samedi 29 décembre 2012

La taxe à 75% censurée par le Conseil constitutionnel

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/29/taxe-75-conseil-constitutionnel_n_2379795.html?ir=france&utm_campaign=122912&utm_medium=email&utm_source=Alert-france&utm_content=FullStory

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez dit Flamby... et bien oui c'est un vrai flan ce président.....

Anonyme a dit…

president pas normal
un peu zozo il croit en rien!!
c est un profiteur et manipulateur minable

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas.
A quoi cela sert de faire l'ENA, avoir des hauts fonctionnaires, des inspecteurs de finances pour faire une telle bourde. C'est une règle de base de la fiscalité!
Ils le savaient !!!

En plus cela a fait peur à nos chers riches et aux entrepreneurs.

Donc, soit on a laissé faire pour que le gouvernement se plante, soit on l'a fait bêtement "en amateur"

Quelle tristesse !

Anonyme a dit…

Voyons cette censure sous un autre angle ..... Elle a au moins le mérite de démontrer de quel côté sont les membres du CC car vous ne croyez pas tout de même que ces liquides qui siègent à 11000 €uros par mois sont des gens totalement impartiaux.
En recalant la mesure, ils couvrent leurs riches amis. Il est grand temps de faire le ménage et c'est vrai que ce n'est pas avec les socialos que nous verrons le grand soir, ni la 6 ième République et encore moins la REVOLUTION.

Anonyme a dit…

Of course, les riches ne manquent pas de moyens pour échapper à la justice fiscale. Ils ont même les moyens de mettre l'opinion publique des gens modestes de leur côté. C'est dire ! Faut voir le prétexte du conseil constitutionnel pour retoquer la taxe exceptionnelle à 75% au dessus d'1 million d'euros ? Cette taxe était "individuelle" et non pour un "foyer fiscal" donc si un couple gagnait 900 000 euros chacun, soit 1,8 millions, il échapperait à cet impôt ? Alors qu'1 seul des membres gagnant la même somme serait imposé sur 800 000 euros ? En effet, quelle injustice !

Anonyme a dit…

Pourquoi voulez-vous que ceux qui nous ont mis dans la merde nous en sorte.

Anonyme a dit…

En tout cas, je n'ai pas entendu le CC s'élever contre les mesures anti-roms, qui elles aussi sont illégales, aussi bien du temps du Nabot que du temps du Flamby !

Anonyme a dit…

Pour une fois qu'on a un président qui veut instaurer une "vraie" justice fiscale. Entre l'ultra gauche qui ne rêve que de révolution et les forces de l'argent toutes puissantes, sa marge de manoeuvre est étroite, d'autant plus qu'il est entouré par des socialo-bobos qui ne pensent qu'à leurs privilèges d'élus. Sans le soutien des classes moyennes F. Hollande a peu de chance de réussir ? Hélas, le français moyen est bien connu pour se "tirer des balles dans le pied". Et après...il pleure !

Anonyme a dit…

Oui la taxe sur les richissimes a été retoquée...par le "conseil des sages" disent les médias ? Non ! Par le "conseil des riches" qu'on appelle aussi le "conseil constitutionnel" ! Les français moyens ou modestes devraient ouvrir les yeux plutôt que de joindre leurs jérémiades, leurs critiques et leurs sarcasmes pour défendre les ultra-riches. C'est pas que je les aime pas, non ! C'est que je trouve normal qu'ils acceptent comme nous de faire un effort face à la crise !

Anonyme a dit…

on est dirigé par des "pinpin"