lundi 12 mai 2014

ALES AGGLO.
Quai de transfert ordures ménagères Boisset et Gaujac


20 commentaires:

Anonyme a dit…

Voila, c'est reparti. Le 1er tract avait contribué à la défaite de Brousse (l'ex maire qui avait confisqué le pouvoir aux habitants et faisait sa soupe en tête à tête avec Maxou)
Maintenant il s'agit de rester vigilant et de montrer aux hommes de pouvoir que les choix politiques se décident avec ceux qui les ont mis en place!
Agir Agir Agir Agir Agir Agir...

Anonyme a dit…

Je pense qu'avant de signer sans réfléchir, il serait bon que chacun se renseigne sur ce qu'est réellement un quai de transfert ? Il est vrai que personne ne souhaite avoir devant chez lui les ordures des autres. Dans le cas présent, il ne s'agirait que d'une plateforme pour transférer les ordures à partir des camions de collecte locale dans des plus gros porteurs vers un grand centre de tri. Même les ordures créaient des emplois ! Et optimiser les transports, c'est aussi des économies et moins de pollution.

Anonyme a dit…

Et c'est quand le prochain SMIRITOM Max est taisant à ce sujet :
Après les cons de Salindres, il ne voudrait pas voir sur le dos ceux de Boisset :

Mais pourquoi ne veulent ils pas les déchets de Max et de ses mais du Monde des déchets?

Il les prendraient bien à la Jasse de Chamborigaud mais cela risquerait de gêner ses amis qui viennent pêcher dans sa petite piscine de quelques ares... (camions jaune, camion bleu...).

De toute façon Max s'en fout il ne fait du golf, il ne va pas au cinéma il ne ramasse pas les ordures et pourtant il est tellement généreux pour les autres .

En fait il est un peu prodigue et ce sont tous ces gens mal intentionnés qui profitent de sa générosité (enfin plutôt de la nôtre).

Anonyme a dit…

tapez "quai de transfert des ordures" sur votre moteur de recherche préféré, Google images par exemple, et vous saurez à quoi cela peut ressembler. Vous y apprendrez aussi que ce principe est recommandé par l'Ademe.
Vu les quantités d'ordures prévues en transfert, 8 000 tonnes/an annoncées et la capacité de transport des camions chargés de l'évacuation, 20 tonnes environ, cela représente environ 400 semi-remorques par an: d'où un trafic de moins de 2 semi par jour ouvrable pour le transport jusqu'à Salindres, supprimant ainsi la noria actuelle de "petits" camions poubelle.
Les déchets sont un énorme problème à gérer: il est indispensable de regarder la vérité calmement, sans agiter de fantasmes, en pensant intérêt général.
Ce type de quai est indispensable; que vous ne le souhaitiez pas près de chez vous, peut s'envisager, il suffit, à vos édiles de proposer une solution alternative, située "chez les autres", bien entendu !
Reverget avait besoin d'utiliser cette "non-affaire" pour prendre la mairie. Il est temps pour lui, maintenant qu'il est maire, de revenir à une attitude plus constructive et de "jouer plus collectif" au sein de l'agglo, dont il n'a pas, hélas pour les boissetains, réussi à devenir vice-président.

Anonyme a dit…

Gentil gentil 7h51 mais comme écrit dans le tract : une ZONE ARTISANALE est destiné à accueillir des ARTISANS
PAS LES POUBELLES D'ALES AGGLO !
En plus combien d'emplois?
Un gardien à la porte et puis?
ARTISANS OUI. POUBELLES NON !

Anonyme a dit…

la seule économie qui compte c'est d'engraisser le copain Denis B. de Max!

si les petites BOM (camions bennes)viennent de St Jean du Gard à SALINDRES : c'est gênant pour le fini parti des boueux ! Car en théorie l'équipage doit venir au complet à Salindres ... et parfois il y a des loupés (BOM avec que le chauffeur à son bord... oups ou sont passés les 2 rippeurs???)

Alors qu'avec un QUAI de transfert les équipages terminent le TAF plus tôt ... et les transports B. prennent le relais avec leur SEMI.

8.000 t au max. avec des semi cela fait quand même beaucoup de camions entre BOISSET et SALINDRES !


Pour ce qui est des emplois ... vous en attendez combien ?

Anonyme a dit…

L'enfer est pavé de bonnes intentions, et le diable a de nombreux VRP ! Méfi !

Anonyme a dit…

http://www.objectifgard.com/2014/05/11/pont-du-gard-les-indemnites-des-elus-du-conseil-communautaire-legerement-a-la-baisse/

La question à la con :
Max et ses collègues du bureau nous volent-ils ? En a-t-on réellement pour notre argent!

Anonyme a dit…

Un boissetain concerné :
Une telle installation ne peut-être réalisée sans un minimum de concertation avec la population concernée dans une société qui se veut démocratique même si une élection donne et légitime certains pouvoirs.
De plus notre législation impose certaines obligations de consultation, d'étude, etc... pourquoi certains n'y seraient pas soumis?

Anonyme a dit…

Quel culot!
Vous êtes certainement le "PENSEUR DU GRAND ALES", bardé de diplômes, sachant tout,sur tout,(couvert de passe-droits et d'enveloppes sans précision d'expéditeur). A vous lire, ces PETITS ARTISANS de la ZA du CRES doivent réfléchir....y ont-ils pensé ? Un grand merci de les inviter à le faire, car tout le monde le sait les Boissetains et Boissetaines sont idiots!
Vous êtes à pleurer! et si votre engagement citoyen qui transparait au travers de vos écrits est à la hauteur des bêtises que vous avancez, faites une demande pour avoir ce quai de transfert devant votre portail ou sur votre balcon.
Un futur signataire de cette pétition.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas directement concerné par ce projet puisque je suis du coté stade de football, néanmoins donner à décider un tel projet à des "élus" qui n'auront pas le "bébé" est pour le moins "indélicat". Cette Z.A existe pour les Artisans, alors développons là dans ce sens avec tout les atouts que cela donnera à la commune. Je signerais cette pétition contre ce projet.

Anonyme a dit…

Je crois que 17h28 parles à 8h52...
Finement balancé... Moi aussi j'vais signer !

Anonyme a dit…

Non, 17h28, parlait à 7h51 au départ mais ma colère peut aller aussi vers 8h51. Il s'agit certainement du même élevage!
J'ai honte pour eux!

Anonyme a dit…

J'étais présente au conseil municipal ou le collectif a présenté son action dans le détail. La cinquantaine de personnes présentent ont applaudies leur démarche... même certains élu"e"s. Bravo

Anonyme a dit…

pour répondre à 13 mai 12h58.
Il est vrai que ce collectif à été bien perçu par le public présent lors de ce conseil, mais il est regrettable que son intervention ne soit pas mentionnée dans le compte-rendu mis en ligne sur le site officiel de Boisset et Gaujac.
S'agissant d'un "GROS" problème communal il aurait été intéressant qu'il y soit fait au moins allusion.

Anonyme a dit…

J'ai contacté le collectif par l'intermédiaire de l'adresse mail du tract et j'ai reçu un dossier complet sur leur démarche, l'historique du projet ect... Édifiant !

Anonyme a dit…

Le piémont cévenol compte deux quais de transfert indispensables pur diminuer les couts de transport et donc rationaliser la collecte. Et personne n'a jamais trouvé rien à redire. Après il faut voir si le choix de l'emplacement est judicieux, mais si c'est dans une zone artisanale, à priori c'est là qu'il faut mettre ce genre d'équipement.

Anonyme a dit…

il y a qu'à mettre les poubelles à Alès - avec max comme gardien-

Anonyme a dit…

ZONE ARTISANALE = ZONE POUR LES ARTISANS !

Anonyme a dit…

Anonyme du 14/05 6h42, confond Zone Artisanale et INDUSTRIELLE !
A quelques dizaines de mètres de cet emplacement prévu pour les ordures se trouvent des habitations de toutes sortes ( Mas, Mazets, Villas, Pavillons de toutes sortes).
Ne soyez pas dogmatique! Renseignez vous, déplacez vous avant d'être aussi catégorique.