mardi 6 novembre 2012

Vendredi 9 novembre à Ales...La nouvelle agglo !



24 commentaires:

Anonyme a dit…

Non seulement le grand Max est l'omni-président de TOUT ce qu'il approche, mais il est aussi le plus vieux (on dit doyen quand on est politiquement correct), ce qui lui permettra de présider cette séance historique ! Il eût été cocasse que ce soit l'un de ses opposants à sa place ce jour-là, un instant, un instant seulement...

Anonyme a dit…

Comment peut-on légalement élire le Président et le bureau d'un établissement qui n'existera que le 1er janvier 2013 ?

Anonyme a dit…

Et les indemnités ? Ce n'est pas à l'ordre du jour ? Où ça va de soi ?

Anonyme a dit…

Et on va laisser les Bouziges, Roustant, et autres Iglesias, nous mener par le bout du nez, nous asservir, nous racketter, encore pendant longtemps? Allons-nous continuer à les regarder s'engraisser impunément à nos dépens? A les laisser nous imposer "leur loi"?
Registez! Amis qui aimez votre contrée, votre village, Registez!Que diable, Registez! Jusqu'à les bannir définitivement du paysage politique!
Ravachol.

Anonyme a dit…

Les indemnités vont avec, on va voir qui en croque ou pas. Surement très instructif. accrochez vous vous allez avoir probablement des surprises.

Anonyme a dit…

Mais que fout ARDIECE ? Ils démissionnent donc aussi vite ? Et leur résistance, où est-elle ?
"Ils" se ménagent pour être candidats à la Mairie en 2014 ??
Ils sont pas encore élus !!

Anonyme a dit…

ARDIECE continue le combat au tribunal administratif.13h02

Anonyme a dit…

Pratico pratique, il s'agit certainement d'une réunion publique. Je ne vois pas de raisons pour que nous ne nous y invitions pas, juste pour voir ceux qui iront à la soupe.

Anonyme a dit…

18:03 Il est important pour les maires dont les communes ont été intégrées de force d'être présents au bureau. Ce n'est pas une question d'indemnités, c'est tout simplement parce que c'est là que vont se préparer les mauvais coups.
Avant de les accuser d' "aller à la soupe" réfléchit un peu.

Anonyme a dit…

Oui 18:44, c'est important pour ceux qui ont été intégrés de force, mais rien n'empêche d'observer ceux qui ont manoeuvré pour y aller avec un grand plaisir personnel.

Anonyme a dit…

Bonsoir, mais bien sur qu'il faut en être de ce fichus bureaux!!!!! L'erreur serait de laisser le champ libre à ces vicieux pourris et grabataires.....

Arl

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

16.26 :
Ok, c'est au tribunal administratif, d'accord.
Mais nous, on aimerait être tenus au courant, quand y aura-t-il audience, qu'en dit l'avocat, s'il y en a un ? Il est important que nous soyons conscient que ça continue et qu'on peut expérer quelque chose ? Et si oui, quoi !!

Anonyme a dit…

Il faut bien une opposition pour que certain électeur soient représentés

Anonyme a dit…

55 vice présidents, avec les indemnités qui vont avec, la honte totale. Y a tout de même pas 55 compétences différentes. Si tous les maires sont vice président pas besoin d'élection. Indignons nous et préparons le grand nettoyage en 2014.

Anonyme a dit…

Arl, "vicieux, pourris et grabataires" tu crois pas que tu y vas un peu fort, c'est sur qu'avec ce genre d'arguments tu vas faire avancer les choses, mais tu dois être surement "pur, sain et jeune"

Anonyme a dit…

Il y en a qui sont vraiment naifs. TOUS les élus qui se disaient contre la nouvelle communauté n'ont pas manqué d'y élire leurs représentants; ils seront tous là vendredi, et percevront tous leurs indemnités.
Mais le peuple ne semble pas comprendre. (ou fait semblant).

Anonyme a dit…

On va bien voir si certain(es) vont refuser de cautionner en devenant vice président de complaisance. On sera bientôt fixé. En fait tout parait déjà ficelé.

Jacky RODIERE a dit…

@ 19:22
en ce qui me concerne, j'ai toujours été contre l'agglo et je n'ai pas changé d'avis
comme cela a été écrit plus haut, il faut bien que les différents avis soient représentés, sinon cela laisse la porte ouverte à tout, y compris au pire.
dans une assemblée de 180 membres, tout se décidera en bureau et en commission, le conseil ne sera qu'une chambre d'enregistrement ; il est donc important d'être présent dans ces instances, ne serait-ce que pour informer les citoyens de ce qui se prépare.
pour ce qui est d'y siéger ou pas, avant la séance du conseil municipal, quia désigné ses représentants, j'avais formulé mon choix de ne pas être délégué, mais comme il fallait désigner 3 membres, et que les candidats ne se bousculaient pas au portillon, j'ai fait contre mauvaise fortune, bon cœur, et j'ai accepté d'y aller.
pour la dernière partie du commentaire, je ne serai pas présent ce soir (en vacances chez mon fils), j'ai signé une procuration.
enfin, quand j'ai accepté de représenter Massillargues-Atuech au conseil de l'agglo, j'ai précisé ceci : à mon avis, les délégués auront moins à faire dans cet ensemble que dans les conseils des précédentes entités, au moins en ce qui concerne la 2C2A ; j'ai ajouté que pour le travail fourni à la 2C2A, je ne percevais pas d'indemnité, et que ne voyais donc pas la raison d'en percevoir une dorénavant ; par conséquent je reverserai sous forme de don mensuel, le montant de mon indemnité à ma commune.

Jacky RODIERE
1er Adjoint au Maire de Massillargues-Atuech

Anonyme a dit…

19:22 si une commune ne désigne pas ses représentants à la future agglo, ces derniers sont désignés d'office par décision préfectorale. Il me semble plus sain que ce soit le conseil municipal qui décide, non ?
Pour ma part, je pense qu'il est indispensable d'être représenté et que nos élus puissent se manifester et nous faire remonter les informations.
Certains de nos élus sont de vrais représentants du peuple et gardent toute ma confiance.
Laisse donc l'argument "tous pourris" au front national.

Anonyme a dit…

Si effectivement certains élus ont fait preuve de manque de discernement ou même de traitrise ,certains sont restés les dignes représentants des citoyens.
Alain,Aurélie,Michel et les autres merci et continuez à nous représenter.

Anonyme a dit…

Et comme je le dit plus haut, on ne détourne pas un avion sans s'y embarquer !

Anonyme a dit…

1er prise de position claire de MR RODIERE, on attend les autres.

Anonyme a dit…

Bonsoir,.....
..... bien entendu que je suis pleins de défauts 17:43 du 8 novembre.....du vice, y'en a! Des jours j'ai vingt ans d'autres plus du triple, oui on a l'age qu'on mérite; bon pour la pourriture...là faut pas pousser je leur laisse ce privilège....Cependant, 17:43, il y'a une chose qui semble t'échapper, perso je n'ai brigué aucun mandat, je ne prétends pas aux destinés de la Cité; non simple citoyen.....et pour faire avancer les choses tu peux leur faire confiance....surtout quand tu vas dans leur sens...sûrement ton cas....???? Tu t'es sentis visé????? Mais rassure toi je ne faisais pas une généralité.....Tu peux continuer à te regarder dans ta glace et te ré-péter comme t'es beau et fort....toi....
Perso mes flatulences n'occasionnent de gênes qu'a moi même.... Bonne nuit mon prince.../...ma princesse....
Arl