est pour cela que nous Boissétains devons assister au CM de mercredi.

Anonyme a dit…

C'est uniquement le maire qui a décidé de ne pas faire distribuer l'info dans les boites pour cause... d'une surcharge de travail des gardes municipaux !
Et je suis sérieux.

Anonyme a dit…

A 20 h 02, ça se passe comme ça à l'agglo. D'abord le repas des maires, là le président de l'agglo leur explique le bien et le mal. presque tous applaudissent. Ensuite, le conseil communautaire vote avec les explications qu'on lui fournit sur place. C'est ainsi que reverget a voté pour le transfert de compétences sans prévenir personne, ni les élus du conseil municipal, ni la population. Puis il faut que le conseil confirme ou infirme le vote. Il faut noter que si le conseil n'est pas au courant de ce qui se passe et qu'il ne vote pas. ce qui est proposé par l'agglo est accepté.

Anonyme a dit…

Le Reboussier a gentiment proposé de monter un extrait video du CM si quelqu'un filmait et de le diffuser sur ce blog .
Est ce que quelqu' un à le matériel adéquat et sera présent demain soir ?

Anonyme a dit…

L'agitation actuelle des élus récalcitrants est un leurre !
Ne soyez pas obnubilés par la possibilité, certes importante, du rejet de la modification des statuts d'Alès Agglo !
Regardez de plus près, les décisions unanimes prises par l'équipe Reverget, avant que quelques uns n'entrent en rébellion et rejettent l'action du maire !
La revente, à vil prix et sans publicité, du château de Montvaillant, à Timothée, alors que ce bien représentait une réserve foncière capitale pour la commune (1000m2 bâtis et 6000m2 à bâtir ). Ceux qui ont, récemment, acheté du terrain constructible à Boisset (en dehors de la zone "Lou Crès" !), peuvent mesurer l'écart entre le prix du marché et le prix-cadeau de Reverget à ses amis de Timothée.
La commune n'a désormais plus cette réserve foncière, et ses projets (si projets il y a !!), seront d'autant plus difficiles à mettre en place !
L'autre vote unanime de l'équipe Reverget concerne le souhait de reconstitution de carrière de Mme Ferrier, en délicatesse actuelle avec la justice. En renonçant à se faire représenter par un avocat, Reverget et son équipe, prennent le risque de faire perdre à la commune une somme considérable (plus de 100 000 €).
A l'époque la majorité était unie et unanime pour prendre ces délibérations qui impacteront durablement l'avenir de la commune !!
Et pas un "Comité citoyen", pas le moindre "Collectif" pour organiser des réunions d'informations à la population, des rencontres avec des juristes et des urbanistes pour éclairer la réflexion de nos élus ... L'approbation totale de leurs "petites" magouilles, décidées en catimini !

Anonyme a dit…

Alors les cocus ??
On y est dans l'Agglo !!!
Que comptez vous faire avec vos petits bras et vos petits poings ?
Vous l'avez voulu le gégé, et maintenant vous n'en voulez plus??

Anonyme a dit…

@ 9:38 et aux élus
Pouvez vous nous donner plus d' explications sur cette histoire de Mme Ferrier ?
Qui est cette dame et pourquoi elle est en délicatesse avec la justice ?
Quel rapport avec la Mairie ?

Anonyme a dit…

A 9h38 et 10h16... alors on s'tape une demi molle en ressassant le passé?
A l'aise dans vos charentaises, avec vos jumelles tels les vieux du muppet show, vous commentez de votre canapé..
Sinon, vous faites quoi les gars ?
Es-ce qu'au moins vous voter ?
Juste un peu de délation, critique, rancune, y a ka faut con...
Vous vous en êtes des vrais... faucons !

Anonyme a dit…

Cher 13:55,
Je conçois que le fait de voir ton maître à penser, se faire ridiculiser et apparaître comme la risée du canton, peut induire un comportement agressif à l'égard des auteurs de ces posts; contente toi de répondre aux questions posées, ou si tu n'en est pas capable, demande à ton gourou ou à ses affidés de le faire pour toi !
Les conséquences de ton vote sont certainement difficiles à digérer, mais il faudra t'en remettre !
Quant à mes occupations sur mon canapé... demande à tes copines de te raconter ...
à mercredi soir !

Anonyme a dit…

@ 13:55
La question posée par 9:38 me parait justifiée , dommage que le ton de ta réponse soit aussi agressif sur la forme et sans contenu sur le fond .
Je ne suis pas sur qu' une telle reponse fasse avancer la situation ...

Anonyme a dit…

A 13.55

Rèn qué dé t'entèndre vésen bé qué siés pa d'aqui.

Le Muppet, c'est pas compliqué, c'est en face que ça se passe.
Nous, quand on vote, on se trompe pas de coté !
Attendons, on comptera les points.

Anonyme a dit…

À 13:55
Demander des comptes sur la décision d' un conseil municipal qui engage la collectivité sur de telles sommes ne me semble pas indécent !!!!
Par contre ta réaction est pathologique !
Les faucons qui ont un œil acéré et l' esprit vif , eux , ils volent de leurs propres ailes ,
quand a toi , tu me semble sous la tutelle de ton ... "Mentor-menteur" et ton QI me parais proche de ta température rectale

Anonyme a dit…

Y paraît que JP le Pitt bull du maire est parti ...
C' est peut être pour ça que Gégé il a pas fait distribuer les " invitations" a la soirée du petit théâtre de boisset de demain soir à 20h30 a la salle du conseil
( bon , je le redisais juste pour que les têtes en l' air n' oublient pas le jour et l' heure )

Anonyme a dit…

Chouette, il reste des fans de Brousse... vous avez des nouvelles le concernant, lui qui voulait en reprendre pour un tour, il a disparu !

Anonyme a dit…

à 21:26
ce doit être reposant et apaisant de contempler le fonctionnement de ton cerveau atrophié: quand on critique ton pote Reverget, c'est qu'on est des inconditionnels de Brousse !
Vu le nombre des déçus de Reverget, ton raisonnement simpliste est dépassé !
à +

Anonyme a dit…

Pros ou antis Reverget, on s'en fou, rendez-vous tous ce soir au CM à 20h30 pour faire vivre la démocratie locale et donner notre avis au kieu de rester chez soi à palabrer.

Anonyme a dit…

À 21:26
Je maintiens le diagnostic : QI proche de la température rectale ... Mais en état d' hypothermie