Que doit on penser de Cardet et de Lezan ?
Rappelez vous les maires précédents ont démissionné , poussé violemment dehors par leur population
La raison principale :
La défense de la 2c2a , largement soutenue par les citoyens de ces deux communes
Sous la pression antidémocratique du préfet du Gard le premier a changer d' avis , sans de réelles convictions , le maire de Cardet , 4 mois à peine après son élection , opte pour une autre communauté pour ne pas fusionner avec le grand Ales . Pourtant rien ne pressait !
Mais les citoyens de Cardet ne bougent pas ?
Lezan sans doute pour d' autres raisons , nous ne les connaissons pas toutes , nous les découvrirons certainement plus tard
(Il est très important pour Ales que Lezan rentre dans leur girond , permettant ainsi à St. Jean de Serre d' avoir une frontière commune avec la nouvelle communauté la CACA)
Donc Lezan a aussi changé d ' avis et souhaite rejoindre Ales ...Curieux ...À qui profite etc..
Mais les citoyens de Lezan ne bougent pas ?
Ils sabrent ainsi notre 2c2a qui rappelons le , les a mis sur le trône !
Massillargues Atuech a résisté aux pressions préfectorales
Qu' en penses tu toi le citoyenne et citoyen de base et vous les reboussiers ?
Le reboussierdubitatif
19 commentaires:
A partir du moment ou ANDUZE partait la 2C2A n'était plus viable, donc LEZAN n’avait pas d'autre choix d'aller vers ALES ou piémont cévenol. il a choisit démocratiquement la "CAGA", donc acte. Quant à CARDET tirant les mêmes conclusions choisissent par affinités de partir de l'autre coté. Eux ont fait preuve de réalisme. Je suis pas sur que le ralliement de ST JEAN DE SERRE est pesé dans la balance, méme si son projet de ferme éoliennes va apporter quelques retombées non négligeables pour ROUSTANT. Faut il encore qu'elle voit le jour. Et puis de l'autre coté il faut avoir envi de tomber sous le contrôle de QUISSAC et ST HIPPOLYTE DU FORT qui se sont toujours toiser pour savoir qui aller bouffer l'autre.
Il est aussi important que la nouvelle communauté dépasse les 100000 habitants
Les indemnités des élus entre autres augmentent considérablement
Il y a aussi d' autres avantages financiers pour cette nouvelle communauté
L ' ajout de ces communes permet donc de dépasser ce seuil des 100 000 habitants
Le problème de la stratégie du préfet, c'est qu'il ne propose que des choix truqués. La peste ou le choléra, choisissez ! Jamais il n'a proposé le choix simple et évident qui était de conserver la 2C2A en l'état puisqu'elle fonctionnait correctement. Maintenant, les habitants de cette communauté vont se retrouver à financer un golf et autres dépenses qui ne les concernent pas et tout ça pour le délire de quelques élus qui ne se soucient en rien des souhaits de leurs électeurs.
il n'y a qu'un mot : "lamentable"
BMC
Souvent, femme varie, bien fol est qui s'y fie !
Les mecs aussi, apparemment !
Le courage s'entretient.
La lâcheté s'attrape comme la chtouille !
à 13:25
Tu sais de quoi tu parles, hein, l'anonyme ! Ces commentateurs, quelle bande de rigolos !
On comprend pourquoi la 2C2A n'avait aucune chance.
Ouf, on rentre enfin dans la Grand Alès...
Un rigolo qui se gratte.
Ok si tu as des poux c'est normal
Et ça te fais rire ?
Mais on s'en fout, reboussier, on s'en fout...
occupez vous de vos paroisses, à Lézan la 2c2a n'a pas été au centre des élections loin de là, de plus la municipalité a toujours dialogué, ne s'est pas enfermé dans une position jusqueboutiste et le choix est clair: Alès ou Quissac, partant de là il n'y a pas photo, mais il semble qu'ailleurs une majorité de réboussiers n'a pas compris que la 2c2a n'existait plus depuis qu'Anduze c'est barrée et cela qu'on soit pour ou contre c'est une réalité et pour certains le réveil sera difficile.
Donneur de leçons de Lézan 18:31
Nous verrons bien oui, pour qui le réveil sera difficile, bande de collabos, vous ne valez pas plus cher que certains.
Roustan vous a promis quoi ???
Et bien voilà de quoi réjouir les pro CACA et le préfet !
Pour régner il faut diviser, ça a été long mais c'est fait, on va se tirer la gueule entre nous et leur laisser le champ libre pour faire leur n'importe quoi.
Il me semblerait plus judicieux de se regrouper et de défendre ce qui peut encore l'être.
Les uns et les autres ont été manipulés, menacés, obligés de prendre des décisions qui n'en n'étaient pas..... c'est du sabotage et les hommes sont fragiles devant l'autorité.
Il ne faut pas oublier que nombreux sont ceux qui ont voté pour ce projet alors qu'ils sont contre. On leur a fait croire qu'ils n'avaient pas le choix...
Les citoyens responsables de leur avenir vont devoir se mobiliser et se rassembler.
Alors s'il vous plait ne cherchez pas de responsable, réfléchissez plutôt aux parades que nous devons mettre en place pour nous protéger des projets farfelus.
Unissons-nous. Tornac
"Bande de collabos", j'aime assez ! En 1940 non plus, z'étaient pas nombreux, les résistants !
A celui qui dit "ouf ! enfin le grand Alès !", on le verra un jour revenir la queue entre les jambes (s'il lui reste une queue!)
A l'autre qui déclare la fin de la 2C2A "depuis qu'Anduze s'est barrée", rappelons-lui qu'Anduze n'est PAS ENCORE BARREE et que de toutes façons, des choses se règleront en 2014 ! Préparons déjà le goudron et les plumes !
Messieurs les démocrates "bonjour"
@12:46 la plume tu peux te la mettre où je me pense
@17:43 : Toi, le goudron, tu l'as déjà sur la langue. Ou est-ce une autre matière, plus odorante ?
le réboussier, vous avez été d'une aide démesurée pour aider ce nouveau conseil de cardet qui semblait aller tout casser pour la 2c2a et voilà, pas plus que les autres, de belles paroles et de vrai mensonges. Elus, race en voie de multiplication qui coute cher à la france donc aux français quelle cochonnerie
Enregistrer un commentaire