jeudi 28 novembre 2013

Des parlementaires rouvrent le dossier polémique du gaz de schiste - Lagazette.fr

http://www.lagazettedescommunes.com/209322/des-parlementaires-rouvrent-le-dossier-polemique-du-gaz-de-schiste/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=28-11-2013-quotidien

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça reviendra constamment sur le tapis. Le déclin inexorable des ressources en pétrole et gaz conventionnels connu depuis les prévisions du club de ROME en 1972; mais non prisent en compte par les politiques de tous bords et qui nous ont mené dans l'impasse dans lequel nous sommes,explique cet empressement à toujours plus de recherche d'énergie. C'est : encore quelques litres quel qu'en soit le prix à payer.

La Pétroleuse de service ! a dit…

- le G de S sera exploité par des sociétés américaines qui ne payent aucun impôt en France. Qui n'embaucheront pas non plus. Donc pas de créations d'emplois !
- Total y creusera sûrement son trou mais ne paye pas d'impôts en France non plus.
- Ces sociétés nous revendrons leur production et ce sont elles qui feront les bénéfices. Nous ne pourrons que déplorer le gâchis : Paysages détruits, pollution pour 20 ans !
- Continuons donc à leur acheter leur produits, venant des USA et facturés moins chers que le pétrole du Golfe.
- il apparaît qu'en Pologne les "immenses réserves" n'existaient pas et la Pologne laisse tomber.
-Nos deux parlementaires UMP n'ont-ils pas été un peu trop sollicités par les lobbies pétroliers ? Il y a bientôt des campagnes électorales et il faut des pépettes pour payer ses affiches. Moi, j'dis ça, j'dis rien...