mercredi 4 juin 2014

Plutôt que de s'agonir de noms d'oiseaux, il serait bon de se poser, en effet, la question de savoir à qui il va falloir faire confiance


. D'ici à 2017, ça va être très short ! Et le glissement vers le gouffre brun n'est pas que Français ! Il se vérifie dans toute l'Europe !
Les partis traditionnels sont tous sujets à caution, on le vérifie aussi tous les jours. On peut craindre de multiples choses et méditer sur quelques faits plutôt troublants :

- Poutine se sert des mêmes arguments pour envahir l'Ukraine que Hitler a utilisé pour annexer l'Autriche et envahir la Tchécoslovaquie. L'Europe a fait preuve d'une incroyable lâcheté par peur de la guerre. Elle a menacé le Führer de... sanctions économiques ! Air connu, non ?

- L'Espagne est entrée en guerre civile alors que les républicains mettaient la royauté à bas ! Et voilà-t-y pas que Juan Carlos abdique et que beaucoup d'Espagnols réclament la fin de la royauté ! 

-    les politiques européens nous proposent des boucs émissaires tels que Roms, Musulmans, etc. Hitler utilisaient les juifs. L'antisémitisme reprend du poil de la bête un peu partout et... on va fêter les 70 ans du débarquement de Normandie. On n'aura tenu le coup que 70 ans ??

Jai des dizaines dexemples de ce genre, si vous en voulez !

Si l'on retrace les choses qui se sont passées après la crise de 1929 et qu'on dépose un calque avec les avatars depuis 2008, y'a une certaine concordance, pour ne pas dire une concordance certaine !

Je suis pour ma part inquiet de ces "ressemblances". Quelle tentation, en effet, pour des hommes de pouvoir, de plonger les peuples dans un chaos pire que celui dont ils n'arrivent pas à se sortir ! Et les peuples suivront ! Quelles que soient les turpitudes des politicards, on les retrouvera à un moment ou à un autre, à des postes de décisions. Mais jamais dans les tranchées, ni en taule ! Les conséquences du bordel ainsi provoqué ne seront pas payées par les "proxénètes" qui nous gouvernent, mais par nos enfants, s'ils survivent !

Arrêtons de nous bouffer la gueule sous prétexte que l'on est à droite, ou à gauche, ou au centre, ou aux extrêmes ! Le 6 juin, méditons un bon moment devant ces alignements de croix blanches pour les Américains, gris basalte pour les Allemands. Ce sont de jeunes hommes qui reposent là dessous ! Ils auraient pu être nos pères, nos frères, nos amis ! 

Des héros ? Que nenni ! Ça n'existe pas, le héros ! Ni mort ni survivant ! C'est tout simplement de pauvres types morts de peur et qui sont obligés PAR CES POURRITURES pour qui nous votons de risquer d'aller se faire trouer la paillasse en espérant en sortir pour ne pas être assassiné froidement et à coup sûr par le sergent qui lui gueule dans les oreilles !

Ça dure depuis la nuit des temps ! Bien avant Abel et Caïn, dailleurs ! (Qui nont pas existés mais quon croise à tout bout de champs au détour de lhistoire). 
En 1937, Conrad Lorentz (vous savez, le mec qui étudiait les oies) déclarait : « jai découvert le chaînon manquant entre le singe et lhomme : cest nous ! ».

Faudra-t-il encore 2000 ans pour que nous devenions enfin des hommes ? A mon avis, on aura disparu avant. Mais on peut essayer.

Alors, que le « socialiste respectable (13 :41)» ( !) foute la paix à Edmond Zimmermann et se contente de tirer des pipes aux connards qui lon subjugué ! Edmond espère un nouveau PS ? On peut rêver. Moi aussi je rêve dun Jaurès quon nassassinera pas. On peut rêver en effet !
Le drame est que, depuis que le singe est descendu de larbre, il na réussi à faire quelque chose de bien quAPRÈS la catastrophe. Même en regardant la catastrophe arriver !

Que dire pour conclure ? Ouvrons les yeux, ouvrons nos esprits et ne serrons plus les poings !

Yvon Doffagne

8 commentaires:

Anonyme a dit…

"L'histoire ne se répète pas, elle bégaie".
Que de raccourcis et d'approximations dans ce post. La Russie n'envahit pas l'Ukraine, en Espagne ils vont changer de roi et leur économie se relève beaucoup mieux que celle de la France avec son monarque absolu.
La situation des partis PS et UMP est dramatique, corruption et mépris. Il faut de nouvelles générations pour prendre la relève, d'urgence.

Yvon Doffagne a dit…

22:01 : Des raccourcis, oui. Ils permettent d'arriver plus vite au but. Des approximations ? Exact ! Je n'ai prétendu nulle part que j'exposait des faits avérés.
Poutine "n'envahit pas l'Ukraine" ? Continue à voir le monde entre tes deux œillères ! T'as pas compris mon but. Fais-moi plaisir : relis calmement ce "post", comme tu dis, mais en laissant ta carte d'un quelconque parti au fond de ta poche avec tes convictions toutes faites par dessus.
Ou alors, continue de gober les "certitudes" que les "experts" t'assènent quotidiennement à longueur de JT ! Ce sont des bons bergers de moutons de Panurge. Choisis ton troupeau, camarade !
YD

Anonyme a dit…

Le problème est que les "nouvelles générations" guettent le départ des anciennes avec les mêmes dents longues !
Alors...

Anonyme a dit…

Tu as probablement raison Yvon, mais le problème est toujours le même...c'est les "indifférents", les "fatalistes", les "mous du genoux", les "on sait ce qu'on a", les "faut serrer la vis...aux autres bien sûr" ! Ouvrons les yeux ? Un voeu pieu pour des miros qui sont légion...En fait une majorité.

Unknown a dit…

Ben oui !
Et c'est bien dommage !
d'où : "Aléa jacta est" !

Yvon Doffagne a dit…

Ben oui !
Et c'est bien dommage !
(le silence des pantoufles !)
D'où : "Alea jacta est" !

Anonyme a dit…

OUI, oui! Mr Y.D: il faudra absolument ouvrir les yeux à l'avenir, et souhaiter vivement ne pas hériter d'un troisième François!!! Un peénom qui décidément ne fait pas " jouir " les Français!!!La preuve?? 97% des Français souhaitent que le Dudule et ses sbires se foutent le camp!! Mais comme ils ne font pas voter une loi sur le cumul, on les retrouvera de toute façon bien assis dans d'autres fauteuils

YD a dit…

Et en pantoufles ! D'où le silence suscité !
A nous de ne plus être silencieux, mais sans taper sur les tambours que la peste brune nous propose !...
Cornélien !