jeudi 27 décembre 2012

Être élu par le peuple , n'est pas avoir un blanc seing

Être élu par le peuple , n'est pas avoir un blanc seing
On ne signe pas pour qu 'il en fasse à sa guise , ce n'est pas le pouvoir absolu

Pour simplifier on peut distinguer les élections locales et nationales
D 'abord le local
Le candidat est élu sur son programme et son appartenance politique , quoi qu'il en dise pour cette dernière , je pense aux municipales , ou de nombreux candidats clament leur neutralité politique
Leur notoriété influe évidemment le scrutin , mais connaît on bien leur capacité intellectuelle , leur parcours professionnel ?
Après tout, les tâches et les responsabilités qui leur sont confiées influent directement sur notre quotidien
Une fois élu, qui contrôle leurs actions et décisions ? Le peuple ?
Que peut on faire lorsque l'élu ne suit plus son programme ?

Au niveau élections nationales
Même constatation , mais ...
L' opposition est plus bruyante , et les médias nationaux sont beaucoup plus présents dans nos foyers
Un contre pouvoir existe

Développez ce contre pouvoir en local , inciter les oppositions à se manifester , créer des moyens de communication , blog , réseaux sociaux, tracts etc... Et n' hésitez pas à mettre sur la place publique les dérives de vos élus , vous devez contrôler leurs actions , demander des comptes,
soyez présents aux réunions publiques ,
de cette manière vous contrôlerez le chèque en blanc que vous leur avez signé

Vous verrez certains élus locaux seront déboussolés , ils ne sont pas encore tous habitués

Le reboussierfandecommunication

21 commentaires:

Anonyme a dit…

le reboussier toujour a l appel de la haine contre les autres
un fou ce mec un debille profond
une M....

Anonyme a dit…

Tu confonds transparence et haine
T ' es bizarre toi
Tes arguments ne sont que vulgarité
Tu te sens concerné

Anonyme a dit…

Pour gérer une commune, pas besoin d'appartenir à un parti politique. Vaut mieux avoir du temps et du bon sens.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord mais le bon sens qu'est ce ?
Je pense que le bon sens peut être bon pour les uns et mauvais pour les autres
C' est comme les sens interdits ça dépend de quel sens on les prend

Anonyme a dit…

Bonne idée
Je vais créer un blog
Mon maire sera content j' habite Ribaute

Anonyme a dit…

Visiblement le haineux de 12:25 ne sait pas lire et ne comprend rien à cet appel à la transparence démocratique ? Espérons qu'il n'est pas élu...et qu'il ne le sera jamais ? Il est vraiment trop bouché pour ça !

Anonyme a dit…

Renvoyez-les tous à Dachau!
Tous des morpions, juste bons à nous sucer le sang!

Anonyme a dit…

Rassurez moi et dites moi que le commentaire de 19h27 est un faux. Des haineux rancis du type de 12h25, c'est déjà limite; des nostalgiques du nazisme ça fait carrément froid dans le dos; non je peux pas le croire qu'il existe ne serait-ce qu'une seule personne dans tout le canton capable d'écrire une chose aussi monstrueuse. Et cette fois sans une faute d'orthographe ça veut dire qu'il aurait dépassé le niveau du CM1.Et si c'est un faux c'est tout aussi insupportable, il y des choses avec lesquelles on ne joue pas.

Anonyme a dit…

Encore un (23:22)qui prend tout au premier degré et vient critiquer ceux qui osent voir les choses en face. Dachau t'indisposes? Remplace le par les galères ou la tour de constance, si cela ne heurte pas ta conscience de minable! Au lieu de reprendre les frondeurs qui osent s'exprimer, et de t'indigner à l'évocation d'un passé dont tout le monde se fout, regarde ton beau pays aujourd'hui! Regarde ou le mène la bande d'incapables qui le dirige! Penses ce que tu veux du passé, mais demain, oui, demain, les islamistes seront plus nombreux que nous à voter et pourront élire leurs représentants sans problème! Pendant ce temps tu ne pourras même plus critiquer...
Tu ne changeras pas ce qui a été, par contre tu peux essayer de faire passer tes idées, au lieu de railler celles des autres!
Encore faudrait-il que tu en aies (des iédes). Bref, continuons de nous contrer en blablatant, c'est tout ce que veulent les opportunistes qui prétendent diriger notre pays... et qui nous rackettent en toute tranquilité!

Anonyme a dit…

Le bon sens c'est l’intérêt général. Problème effectivement reste à savoir ce qu'on y met dedans.

Anonyme a dit…

Alors 9h04 si tu as le courage de tes opinions dit que tu milites au FN
Vous voyez ce qui vous attend
Le FN est a votre porte grâce aux politiciens du Gard qui ne se soucient pas de la population
Et qui ne militent que pour leur propre carrière

Le Gueux ! a dit…

Ami Reboussier, il est impératif de te rappeler que, stricto censu, des propos du genre ci-dessus sont répréhensibles et punis sévèrement par la loi. Comme ils sont anonymes, c'est l'éditeur responsable (toi) qui risque de se retrouver dans un box de tribunal !
Il n'y aurais donc aucun mal à ce que tu les éradiques de ta publication ! Ce serait un bien pour tous le monde ! Et l'atmosphère en serait assainie !
Courage, gicles-moi ces fascistes anonymes.
Et moi, je signe :
Yvon Doffagne,
Français.

Le Réboussier a dit…

Ami gueux
Je suis d' accord avec toi
Mais je pense qu ' il est beaucoup plus important de montrer à nos politiques et à ceux qui lisent ce BLOG ou on va si on ne se ressaisit pas, surtout dans notre département
Le front nationnal progresse rapidement en trompant les citoyens sur ses véritables intentions et convictions
J'espère fortement qu ' en leur donnant la parole
Les lecteurs de ce BLOG comprendront mieux où méne la haine de l 'étranger et de l 'autre en général
Trouver un bouc émissaire et toujours plus facile

Anonyme a dit…

Vu la réponse du 09:04, j'ai bien peur que l'interprète au 1er degré de 19:27 ait raison. Ce genre de commentaire défendu à 23:22 par un inconscient confondant de bêtise est proprement ignoble. De plus "Un passé dont tout le monde se fout ?" c'est vouloir généraliser sa propre stupidité. C'est qui "tout le monde" ? Tout ça tombe bien bas !

Anonyme a dit…

dogfagne francais je rigole !!!

Anonyme a dit…

Sûr que les commentaires sont limites et pourtant le sujet était intéressant.
Nous devons être plus vigilants, nous investir et créer le maximum de lieux de réflexion. Nous devons aussi apprendre à gérer la démocratie participative, faire des propositions, construire...pour finalement imposer.
Le seul moyen de s'en sortir est de recréer, les politiques sont à bout de souffle...la marine comprise.

Yvon Doffagne, Français a dit…

à 17:19 :
Rigole toujours, sombre lâche qui se cache derrière l'anonymat !
Ma mère était Lorraine, née à Paris. Son père, mon grand père donc, est tombé à la côte 304 en 1916. Mon père, frontalier (3 km de la France) a été résistant armé pendan 3 ans, en Ardennes Française. Un de mes oncle est tombé en 39 et un autre abattu par la Gestapo pour faits de résistance. J'ai été nourri à l'amour de ce pays, que je suis venu habiter en 1969. Je suis naturalisé depuis 1972, soit depuis 40 ans. Alors rigole, 17:19, je n'en ai rien à foutre car je ne te respecte pas, ostraciste bas du front (national sans doute), et je te pisse à la raie, espèce de bon Français anonyme !

Le Gueux ! a dit…

Ami Reboussier,
Je me range à ton commentaire. Il faut en effet montrer à quel point ces sinistres crétins puvent être dangereux et lutter contre eux de toutes nos forces. Si tu te retrouve un jour devant un tribunal, tu pourras compter sur moi comme témoin de moralité.
Amicalement,
Le Gueux

Anonyme a dit…

M.Yvon Doffagne, vous attirez le respect juste par votre sentiment républicain....vous êtes un VRAI FRANCAIS pas de ceux qui profitent des situation ou des autres, un qui a le courage des positions et des mots pour lutter contre d'autres maux, plus durs à abattre.
Merci de votre présence sur ce blog, vous avez un allié quant à vos idées ...et toi 17h19 continu à nous faire rire, pauvre type.... El Diablo.

Anonyme a dit…

Parce que Iglésias c'est français ? Et d'ailleurs qu'est-ce qu'ils ont de mieux que les autres, les Français ?
Une étrangère

Anonyme a dit…

Même pas besoin de te dire que je suis entièrement d'accord avec toi Yvon...Tu es une perle pour notre démocratie. Ne change pas.
Le Marquis de Sade