mercredi 2 mai 2012

Lettre ouverte à un ami de droite | Conversation avec Jacques Attali - Lexpress

http://blogs.lexpress.fr/attali/2012/05/01/lettre-ouverte-a-un-ami-de-droite/?xtor=EPR-181-%5BXPR_Quotidienne%5D-20120502--112030220@205399225-20120502164722

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je prends le pari que si F. Hollande est élu dimanche, les français le reconduiront en 2017. Il surprendra les plus sceptiques, que je comprends car la gauche n'a en fait pas eu beaucoup d'occasions de vraiment gouverner depuis la V° République. C'est la crainte de l'avenir, la crainte des évolutions de la société, la crainte du lendemain forcément moins bien qu'avant... La peur fait donc voter à droite ? Mais la droite n'est pas protectrice, elle est opportuniste, égoïste et oppose la réussite des uns aux échecs des autres. Et pourtant l'évolution de l'humanité et des sociétés se poursuit inexorablement quelle que soit notre attitude. C'est simplement le refus d'en tenir compte, le refus de l'admettre qui engendrent le plus de violence. Mais pour s'en convaincre, encore faudrait-il tenir compte des leçons de l'histoire.
SRD

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Si Holland est élu dimanche, je pense qu'il devra très rapidement créer un ministère de la cohésion nationale. En effet, ces derniers temps, le nabot et ses amis ont tellement opposé les français entre eux que j'ai peine à imaginer comment rassembler tous ces jeunes et ces populations qui ont été honteusement manipulées.