mercredi 7 août 2013

0rages: alerte orange pour l'Aveyron, le Gard, l'Hérault et la Lozère

http://www.midilibre.fr/2013/08/07/0rages-alerte-orange-pour-l-aveyron-le-gard-l-herault-et-la-lozere,743079.php#xtor=EPR-2-%5BNewsletter%5D-20130807-%5BZone_info%5D

Note du reboussier de TORNAC:
Je n' ai pas envie d' être réveillé à minuit par un appel d' alerte de la mairie ....
Pour presque rien .
D' autant plus que les médias régionaux et nationaux s' en chargent copieusement !
il faut arrêté de vouloir toujours nous protéger bêtement ,
du style " ah ! on vous l' avez bien dit ! "
Trop d' alertes inutiles et malvenues provoquent l'effet contraire à celui souhaité
J'ai une idée , mettons le pays en alerte permanente 24 h sur 24 , sommes nous adultes ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

est-ce normal d'être réveillée, dans mon premier sommeil, aux alentours de minuit, par une alerte aux orages sur la commune de Tornac ?
l'heure tardive m'a surtout fait craindre à un problème grave intervenu chez mes proches !!!
heureusement ce ne fut pas le cas.
merci tout de même d'avoir perturbé ma nuit, même si l'orage a pris le relais

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord!
A force de crier "au loup"...

Anonyme a dit…

Moi je n'ai rien reçu ou...rien entendu ? C'est vrai avertir d'un risque d'orage en pleine nuit et par téléphone ? C'est particulièrement stupide et dangereux ! En cas d'orage il est recommandé d'éviter de se servir du téléphone...et même de débrancher sa box. La vrai prudence est de ne pas téléphoner par temps d'orage, ce peut être mortel. Dans nos petites communes, il serait quand même facile d'identifier les vrais risques et les personnes (fort peu nombreuses aujourd'hui) qui n'ont aucune information autre que municipale et téléphonique ? Voilà un bon moyen d'économiser de l'argent et de ne pas "emmerder" le plus grand nombre !

Anonyme a dit…

D'accord avec toi Réboussier ! pour 3 pelés et 1 tondu qui penseraient innocemment qu'il peuvent dormir sur leurs 2 oreilles alors que l'orage gronde, que la télé, le journal, les voisins les leur ont rebattues toute la journée. Un coup de fil en pleine nuit ne peut qu'ajouter de l'inquiétude, de l'énervement et même de l'exaspération...sinon plus ?

Anonyme a dit…

Tu as raison Reboussier, Alès Agglomération ne va pas tarder à nous téléphoner en pleine nuit pour nous dire d'éviter de circuler sans éclairage ! D'éviter de mettre un chapeau quand il fait du vent ! D'éviter les mini-jupes dans les bals populaires, le torse nu et les maillots de bains dans les super markets et sur le Plan de Brie ! De ne pas copuler les soirs de pleine lune ou avec la voisine ! De ne pas rouler les pneus à plat ! De ne surtout pas oublier l'huile dans la salade ! C'est ridicule, je sais mais ... imaginez un instant nos élus locaux ? Et vous comprendrez !

Anonyme a dit…

Ce type de problème ne me concernera jamais ! Dès le premier coup de tonnerre, je coupe tout ! Internet, télévision, téléphone...
Je ne recevrais donc pas l'alerte stupide (et dangereuse) de Big Max Brother !