lundi 26 mai 2014

L' ENA

L' ENA

L'École nationale d'administration est une grande école française créée en 1945 pour « démocratiser » l'accès à la haute fonction publique de l'État. Wikipédia

L'ENA a pour missions : la formation initiale des hauts fonctionnaires français et étrangers, la formation continue et le perfectionnement de fonctionnaires ...

Il ne s' agit pas de former des "politiques " ceux qui savent représenter et écouter leurs électeurs

Avec tous ces Énarques élus , intégrons un peu de théorie du complot
Leur formation ne serait elle pas un peu trop orientée pour nous concocter une société ultra liberaliste
Quelque soit leur étiquette politique ...
L' approche peut être un peu différente selon les partis mais la finalité est toujours la même

Si on envisage ce délire ces comploteurs sont vraiment très forts ...

J'aimerais avoir des élus , au gouvernement , ouvrier, agriculteur, technicien, ingénieur, enseignant etc...

Enarques restez à votre place de haut fonctionnaire et de théoricien de génie, vous êtes beaucoup trop intelligent pour nous ! Mais surtout ne squattez plus les meilleures places au gouvernement

Un bon mécanicien n' est pas obligatoirement bien placé pour concevoir un nouveau véhicule

Le reboussiertoujourssocialistemalgretout



Envoyé de mon iPad

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ENA à l'envers facile à décrypter

ENA = ANE
ils n'ont même pas vu ce qu'il en découle mdr
de vrais ANES qui perpétuent leurs conneries !!!!!!

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis resté socialiste, mais pas eux! Cela fait longtemps qu'il n'y en a plus au gouvernement! Depuis Mendez-France et Rocard, les derniers dynausores... Je ne risque donc pas de donner ma voix à ceux d'aujourd'hui. En attendant, il me reste Bayrou (qui n'est pas énarque) et Borloo... Quand la clique actuelle aura disparue, on examinera la relève, mais ne sera-t-il pas trop tard? De toute façon, nous ne pouvons faire qu'avec ceux que nous avons.Moi aussi j'aimerais qu'il y ait des représentants de la classe ouvrière, des artisans, des chefs d'entreprise, et surtout plus d'énarques!

Anonyme a dit…

je partage... mais vu les intervenants du PS hier soir à la télé.... comme nos petits barons locaux du PS.... c'est pas gagné et ils n'ont rien compris.... il faut les virer ...
Quand on voit Cambadelis faire l'apologie du future traité avec les US on voit bien qu'il n'y a plus rien n'a espérer d'eux...

Anonyme a dit…

Cette école enseigne comment le monde doit être pour être conforme aux lois. Ses élèves en deviennent incapables d'imaginer un avenir différent.
Sous prétexte, qu'ils connaissent les rouages de l'administration, ils pensent qu'ils sont destinés à la politique.
Je ne sais plus qui a dit que la guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée aux militaires mais je pense que c'est la même chose pour les administratifs. Qu'ils fassent de l'administration et laissent la politique à ceux qui ont des idées.

Anonyme a dit…

Bravo a vous 13 h 38
la sagesse devrait être de mise en ces jours de misères mondiale , mais non ils continuent a nous bourrer le crane de leurs bêtises insurmontables et emmènent la famine dans le pays sans avoir aucun états d'âmes mais : Savent 'ils que leurs enfants , petits enfants vont eux aussi plus tard payer la note , celle de leurs conneries mais peuchère laissons les faire et c'est ainsi que notre beau pays tombe peu à peu dans le déclin le plus total !
A mediter

Anonyme a dit…

Les énarques il faut les supprimer, enfin supprimer l'ENA. Nous sommes les seuls au monde à avoir une pareille école, c'est pathétique et ça porterait à rire si on ne leur confiait pas la gestion des affaires publiques. J'ai personnellement interdit à mes enfant de s'orienter dans cette direction. Donc parents si vos enfants ont des capacités en matière scolaires faites de même!!

Anonyme a dit…

Il faut être bien naïf pour imaginer qu'en supprimant l'ENA tout irait mieux dans le meilleur des mondes ? Nous sommes en 2014 et en regardant même loin derrière l'ENA, était-ce mieux avant ? Loin derrière l'Europe unie, était-ce mieux avant? Loin derrière l'Euro, était-ce mieux ? Loin derrière la démocratie, etc.

Anonyme a dit…

ENA : école nationale des ânes c'est connu.
par contre je connais une personne qui a son fils qui a bien tourné après ENA il est devenu curé , au moins un qui a bien tourné !
son père disais toujours mon "pauvre fils" quand il est sorti de l'école !

Anonyme a dit…

"J'aimerais avoir des élus au gouvernement, ouvriers (y-en-a qui ont lâché leur clé à molette depuis longtemps), agriculteurs (ils ont lâché leur charrue), techniciens (leur planche à dessin), ingénieur (leurs plans), médecin (leur cabinet), chirurgiens (leur bistouri), enseignants (leurs élèves), etc. Mais non ! La solution n'est pas là ! Tout citoyen devrait pouvoir consacrer un temps limité de sa vie active au fonctionnement de la société. Un temps limité, 1 /2 mandats non renouvelables et une aide efficace à la réinsertion dans la "vie active", comme disent certains, en laissant supposer qu'il-y-aurait une "vie passive" ?

Anonyme a dit…

E.N.A TOUT EST DIT
ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION
COURS DE LANGUE DE BOIS
http://www.presidentielle-2007.net/images/cours-langue-bois-ena.jpg