samedi 7 avril 2012

lettre de soutien au front de Gauche



Envoyé par JML

Pourquoi je parraine et je soutiens le candidat du Front de Gauche
Jean-Luc Mélenchon ?
 
 
 
Sauveterroises, Sauveterrois,
 
Je suis votre maire depuis 1995 et c'est la première fois que je parraine un candidat à l'élection présidentielle.
 
Voici pourquoi j'ai choisi le candidat du Front de Gauche :
 
§        Seul le programme du Front de Gauche propose l'abrogation de la loi de décembre 2010 sur la réforme des collectivités territoriales et de l'intercommunalité forcée.
 
§        Le Front de Gauche propose une nouvelle vision de ces réformes par la revalorisation du rôle des citoyens.
C'est exactement conforme au résultat de la consultation citoyenne des sauveterrois (es) (65,12% de participation sur ce sujet) : 95,77% se sont prononcés contre la réforme de 2010 ;  96,44% se sont prononcés contre les pouvoirs attribués aux préfets par cette loi pour imposer leurs choix à la place des citoyens et de leurs élus ; 94% se sont prononcés pour une intercommunalité librement consentie.
 
Mes fonctions de maire m'amènent quotidiennement à rencontrer des concitoyens (es) confrontés aux difficultés de la vie : chômage, pouvoir d'achat, logement, éducation…
Ces difficultés que vous rencontrez ne sont pas le fruit du hasard mais bien les conséquences des politiques privilégiant la finance au détriment de l'Etre Humain.
 
Seul le programme partagé du Front de Gauche répond à nos attentes en plaçant l'humain au centre de son projet et préconise de répartir autrement et plus justement les richesses par une nouvelle fiscalité.
 
C'EST POURQUOI JE SOUTIENS LE FRONT DE GAUCHE POUR LES ELECTIONS
PRESIDENTIELLES ET LEGISLATIVES.
 
Jacques Demanse, Maire de Sauveterre
Le 4 avril 2012
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien c'est très bien ! Le capitalisme a échoué et notre société consumériste est en fin de parcours ! JL Mélanchon veut tout casser ! Soit mais au prix de combien de victimes ? Moi j'aimerais bien que la transition vers une société plus juste, moins compétitive pour les individus, plus sociale, plus équitable dans les privations que nous allons inévitablement devoir subir, notre mode de vie qui va être bouleversé...se fasse dans le calme, la sérénité, le parler-vrai, la concertation. Est-ce utopique ? Je vais voter François Hollande, car il incarne aujourd'hui la seule alternative et espoir pour les vieux comme moi qui veulent préserver leurs acquis tout en souhaitant un avenir encourageant pour la jeunesse qui doit prendre la relève. Sarkozy désespère les jeunes et fait croire à la protection sécuritaire des vieux ! Dénonce autant les patrons voyous que les chômeurs soi-disant assistés ! Divise les communautés au gré de ses foucades ! Cette V° Republique en fin de parcours, mérite mieux qu'un arriviste prêt à tout pour garder le pouvoir ! Français de bonne volonté, resaisissez-vous ! Votez pour la sagesse, la paix et la bonne volonté ! Votez François Hollande !