jeudi 2 janvier 2014

Le tarif de l'éolien français remis en cause par la justice européenne - Libération

http://www.liberation.fr/economie/2013/12/19/le-tarif-de-l-eolien-francais-remis-en-cause-par-la-justice-europeenne_967723

L' éolien terrestre la mauvaise solution !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus il y aura d'éoliennes et plus notre facture EDF augmentera

Anonyme a dit…

Sous couvert de l'écologie, on nous fait avaler n'importe quoi

Anonyme a dit…

Un peu plus compliqué que cela. Le prix des énergies va augmenté car soit elles deviennent rare ou plus difficile à extraire(pétrole par ex), soit on va devoir inclure pour ce qui est de électricité le cout du démantèlement des centrales nucléaires bientôt en fin de cycle, le cout EXORBITANT de l'EPR de FLAMANVILLE? et les concéquences de la transition énergétique qui en FRANCE a pris beaucoup de retard. Donc inéluctablement toutes ces contraintes vont renchérir nos factures, et notamment celle d'EDF, hélas.

Anonyme a dit…

Le conseil municipal de Maruéjol est très démocratique ,il aura fallu 4 ans pour savoir qu'un projet éolien avait été voté,et qu'il est en mesure d'être concrétisé.
De nombreux conseillers municipaux sont propriétaires des terrains requis. A qui profite le projet?????

Anonyme a dit…

L'arnaque est encore pire que ce qu'on imagine : en cas d'absence de vent, EDF réinjecte du courant dans les éoliennes, ce qui les fait tourner et donner l'impression qu'elle servent à quelque chose.
De Gaulle disait qu'on était des veaux : faux : on est des dindons !
Vous avez déjà vu la taille d'un cerveau de dindon ?

Anonyme a dit…

Le dèmentellement d'une eolienne est estimé à 900.000 M€ qui va le payer ? L'entreprise en théorie au bout de 20/25 ans ! C'est évident il y aura longtemps qu'elle aura déposé le bilan !
Ce sera à la charge du propriétaire (prive ou mairie) !
Comme aucun ne pourra payer ce sera encore nous !
Bien sur un jour il faudra arrêter et démanteler les centrales , on en est loin !
Et puis l'atome ? Regardez les photos de la ville d'Hiroshima c'est une superbe ville , bien sur il y a eu des milliers de mort mais c'est une ville en pleine
expansion .
Alors faut relativiser ,éviter les erreurs Russe et Japonaises , sans nous vanter en France nos ingénieurs maîtrisent la preuve deux centrales EPR ont été vendue à l'Angleterre .
D'autres seront vendues personne n'en doute !
En tous les cas ne faisons pas comme les Allemands remise en route des centrales à charbon et achat à la France d'électricité car ils ont des soucis de production !
Les eoliennes doivent être posées sur des lieux à vent constant il en existe en France , en mer bien sur mais chez nous c'est une ineptie c'est le Mistral qui souffle , 3/6/9 jours rarement en hivers , rarement en été .....

Anonyme a dit…

fukushima c'est pas mal aussi. Je vous conseille d'y aller voir 17:23.

Anonyme a dit…

Fukushima a été réalisé par une entreprise incompétente sur un lieu inadapté , personne n'a réagi pas même les autorités !
(zone sismique en autre)
preuve en est il ne savent pas comment stabiliser les problèmes.
chez nous les risques sont loin d'être les même et comme je l'ai dis plus haut nos ingénieurs et les autorités sont garant de la sécurité de la civilisation.

Anonyme a dit…

Malheureusement nos centrales sont aussi parfois construites sur des zones à risques notamment sismiques, ou d'inondations, et c'est bien connu, nous sommes bien meilleur que les autres, vanité quand tu nous tiens. Les ingénieurs notamment le corps des mines et ponts, gorgés de certitudes ont conduit la FRANCE dans un impasse depuis 40 ans en manipulant les politiques de tous bords. maintenant est venu hélas le temps de payer leur aveuglement et leurs erreurs.

Anonyme a dit…

"nos ingénieurs et les autorités sont garant de la sécurité de la civilisation" (sic) eh oui, hélas !

Anonyme a dit…

Y'a des gens qui sont tellement cons qu'ils ne s'en rendent même plus compte... Le "débat" en devient impossible !

Anonyme a dit…

merci de l'avoir précisé 13:11 c'est ce que je pense, et pas que pour ce sujet!

Anonyme a dit…

Que ce soit le solaire ou autre : qui peut croire que dans 25 ans la société sera toujours là alors que dans 3 ans elle aura peut être mis la clé sous la porte!

Ces sociétés qui fourguent à nos maires innocents... des panneaux chinois en faisant croire que l'installation coûte une fortune vu la TRES HAUTE TECHNOLOGIE;

En fait quelques salariés payés au SMIC pour le montage, un pseudo commercial pour le démarchage (recruté dans une agence immobilière qui a fait faillite il y a peu)

Bref une belle équipe pour faire un casse avec des marges !