jeudi 28 juin 2012

ANDUZE – Conseil municipal du 27 juin 2012 … ou La Pensée Unique de notre Grand Timmonier, Mr Iglesias.

ANDUZE – Conseil municipal du 27 juin 2012 … ou La Pensée Unique de notre Grand Timmonier, Mr Iglesias.

Les services de l'Etat ont renvoyé la copie municipale du nouveau PLU, et donc refusé que des dizaines d'hectares d'espace naturel deviennent des zones constructibles. De nombreux quartiers sont concernés, et notamment Labahou, Gravies, les Môles et le Poulverel. Pourtant Mr Iglesias ne se décourage pas pour autant, en accordant une faveur à une entreprise locale qui se voit, elle, doter d'un superbe terrain constructible !
La PAC (Participation pour l'Assainissement Collectif) est alignée sur celle du Grand Alès, soit 1000 euros par logement. Depuis quelques années, cette participation des usagers pour raccordement à l'assainissement ne fait que croître ! Mais non, voyons, le Grand Alès ne nous coûtera pas !...
Le règlement de la restauration scolaire (oh, pardon, de la cantine scolaire) est encore une fois remanié : c'est une habitude récurrente depuis 2008, et les tarifs augmentés de 10% pour toutes les tranches ; les familles apprécieront …
Le plan départemental des itinéraires de promenades et randonnées, proposé par la 2C2A, est voté après sa réalisation ! Oubli ou Bêtise du Maire ?
Il faut dire qu'il nous accuse de colporter des bêtises, alors que lui seul dit la vérité ; tous ceux qui ne pensent pas comme lui disent forcément des bêtises ! Il suffit de lire son dernier éditorial à « la gloire du Grand Alès », dans le Plan des Bribes, pour constater les énormités qui y sont mentionnées. Mais parfois, l'espace semble infime entre Bêtise et Mensonge !...
Pour terminer, dans le cadre de Natura 2000, le conseil a voté un budget de 5000 euros (dont 1000 euros à la charge de la commune) afin de recruter un agent d'animation chargé du projet de réimplantation d'un troupeau de moutons sur les hauteurs d'Anduze.
C'est une excellente initiative ; Mr Iglesias devrait postuler pour aller garder les ovins sur la falaise de Peyremale. Il pourrait ainsi méditer sur les bienfaits de sa pensée unique, et nous éviter de l'entendre dire …des bêtises !
Pierre Lemaire

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Iglesias , vous nous faites croire que vous connaissez toutes les implications concernant votre rapprochement avec le grand Ales
Et cela depuis au Moins 2 ou 3 ans
En réalité vous ne savez rien et les quelques réunion que vous avez initié avec les technocrate d ' Ales en ce début d' année , ne vous ont pas plus éclairé
Pas plus lorsque on vous entend dire depuis 3 ans que ça y est on est dans le grand Ales

Anonyme a dit…

On peut savoir qui est cet agent d'animation à 5000 euros ? Puisqu'il y a informtion (compte-rendu conseil municipal) allons jusqu'au bout !

Anonyme a dit…

Mais on a déjà un troupeau de moutons au Conseil Municipal ! Certes il faut lui apprendre à prendre de la hauteur, mais 5000 euros suffiront-ils pour une cause si désespérée ?

Anonyme a dit…

Vive la tornade...André peut se réjouir...et reconstruire une méga "scierie" encore plus juteuse.
Les voisins apprécieront eux leur terrain est toujours inconstructible...
"Que vous soyez puissants ou misérables..."rien de nouveau sous le ciel de notre douce France!
Si une chose : Boni va prendre sa carte UMP rénové pour être en cohérence avec ses nouveaux amis.

Anonyme a dit…

mr lemaire vous vous prener pour le napoleon d anduze la critique c est facile quand on ne fait RIEN

Anonyme a dit…

Y A DE LA JALOUSIE DANS L'AIR.....

Anonyme a dit…

19:47 jalousie ou médiocrité d'analyse ?

Anonyme a dit…

bah, peut être que M.Lemaire est jaloux, mais lui au moins il signe. Et il assiste à tous les conseils municipaux, contrairement à certains élus qui ne s'en donnent même plus la peine.

Anonyme a dit…

Pourquoi effectivement continuer de stigmatiser un maire qui de toute les façons a toujours menti?
Parce que non content de mentir, en se déclarant de gauche...,en placardant sur les panneaux électoraux une lettre de soutien de Mr Alari (labellisation 100% socialiste) il a fait tout ce qu'il fallait pour qu'on comprenne que ses attaches sont au Front National. A ce propos,tout le monde sait bien que la CCB n'est pas un repère de dangereux terroristes islamistes ou d'adeptes de la décroissance,et, la figure de son patron rappellera à beaucoup certains souvenirs douloureux...
C'est un fait,( le coup de la tornade) a été pour cet entrepreneur une aubaine,et il a su utiliser l'élu dans le bon sens du poil:(ce qui n'est pas très compliqué).
En revanche,ce qui est nouveau dans tout cela, c'est pour Mr le Maire d'Anduze, l'échec de Mr Roustan aux législatives, et le fait que pour lui l'ex député n'ait plus le bras aussi long que par le passé. Là,les belles certitudes se fissurent, et ce phénomène ne va que s'amplifier jusqu'aux municipales car (Rien ne dure toujours) .
Nous allons donc,sans doute assister,comme à chaque fin de règne à une certaine agitation, ce qui n'empêchera pas la chute.
Et même si, cette équipe (ou du moins ce qu'il en reste) va tout faire pour placer à la va vite ses billes, et favoriser les siens, la chaîne qui les relie au Baron Alésien est maintenant brisée, tout empêtré qu'il est dans une situation qui l'oblige à (sauver sa peau) .
Maintenant,commencent vraiment les choses sérieuses (mais pas trop quand même) car avec Mr le maire d'Anduze on rigole tout le temps, car son pire ennemi c'est lui même, et son penchant naturel à se mentir en permanence.
vas y Boni,fais nous rire!

2C2A VIVRA!!!

Anonyme a dit…

La zone n'est pas constructible, mais puisqu'une tornade est passée par là, elle l'est devenue (pour un seul propriétaire). Bizarre, non ? Continuons à suivre le dossier...

citoyen informateur a dit…

1.Une zone inconstructible ne peut pas devenir constructible par un coup de baguette magique fut elle celle d'un maire; il faut une modification du PLU, modification actuellement impossible tant que le SCOT ne sera pas opérationnel Ce qui explique en partie la décision du préfet. Il n’empêche la tentative d'ouvrir autant d'hectares doit être combattue. Pour ce qui est de la PAC c'est cadeau à 1000€ par rapport aux communes du secteur (3000€ et+) Donc attention ANDUZE lance un appel fort pour urbaniser à outrance.










c