samedi 23 juin 2012

Utilité publique pour le golf et prime au vélo

http://www.midilibre.fr/2012/06/23/utilite-publique-pour-le-golf-et-prime-au-velo,521885.php

1 commentaire:

Anonyme a dit…

OK avec le lecteur du ML qui s'est exprimé sur le blog.Cet article est du parti pris. Il y a beaucoup de confrontation dans ce projet de zone touristique et urbanisée, et il n'est pas normal que l'on n'y fasse pas référence dans l'article.De + cette politique d' aménagement sur ce thème,voulue coûte que coûte par l'agglo, laisse un goût amer, à ceux qui demandent la règularité et la transparence. Pour preuve : on évoque une DUP, donc un début d'expropriation, qui est une procédure loin d'être simple; l'évaluation des terrains sera de la compétence du juge judiciaire, et le contrôle de l'utilité publique de la la compétence du juge administratif.Et il arrive que ces 2 juridictions donnent des décisions contradictoires. Cet aménagement touristique avec hébergement et golf, n'a fait état jusqu'à présent d'aucune étude de faisabilité et d'impact environnemental. la ZAD et l'aerodrome ne peuvent être dissociés, car la piste limitrophe impactera cette zone appelée à être urbanisée. Une étude de faisabilité d'un projet représente l'ensemble des analyses pour évaluer la valeur ajoutée, la viabilité et la rentabilité économique de ce même projet. Beaucoup de parlotte dans les salons. Il y a le Plan d'exposition au bruit de 1982 de l'aérodrome en révision depuis des mois. Il y a une enquête publique à ce sujet en novembre 2011. Les conclusions arrivent aux forceps. Et une enquête publique permet de déterminer s'il existe une cause véritable d'utilité publique.
Avec l'aménagement de la ZAD avec (ou sans) golf on pourra considérer d'ici moins de 20ans une piste d'aérodrome dans la ville d'Alès qui aura englouti la CCRVézénobres.Un choix politique ? quelle sera alors la position du nouveau député très enclin sur l'agriculture et la qualité de vie de nos concitoyens ? MC R