L'AlterTour 2014 - Travailler ? Pour qui ? PourQuoi ?
Du 12 juillet au 17 août, 260 Altercyclites se relaieront de Saint-Etienne à La Rochelle pour sillonner les routes d'Auvergne, du Limousin et du Poitou-Charentes afin de rencontrer des Alternatives écologiques, sociales et solidaires.
Les 1200 km prévus vont être découpés en 34 étapes regroupant, pour chacune d'entre elles, une ou plusieurs rencontres par jour. Les participants auront l'occasion de visiter des ferme, des lieux alternatifs, des associations ou des individus expérimentant d'autres modes de vie en relation directe avec la nature, la biodiversité ou l'économie d'énergie.
Travailler ? Pour qui ? PourQuoi ?
Durant leur voyage à vélo les participants rencontreront des alternatives de société et des mouvements de résistances pacifiques qui fleurissent partout en France dans tous les domaines.
De la SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) avec le Centre d'Ailleurs, un espace culturel avec concerts, spectacles et stages, aux 25 ans d'autogestion d'Ambiance bois, une scierie constituée en SAPO (Société Anonyme à Participation Ouvrière), en passant par le milieu associatif de la CIMADE (Comité Inter-Mouvements Auprès Des Evacués) qui accueille, oriente et défend les demandeurs d'asile, les réfugiés et tous les migrants, sans oublier la commune d'Ayen et son logo "Le durable a son village", ce sera l'occasion pour tous d'échanger autour du thème de cette année : « Travailler ? Pour qui ? PourQuoi ? ».
Le programme détaillé, étape par étape, est disponible sur le site Internet de l'AlterTour : ww.altertour.net
Mathieu Fromont
Coordinateur de l'AlterTour06 77 59 30 92
Chaîne de l'AlterTour : http://www.youtube.com/watch?list=PL306FB4A2164C5919&v=LL3ypZ_GsjQ
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 13 juillet 2014
AlterTour 2014 - Travailler ? Pour qui ? PourQuoi ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire