mardi 13 mai 2014

Auduze vallée du Gardon
La vitesse route de St Jean du Gard sera limitée

A.S.E. VALLEE DU GARDON
BULLETIN D'INFORMATION N° 4
(mai 2014)

La vitesse route de St Jean du Gard  sera limitée

Nos demandes adressées aux services départementaux, et au  Maire d’Anduze,  appuyées par  notre pétition signée par 157 personnes, ont fini par convaincre les responsables de la nécessité de réduire la vitesse et d’améliorer la sécurité dans ce secteur.

Le 22 avril 2014,  le président du Conseil Général décide de limiter la vitesse sur la portion de route que nous avions proposée (entre le panneau d’Anduze et le rond point de la Gendarmerie).  Nous avions demandé  une limitation à 50 km/h,  ce qui n’a pas été totalement accepté.
La limitation de  la vitesse sera de 70 km/h.

Le 6 mai 2014, notre association a participé en Mairie à une réunion proposée par  le Maire, en présence de Monsieur Roussel, responsable de ces questions à Ales.  Il  nous a présenté les mesures qui devraient accompagner cette limitation de vitesse. Nous avons noté les points suivants :
- Avancement du panneau d’Anduze d’environ 100m
- Ligne blanche avec pointillés serrés pour limité les dépassements aux seuls véhicules lents
- Chemin de Recoulin en sens unique descendant
- Panneau d’interdiction de tourner à gauche  en venant d’Anduze  pour aller à la poterie
- Amélioration de l’éclairage à la Barrière
- Aménagements de la signalisation au sol pour  l’accès vert le camping des Fauvettes ;
- Aménagement latéraux de la chaussée en face la boulangerie et dans le virage de la Barrière afin d’inciter les véhicules à ralentir en limitant la largeur de la chaussée.
- Remise en état de la chaussée, avec décaissement, entre la Barrière et Anduze,  .

Par courrier du 7 mai nous avons remercié le Maire pour cette réunion et  formulé nos remarques qui peuvent se résumer comme suit :

Nous avions demandé de limiter la vitesse à 50 Km/h. Nous considérons néanmoins que la réduction à
70 Km/h constituera un progrès si les mesures évoquées pour les aménagements et la limitation des dépassements sont mises en œuvre.

En ce qui concerne l'accès en sens unique vers le chemin de Recoulin depuis la  RD 907, évoquée en réunion, dans le but de sécuriser ce carrefour, nous considérons que cette mesure très pénalisante pour les riverains n'est pas souhaitable. Elle pourrait être avantageusement remplacée par le déplacement du panneau d'Anduze juste avant ce carrefour.  Cette solution aurait l'avantage :
- De réduire la vitesse à 50 km/h avant l'intersection,
- D'interdire en même temps les dépassements ;
- Et de sécuriser de façon sensible cette portion de route sans visibilité et très fréquentée par les piétons (cette solution a déjà été adoptée à l'entrée de Sommières)

Cela nous paraît réalisable dans la mesure où le report du panneau d'Anduze ne serait que d'environ 200 m par rapport à la proposition faite en réunion. Cela permettrait également de déplacer à cet endroit le radar pédagogique comme l’avait suggéré Monsieur le Maire lors de la réunion.
Nous attendons la réponse de la Mairie sur ce dernier point.

Notre action semble en voie d’aboutir. C’est grâce à votre soutien, nous vous en remercions

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Pieton dans mon village - Générargues - j'observe que la plupart des chauffards n'observe pas les limitataion à 50 km dans les voies entrantes !
Gare aux pietons (GR et chemin de randonnées traversant), cyclistes, sortie d'école....
Cette bande d'abrutis :
1) ne savent pas lire
2) pensent qu'il faut rouler à plus de 50 km/h
3) ont une petite B... et il compense leur frustation en jouant aux marioles derrière leur volant !

Anonyme a dit…

La plupart des chauffards ? Donc pas tous ? Par contre toi 1)tu sais lire. 2) tu ne penses pas qu'il faut ... 3) tu as une grosse B...

Anonyme a dit…

AUDUZE connais pas!!!

Anonyme a dit…

9 h 06 YEESSS... j'ai ....

Anonyme a dit…

Z’avez sans doute entendu parler du projet de limitation de la vitesse maximale qui passerait de 90 à 80 km/h.
Forcément, comme on est tous un peu bêtes ici, on applaudit cette trouvaille qui diminuerait (un tout petit peu) la consommation de pétrole. Et pis ce serait même une bonne idée de baisser toutes les vitesses maximales. Mais naaaaaan, on se goure, car c’est pas bon pour les zemplooooois !
Les opposants (attention, on sort le gros nez rouge) : Réduire la vitesse de 10 km/h créerait 100 000 chômeurs de plus.
Clap clap clap ! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas augmenter la vitesse à 100 km/h en ville, en particulier devant les écoles et les hôpitaux tant qu’à faire, et à 250 sur les autoroutes ? Hein ? Putain, mais on marche sur la tête !
“Les cons ça ose tout”, qu’il disait.

Anonyme a dit…

C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Anonyme a dit…

pourquoi mon commentaire n'est pas pris en compte??
Auduze je ne connais pas !!!

Anonyme a dit…

allez savoir si tout le monde a envient que la limitation change
pour les piétons oui c'est nécessaire et urgent mais la limitation .cela va poser quelques problèmes pour ceux qui trouve que déjà la traversé d'Anduze l'été est un réel problème de ralentissement .
je suis pour l'eté mais l'hiver c'est point la peine

Anonyme a dit…

c'est vrai que ces derniers temps les réponses tardent a paraitre mais ils ont bien droit aux repos après les élections!

Anonyme a dit…

c'est vrai que ces derniers temps les réponses tardent a paraitre mais ils ont bien droit aux repos après les élections!

Anonyme a dit…

Trop d'interdiction tue l'interdiction.
A vouloir tout contrôler et tout limiter on fabrique des citoyens neuneus qui ne cherchent plus qu'une chose sortir des limites, pour respirer un peu.
Si nous avons un cerveau, faudrait nous en servir.
A part interdire pensons à éduquer.
Exemple : route de Quissac en venant sur Tornac, il y a une limitation à 70 et un merveilleux panneau de fin d'interdiction à 100 m d'un virage dangereux... si je suis con j'accélère à 90 pour prendre le virage, si j'ai un cerveau je me fie moyennement au panneau et je reste à 70 maxi. Pareil pour tout le reste, on a des kms de route à vitesse limitée sur lesquelles personne ne risque rien, on se traîne et lorsque c'est utile de ralentir, il y a longtemps qu'on est anesthésiés. En général, c'est là qu'arrive un con qui a les nerfs qui ont lâché ! Et boom !

Anonyme a dit…

On peut être tout aussi dangereux à 50 km/h.
c'est ridicule. A 100m d'une gendarmerie en plus ... Le racket va être encore plus facile.
Merci à certains d'aider l’état à nous saigner.
En revanche les PL qui traversent Anduze et descendent de saint Felix sans freiner, là y a pas un gendarme.
On est bien en France ...

Anonyme a dit…

Ton commentaire 08h23 est d'une pertinence absolue : à trop forcer sur les règlementations et planter des panneaux tous les 100 mètres, nous sommes pris pour du bétail dans nos "cages de faradet"!

Anonyme a dit…

Cages de farfadet ou de Faraday ? L'un ou l'autre conviendrait, quand on y pense.