jeudi 23 janvier 2014

ALIEN EOLIENNE

« Adieu veau, vache, cochon ? »

Ce qui vous attends gens de MARUEJOLS LES GARDONS.

 

Communiqué de l'Association pour la Sauvegarde et la Protection du Patrimoine 88

(ASPP88)

 « La laitière et le pot au lait – La fable du parc éolien de Rehaincourt/Ortoncourt »

Visible d'Epinal et à plus de 20 km à la ronde, le parc éolien industriel de Rehaincourt – Ortoncourt connaît aujourd'hui d'importantes difficultés.

Après plus de 2 ans de travaux et un chantier commencé à l'été 2011, les 8 éoliennes se dressent dans le ciel depuis la fin de l'été dernier, pourtant la mise en service de ce parc semble s'éloigner de jour en jour. Des problèmes techniques contraignent aujourd'hui le promoteur à démonter et à déposer les rotors de ses machines. C'est ainsi que des travaux de démontage sont en cours. Interrogés sur place, les techniciens n'envisagent plus le démarrage du parc à court terme. La mise en service semble de plus en plus éloignée et les promesses aussi : la synchronisation du balisage pour diminuer les nuisances lumineuses, les mesures compensatoires annoncées, les subsides pour les communes et l'alimentation en électricité de 8000 foyers ne sont pas au rendez-vous.

 

 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

qui a monté et démonte les éoliennes (agrandir la photo en cliquant dessus)
les "Allemands"
la totalité des sites sont installés par les Allemands ,Espagnols , Hollandais , Danois
on nous promet 60.000 emplois encore un MENSONGE d'autant que le suivi et la maintenance se font à distance depuis les pays installateurs !

Anonyme a dit…

Mais vous en avez pas marre de nous EMMERDER avec vos éoliennes ???? Sans nul doute, vous avez le cerveau qui chez vous n'est pas vital!!!?

Anonyme a dit…

on va en mettre chez toi 23.43
ca te rapportera du fric et ca t'EMMERDERA