samedi 22 décembre 2012

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Derniers voeux de fin d' année 2C2A Alain Beaud..." :

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Derniers voeux de fin d' année 2C2A Alain Beaud" :

Et si ça s'était passé autrement ….dans les Cévennes

Projet de métropole marseillaise : Lebranchu espère un compromis face à une forte mobilisation le 21 décembre à Marseille......

« Pour changer les arrosoirs dans le cimetière, il faudra demander l'autorisation du président de la métropole", a dénoncé ainsi le maire PS de Saint-Rémy-de-Provence, Hervé Chérubini, au micro devant ses collègues......

"Nous sommes un front de refus à la mort du territoire, nous ne voulons pas de ce 'machin', de cette structure unique qui prendrait toutes les décisions, ni de la fiscalité unique. Nous ne défendons pas des privilèges, mais des compétences", a renchéri la maire UMP d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains. Autour d'eux, une banderole disait "non à la métrople", des pancartes "métropole = mort des communes" ou "métropole = perte des services de proximité". Puis quelque 3 000 manifestants selon la police, venus d'Aubagne, Martigues et Salon-de-Provence – les intercommunalités que le gouvernement veut regrouper dans une même "métropole" où se trouveraient également celles de Marseille, Aix et Istres – sont venus soutenir leurs élus en scandant que "la métropole ne passera pas".


Suite de l'article :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/12/21/lebranchu-espere-un-compromis-sur-la-metropole-a-marseille-face-a-une-forte-mobilisation_1809573_823448.html


Faut il penser que dans le Gard "on" soit aussi nul ? Ou alors que les interets particuliers ont été privilégiés

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben oui, faut croire que chez nous quelques élus espèrent y trouver leur compte ? Comme disaient certains en campagne électorale "la porte est ouverte", nous leur dirons "prenez-là !"sans hésiter !

Anonyme a dit…

Il ont raison
Notre 2c2a a mis les pieds dans le même machin
Mais tout n' est pas perdu
Résister signifie quelques chose

Anonyme a dit…

Et ces futurs président et vice-président du pôle métropolitain Nimes-Alès, ils vont être élus par qui ? Et combien vont-ils toucher d'indemnités ? 45000 chomeurs de plus tous les mois mais nos élus de gauche ou de droite ne pensent qu'à leur pomme, le pouvoir et le fric, y-a que ça qui compte pour eux. Ras le bol !

Anonyme a dit…

Retrouvons tous ceux qui ne sont pas d'accord entre Nîmes et Alès et marchons sur la "capitale" du Gard ! Résister est un devoir que diable !

Anonyme a dit…

S'ils prennent la peine de signer l'acte de naissance de la métropole NIMES ET AlES le 31/12 à 9 H en mairie de ST HILAIRE de BRETHMAS c'est qu'il faut passer en force; Ils ont pas l'habitude de "travailler" à des heures pareilles, encore une félonie de nos deux duettistes gardois.

Anonyme a dit…

Mais leur sort sera scellé un certain soir de 2014, aux heures habituelles de dépouillement des urnes !

Anonyme a dit…

Communes, cantons, communautés de communes ou d'agglo, pays, maintenant pôle métropolitain, si vous arrivez à savoir qui fait quoi? En tout cas ils le font, ou plutôt ils essayent de le faire faire avec notre pognon évidemment.