lundi 25 novembre 2013

Democratie zéro6
2013 et c'est la gauche qui a le manche !




5 commentaires:

Anonyme a dit…

ca me rappelle quelque chose...pas vous ?

le Gueux a dit…

On devrait faire un film sur la façon dont ça s'est passé à Anduze. Je suis sûr que tu disposes des rushes nécessaires, Réboussier !

Anonyme a dit…

Boni aussi a des films, souvenez-vous du petit train! Des films, des preuves, tout ce que vous voulez... Sauf de l'honnêteté, de la franchise, et de l'intelligence!
Nous, "notre" préfet prend sa retraite, et pas ici... Il part la conscience tranquille, avec une bonne retraite, et la satisfaction du devoir accompli! Vous n'avez pas l'impression que la révolution n'a pas servi à grand chose?

l'Anar a dit…

1789 n'a pas été correctement achevé. La Révolution Française a été récupérée par la bourgeoisie, aujourd'hui, c'est cette même bourgeoisie qui crie au meurtre et au viol !
Le peuple, on le méprise en parlant de "populisme" (mot valise qu'on met à toutes les sauces quand il s'exprime un peu haut, comme la vraie gauche ou un peu faux comme les fachos du FN). Or, le peuple existe toujours, contrairement aux idioties qui ont été proférées par Terra Nova. Se sentant méprisé, il risque de faire un faux pas !
Les petits et moyens bourgeois se font étrangler au coin du bois et les nobles et fermiers généraux (ou Grands Bourgeois) affermissent leurs arrogances et leurs prérogatives ! Non, on a pas correctement finalisé 1789. Faudra-t-il s'y remettre ? C'est un risque. En tous cas, il faut aussi se garder du totalitarisme qui se dessine partout en Europe !

Anonyme a dit…

le prefet du Gard a t il un rôle dans ce film ?