samedi 4 octobre 2014

J' ai loupé un épisode ? Ou je n'ai peut être pas

J' ai loupé un épisode ? Ou je n'ai peut être pas tout compris.
Le gazole augmente de 2 où de 5 €

Pour compenser l' écotaxe , contribution qui devait être payée par les routiers en France
Lorsqu'ils utilisent des voies de circulations gratuites
Vous m' arrêtez si je me trompe !

Rappelez vous les manifs des bonnets rouge en Bretagne
Rappelez aussi les " usines à gaz " mises en place pour contrôler ces poids lourds
Mais oui ces grands portiques farcis d' électronique, qui enjambent les routes
Un investissement colossal mis en place par une entreprise privée suite à un marché public plutôt baveux

Suite au levé de bouclier des transporteurs ce système a été abandonné

Mais voila qui va donc contribuer à cette fichue écotaxe
Et bé pour faire simple nos chers dirigeants augmentent le gazole
Pas besoin d' électronique compliquée
Tout le monde paye , les véhicules diesels par incitation passée de ces mêmes dirigeants sont les plus répandus en France

Tout le monde pas tout à fait , les routiers qui étaient la cible de cette taxe seront exonérés

Et la je trouve que c' est tellement gros que je pense ne pas avoir tout compris!
Éclaire moi lecteur lumineux

Le reboussierdumatinchagrin




Envoyé de mon iPad

7 commentaires:

Anonyme a dit…

toi le grand pacha qui sait tout
non les routiers paierons a la pompe comme tout le monde !! ! !
c est grace a toi le grand malin qui a voter pour le zombi hollande
alors ferme la et paye..
trop facile de faire l anguille .

Anonyme a dit…

c'est pas plutot 0.02 à 0.05 € en plus par litre ?

Anonyme a dit…

A 9h26...
C'est aussi grâce à la majorité des Français que le Président a été élu, non pas par amour de ce dernier mais pour "dégager" l'autre, celui qu’apparemment tu aime tant et qui a tellement de casseroles au cul qu'il reviens en politique, non pas pour nous sauver mais pour se sauver !
C'est un peu comme à Boisset, on ne voulait plus de Brousse à cause des casseroles et maintenant on a Reverget... et ça fait mal !

Anonyme a dit…

D'abord c'est 2cts, pas 2€. Les reculades du gouvernement face à l'écotaxe vont donc être payées par les utilisateurs de diesel. Et le plus terrible qu' on continuera a laisser tous ces camions polluer allégrement notre pays au lieu de convoyer lorsque c'est possible les marchandises par le rail.

Anonyme a dit…

09:26 :
décidément, t'as le venin matinal, mon pauvre ami de droite ! J'aime mieux l'anguille (au vert, œuf corse) que les couleuvres que vous tenterez de nous faire avaler pendant 35 mois !

Anonyme a dit…

A toi le grand conard de 12h19
tu te met le doigt dans le C. je ne suis pas du tout de droite mais du centre et j ai pas voté votre zombi que vous defendais farouchement j ai vote blanc que ca te plaise grand couillon.
allez!! va bouffer de l anguille
ca te va bien

Anonyme a dit…

Pour rester dans le ton sympathique de 14h06, si je résume bien, tu es du "centre" et tu as voté "blanc"...
donc tu sers à rien !