lundi 10 mars 2014

Monsieur le maire d'Anduze
Ce chantier est il dangereux ?



Le travail consiste à décoller avec de l' eau sous pression 2000 bars la fibre de verre imprégnée de résine (voir ci dessous) servant à assurer l' étanchéité de la fontaine du Plan de Brie 


Fragments de fibre et résine ramassés sur le Plan de Brie

On peut s' interroger sur la dangerosité de ce procédé pour la population
La fibre de verre est pulvérisée et disséminée d' une part dans l' atmosphère dans un nuage de vapeur d' eau, sur le plan de Brie et pour le reste vers les écoulements d' eau pluviale vers le Gardon
Les ouvriers travaillent dans des conditions de sécurité à analyser de plus près
Protections respiratoires inexistantes
Lunettes un peu légères

Ces fibres sont elles aussi dangereuses que celles de l' amiante ?
Quelle est la nature de la résine envoyée dans le Gardon

Le reboussiersecuritairementvotre


24 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sûr qu'il est dangereux et particulièrement bruyant en plus. Que fait le maire ? Comme d'hab. sans doute, rien ! Mais le 1er adjoint ? C'est plus surprenant de sa part ?

Anonyme a dit…

Et le plan de brie qui sert de parking aux véhicules de la mairie (entre autres) et officialisé par un panneau, ce n'est pas honteux ???

Anonyme a dit…

oulala, vous cherchez vraiment la petite bete... Si vous cherchez bien, vous pouvez vous occuper jusqu'à la fin de vos jours à relever ce type de pb et sans partir à 50 km à la ronde.
Vous devez être pro europe vous. Vous devriez encore soumettre qq nouvelles normes de securités et environnementales à la commission européenne. Bientot, on ne pourra plus péter dehors, ça doit polluer et aggraver le trou de la couche d'ozone.

Anonyme a dit…

Avec une telle vue des choses, risques pour la santé, pollution du Gardon, pour quelques parcelles de fibre de verre etc. on ne ferait plus rien. Ou alors vous faites de la politique fiction, avec les écolos à la Mairie on ne fera plus rien, ça c'est sûr.

Anonyme a dit…

et ceux qui n'arrêtent pas de nous les briser, c'est pas dangereux?

Anonyme a dit…

Tu vois, 19:36, tu devais faire partie des gens qui pensaient que l'amiante c'était juste chercher la petite bête, que le sang contaminé c'était pareil ...
La fibre de verre ne doit pas être dispersée n'importe comment. Une fois dans l'organisme elle n'est pas éliminée. Les ouvriers qu'on fait travailler dans ces conditions lamentables méritent mieux que ton souverain mépris pour leur santé.

Anonyme a dit…

20h48
Il faut sortir un peu mon vieux

Tu confonds écologie et sécurité et hygiène du travail
C'est très grave docteur

Anonyme a dit…

Heureusement que vous avez les élections municipales pour vous activer et critiquer tout ce que bon vous semble. J, ,etais en léthargie observation mais vous n, avez pas changé. Je suis soulagé de voir votre bêtise vous desservir. Un obervateur discret ED pour ceux qui me connaisse.

Anonyme a dit…

Vous voyez un peu ce qui nous attend en cas d'élection de Geneviève et Sénéc.. et leurs disciples.. Et tous leurs amis aux tignasses longues crasseuses, puantes, et tout y cointi, çà ne nous pollue pas????

Anonyme a dit…

Hé Hé! les écolos !!! savez vous que la cuvette de vos WC contient en grande partie de la fibre de verre ?? Est-ce pour celà que vos attributs génitaux sont pollués ????

Anonyme a dit…

Non ce n'est pas" on ne fait plus rien" 19h36 ;c'est on suit tout simplement les procédures de sécurité qui existent pour ce genre de travaux.

Anonyme a dit…

00h23
PÔvre ignorant
Si tu connaissais les procédures imposées aux entreprises qui travaillent ces matériaux tu fermerais ta trompette
Avec des primaires comme toi on continuerait à utiliser l' amiante et les peintures au plomb
Va en Inde dans les tanneries là tu pourras travailler sans contrainte
Je me demande pourquoi je prend la peine de répondre à ce genre d' individu polluant

Anonyme a dit…

Et ce chantier qui devait être fait il y a 6 ans commence maintenant. Bizarre, non ? La municipalité commence à penser à Anduze à 2 semaines des élections. Avant, ils ne pensaient qu'à eux.
Mais les Anduziens ne sont pas dupes : c'est trop tard.

Anonyme a dit…

Bonne idée de réparer enfin cette fontaine !

Anonyme a dit…

idem pour le nettoyage des rues et autres petits travaux fait en vitesse , juste avant les élections !
Les Anduziens ne sont pas dupes !!

Anonyme a dit…

et vous m le responsable de l'espace vert la polution qui touche vos enfants ne vous intéresse plus,a comme quoi plus ont touchent de primes et moins la vie des gens est importantes...

Anonyme a dit…

Qu'on nous préserve de tout ce ramassis de bons à rien ce serait le bouquet final.

Anonyme a dit…

Les fragments de fibre ont simplement été déchirés à la toile qui entoure la fontaine par .sécuritéet certainement pas photographiés sur le Plan de Brie ..Dans ce cas, on apercevrait les pavés... arretez de fumer du foin et cessez la petite poudre blanche qui elle étanche vos cerveaux!!!

Anonyme a dit…

Ben dit donc
Imaginatif ton esprit
Tu dois sans doute le conserver dans l' alcool

Anonyme a dit…

Hé, je suis un peu à la bourre, mais j'espère que dans cette discussion, personne ne fume... les fumeurs excusez vous et retirez vos propos sur les dangers des polluants sur la santé. Merci de faire preuve d'un peu de cohérence.

Anonyme a dit…

3:43
Ta stupidité dépasse les bornes
La toile de protection n'est pas en resine et fibre
D' ailleurs le revêtement pose est de même nature que celui détruit
De la resine et de la fibre

Anonyme a dit…

Quelle belle couleur nous allons avoir à l'intérieur de cette belle fontaine , allez voir , du jaune , même sec le jaune persistera , très classe , une nouvelle fois allons être ridiculisés pftttt
bibi

Anonyme a dit…

Quelle belle couleur nous allons avoir à l'intérieur de cette belle fontaine , allez voir , du jaune , même sec le jaune persistera , très classe , une nouvelle fois allons être ridiculisés pftttt
bibi

Anonyme a dit…

Mais tu as raison c'est la couleur du Gardon
Quand il est en crue
Pendant les inondations
Triste présage ! !