jeudi 27 février 2014

Anduze au cœur
balade urbaine





Anduze au cœur, Municipales de mars 2014
Liste conduite par Geneviève Blanc

Samedi 1er mars 2014
Place couverte à 14 h 30

Balade urbaine dans le vieil Anduze

Geneviève Blanc invite les Anduziens à la redécouverte de leur patrimoine sous forme de « diagnostic en marchant » : hier, aujourd'hui et …demain ? Avec Bernard de Fréminville, auteur d'un récent guide sur Anduze et Gérard Blanc, urbaniste.
Rendez-vous à 15H  sous la place couverte :
centre historique de la cité, devenir du cadre bâti, réhabilitation immobilière, espaces publics…puis :
  • Place Notre Dame, la Tour de Pézène,
  • L'école primaire et la place Cabrière,
  • La place de l'Eglise,
  • Le Boulevard Jean Jaurès, 
  • Les abords du collège,
  • Par l'escalier boiteux et l'avenue Rollin,
Le plan de Brie, les casernes, le Temple : l'espace central d'aujourd'hui, la circulation, le stationnement, la place des transports en commun, des vélos et des piétons,
Les quais, la digue : création à la fin du 18me siècle, les gardonnades, le projet de prolongation… L'aperçu du portail du pas, passage historique vers la montagne et ses problèmes actuels, circulation, vitesse, danger.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'es qu'il faut pas faire pour avoir des voix!!!!!… attention de ne pas vous perdre..se serai dommage on ne pourrait plus lire et écrire de commentaires!!!! Ah!!Ah!!AH (tiens j' ai déjà vu ça quelque par!!) allez Anduze au coeur a bientôôôôt!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Et il est ou le bonhomme au chapeau et à l' écharpe verte fluo??? on ne le vois plus???? il paraitrait même que samedi 22 février il était au jardin communaux au lieu d'êtres avec sa liste à la rencontre des Anduziens comme presque tous les samedi matin!!! Comment cela se faisse????

Anonyme a dit…

Comment se fait-il que des candidats sur cette liste n'habitent pas à Anduze ? Quelles sont leurs motivations ? Entre la tête de liste et les autres, ce n'est que magouillage. Pas sérieux tout ça.

Anonyme a dit…

Dis-donc 8:17, il faut donner des noms si tu as des éléments autrement il faut se taire. A ma connaissance tous ces gens sont bien des résidents à Anduze.

Anonyme a dit…

Tu veux parler de l'actuelle municipalité 8h55 ?

Anonyme a dit…

Le grand Maxou n'habite pas Alès ... il s'occupe même de ses abeilles dans un commune qui n'est même pas attenante à Alès... et pourtant il est omniprésent !!!! Alès c'est lui !!! Vive Max, immigré à Alès !

Anonyme a dit…

Vous avez besoin d'une visite pour touristes? Vous croyez que les Anduziens ne connaissent pas leur ville! Cela démontre bien le nombre d'amateurs de cette liste.

Anonyme a dit…

Pour se présenter il faut être résident ou payer des impôts depuis 5 ans .

Anonyme a dit…

Cette balade urbaine n'est pas étonnante de la part d'une liste qui ne fait que balader les Anduziens depuis le début !

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que Maxou soit le meilleur exemple à suivre.

Anonyme a dit…

ce sont des écolos donc ils se baladent là où il y a des fleurs

Anonyme a dit…

A part la cave d'Atuech, et son président, Madame Geneviève, et ses complices, ne peuvent se permettre de parler du patrimoine ANDUZIEN!! Une liste au trois quart de parachutés!! Un seul exemple:connaissions nous Mme Geneviève jusqu'à présent ???

Anonyme a dit…

Si tu ne connaissais pas Madame Geneviève, c'est que tu ne le voulais pas ; elle tient une permanence mensuelle dans chaque commune du canton, y compris Anduze, depuis son élection comme conseillère générale. Sans parler d'une réunion annuelle pour rendre compte de son action et débattre d'un sujet de société, style l'accueil des personnes âgées et dépendantes.

Anonyme a dit…

Merci 10.29: car jusqu'à présent, vous étiez le seul à connaitre ces renseignements!!! A l'avenir, nouss irons en très grand nombre à ses réunions afin dd'en sortir le cerveau moins vide et empli de promesses!!!Merci encore!!...