dimanche 29 avril 2012

Pour nos véhicules le coût au Km de carburant semble être égal à une constante au cours des ans

Pour nos véhicules le coût au Km de carburant semble être égal à une constante au cours des ans
Cette constant intégrant l' augmentation moyenne du coût de la vie
Les constructeurs s' échinent à diminuer la consommation de nos voitures
En passant par des modèles hybrides où l' apport de l' électrique est ridicule , évidemment , ne cassons pas le lobbying pétrolier

Pourquoi les constructeurs font des moteurs à faible consommation ?
Pour l' émission de carbone , par économie d' énergie fossile , oui peut être , Ça fait plaisir aux écolos
Mais surtout ça stimule la vente de nouveaux véhicules , moins gourmands en carburant hors de prix
Pourquoi le prix des carburants à la pompe augmente en permanence ?
À cause des agitations et conflits internationaux , à cause de la raréfaction de ces énergies fossiles , d' où une extraction de plus en plus onéreuse , à cause de l' augmentation de la consommation ?
Oui sans doute , se sont des paramètres
Mais pour moi le paramètre principal est la diminution de la consommation de nos véhicules
Pour ces compagnies pétrolières le moyen le plus simple en terme de marge est d' augmenter les prix à la pompe pour compenser ce manque à gagner , Tout le monde est content y compris l' état qui se gave avec la TIPP
On constate aujourd'hui que la solution véhicule tout électrique stagne malgré les communications dithyrambiques de nos dirigeants

Le reboussieranticompagniepetroliere

3 commentaires:

Anonyme a dit…

le zimmerman toujours a vouloir donner des lecons
MAIS MON CON POUR CES INFO ON ATTEND PAS APRES TOI .. ZOZO
ET IL PENSE QU IL EST INTELLO LE CON

Anonyme a dit…

Ce n'est pas l'état qui se gave avec la TIPP mais les régions qui fixent et encaissent cette taxe.

Anonyme a dit…

La question de l'offre et de la demande est complexe en matière d'énergie fossile..jusqu'en 1973, le pétrole était abondant et pas cher (de 1 à 3 dollars ! ) le coc pétrolier a multiplié le prix du baril par 4 en quelques jours ( de 2,73 à 11,85 dollars) ce qui a fait crier au scandale les économies riches ... en 2008, le baril a atteint 147 dollars et une demande record de 90 millions de barils/jour ...et la demande mondiale ne fait que croitre de la part des pays riches, des pays émergeants et des pays pauvres ... Plus d'1 milliards de voitures sont en circulation (2000 nouvelles voitures par jours a Pékin)

En Fance les taxes d'Etat représentent de 60 à 83% du prix a la pompe qui s'approche des 2€ alors que d'autres gouvernements laisse un prix bas : en chine le litre d'essence est vendu moins de 0,90 € et au Mexique de 0,57 pour le gazole et 0,63 € pour l'essence ... Au vénézuéla, le litre d'eau est vendu plus cher que le litre d'essence ... avec un cout de la vie et des revenus sans commune mesure

La question serait : quand les citoyens vont ils prendre conscience d'une fin ineluctable d'un pétrole abondant et pas cher ? et des pollutions qu'il génère ? au profit de modes de déplacements alernatifs et complémentaires ? a piéd ? a vélo ? a vélo scooter et navette ELECTRIQUE (rechargeable par solaire) combinés avec des transports en commun efficient ?

Allez revons en ces périodes de campagne électorale ... en se disant que les citoyens ont une partie de la réponse ... En effet les constructeurs ont mis sur le marché des véhicules électrique dans les années 1975 - 1995 ... sans rencontrer le succès ... rappelons que la 1ere hybride diesel rechargeable commercialisée fut l'AUDI DUO ... en 1989 ... et retirée de la vente en 1997 aevc 60 ventes seulement !!! et quid des Citroen AX et saxo ? des Peugot 106, des Renault Clio ? des FIAT Elettra ? des HONDA EV+ et autre Toyota RAV E ?

Inventons, imaginons ... Joel Raimondi