Le problème n'est pas tant de savoir que la CITEV est une entreprise privée mais de savoir si les conventions qui régissent la mise à disposition des installations sont équitables. Cette entreprise a un savoir faire indiscutable dans le fonctionnement et l'entretien des machines à vapeur. L'exploitation par une communauté de commune ne serait pas raisonnable. Le petit train est un atout touristique indéniable, il ne doit pas être une charge insupportable. Est-ce le cas ?
Au départ, le petit train était géré par une association. Elle ne s'en sortait pas. La CITEV fut donc la bienvenue.
La voie ferrée appartient à un syndicat de 5 communes qui LOUENT celle-ci à un prix d'or à la CITEV. Ce n'est pas au locataire de faire les gros travaux mais bien au propriétaire !
La CITEV emploie plusieurs salariés. Sous prétexte de "privé ou public" êtes-vous près à envoyer ces gens à Pôle emploi ?
Grâce au petit train, une grande partie des visiteurs de la Bambouseraie passe par Anduze. Sans lui, les touristes iraient directement à Générargues ! J'entend d'ici les commerçants couiner que "c'est inadmissible" !
Le tourisme apporte énormément à la ville d'Anduze (si ce n'était le cas, pourquoi Roustan en voudrait-il tellement ?). Nous ne devons pas cracher dans la soupe !
Sans ce tourisme, nous ressemblerions plus à Lasalle qu'a l'actuelle Anduze. Pensez-y.
Quelques précisions pour les amateurs de tour Eiffel. Ce monument est une EPL (Entreprise Publique Locale) appartenant à 59% à la ville de Paris depuis 2005. Et comme c'est une entreprise rentable (environ 5% de résultat positif) elle ne reçoit aucune subvention. Pourquoi pas un EPL pour le petit train, dont l'exploitation serait confiée à ceux qui ont le savoir-faire, la CITEV ?
Si les cinq communes dont il est question plus haut percevait une contribution de la Citev... cela se saurait !!! D'ailleurs les statuts ont change grace à des tripatouillages (certains élus de St Jean se reconnaitront) et depuis plus d'un an, le syndicat intercommunal qui gére cette voie de chemin de fer a été élargit à Alès et au Grand Alès... Alors vous savez les "ponts d'or" dela CITEV !!!! A t elle participée à la sécurisation de la falaise à Anduze il y a deux ans ? Anduze et la 2C2A oui !
le petit train fait plus travaillé les commerçants de st jean que d'anduze ,ceux qui prennent le petit train a anduze se gare devant la gare et lorsqu'ils reviennent reprennent leur voiture et repartent chez eux!!!
12 commentaires:
810 000 euros d' argent public
Pour une entreprise privée la CITEV
Est ce bien raisonnable ?
Il faut obliger la CITEV à transporter gratuitement de la marchandise entre St. Jean du Gard et Anduze
pourquoi ne pas supprimer la tour eiffel, son entretien c'est de l'argent public aussi........
Le problème n'est pas tant de savoir que la CITEV est une entreprise privée mais de savoir si les conventions qui régissent la mise à disposition des installations sont équitables. Cette entreprise a un savoir faire indiscutable dans le fonctionnement et l'entretien des machines à vapeur. L'exploitation par une communauté de commune ne serait pas raisonnable.
Le petit train est un atout touristique indéniable, il ne doit pas être une charge insupportable. Est-ce le cas ?
Pour la Tour Eiffel, les recettes vont aussi à la collectivité publique. Ce n'est pas le cas de la CITEV.
Faites- vous plusieurs réflexions :
Au départ, le petit train était géré par une association. Elle ne s'en sortait pas. La CITEV fut donc la bienvenue.
La voie ferrée appartient à un syndicat de 5 communes qui LOUENT celle-ci à un prix d'or à la CITEV. Ce n'est pas au locataire de faire les gros travaux mais bien au propriétaire !
La CITEV emploie plusieurs salariés. Sous prétexte de "privé ou public" êtes-vous près à envoyer ces gens à Pôle emploi ?
Grâce au petit train, une grande partie des visiteurs de la Bambouseraie passe par Anduze. Sans lui, les touristes iraient directement à Générargues ! J'entend d'ici les commerçants couiner que "c'est inadmissible" !
Le tourisme apporte énormément à la ville d'Anduze (si ce n'était le cas, pourquoi Roustan en voudrait-il tellement ?). Nous ne devons pas cracher dans la soupe !
Sans ce tourisme, nous ressemblerions plus à Lasalle qu'a l'actuelle Anduze. Pensez-y.
Quelques précisions pour les amateurs de tour Eiffel. Ce monument est une EPL (Entreprise Publique Locale) appartenant à 59% à la ville de Paris depuis 2005. Et comme c'est une entreprise rentable (environ 5% de résultat positif) elle ne reçoit aucune subvention.
Pourquoi pas un EPL pour le petit train, dont l'exploitation serait confiée à ceux qui ont le savoir-faire, la CITEV ?
La CITEV paye des redevances pour la voie et les gares, enfin, j'espère !
Et les parkings d ' Anduze qui les paye?
Contrairement au Gueux ,je pense que la CITEV paie un prix dérisoire et qu'on devrait aller regarder ses résultats ,si elle les publie.
Si les cinq communes dont il est question plus haut percevait une contribution de la Citev... cela se saurait !!!
D'ailleurs les statuts ont change grace à des tripatouillages (certains élus de St Jean se reconnaitront) et depuis plus d'un an, le syndicat intercommunal qui gére cette voie de chemin de fer a été élargit à Alès et au Grand Alès...
Alors vous savez les "ponts d'or" dela CITEV !!!!
A t elle participée à la sécurisation de la falaise à Anduze il y a deux ans ? Anduze et la 2C2A oui !
le petit train fait plus travaillé les commerçants de st jean que d'anduze ,ceux qui prennent le petit train a anduze se gare devant la gare et lorsqu'ils reviennent reprennent leur voiture et repartent chez eux!!!
Enregistrer un commentaire