mardi 17 avril 2012

Des promesses....

Le prix des carburants atteint des sommets...
F Hollande a promis que s'il était élu, une des premières mesures qu'il prendrait serait de bloquer le prix des carburants pour 3 mois.
Les compagnies pétrolières parient sur son élection, et si Hollande tient sa promesse les prix seront bloqués au plus haut.
Cherchez l'erreur ....
A trop faire des promesses , les hommes politiques frisent le ridicule.
JP Pellecuer.
STP, Réboussier, soutien inconditionnel de F Hollande, publie mon petit commentaire , tu auras toute ma gratitude.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Pierre, je comprends ton raisonnement mais rien ne dit que les prix seront bloqués au niveau actuel.

Ceci dit, le mieux serait quand même de nationaliser TOTAL afin que les bénéfices non investis profitent pleinement à la collectivité...

Anonyme a dit…

Oui JP avec Hollande les prix seront bloqués à un prix élevé, mais si tu as une meilleure solution ? N'hésite pas, dis nous ce qu'on peut faire de mieux ? Et qui peut le faire ?

Anonyme a dit…

Alors, Monsieur Pellecuer, pour qui votez vous....... si ce n'est pour Hollande.
Je veux savoir, car jusqu'a ce jour ça m'est difficile de choisir.....
Merci de votre réponse........ !

Anonyme a dit…

Donc le Réboussier a toute la gratitude de M. Pellecuer, mais nous ? On veut bien chercher l'erreur ? Mais on préfèrerait trouver la solution ? Les promesses de F. Hollande vous interpellent, soit ! Mais celles du président sortant ? Tout bon citoyen un peu lucide sait qu'elles ne valent pas un ...pet de lapin ! Qu'il n'a aucun scrupule à nier aujourd'hui ce qu'il prétendait hier et avec assurance ! Oui, demain l'essence sera chère quel que soit le Président ! Oui les temps sont durs ! Oui la France et l'Europe vont mal ! Oui l'Allemagne est mieux lotie que nous aujourd'hui, mais pour combien de temps ? Oui la finance gouverne le monde ! Mais la justice et l'équité vont mal aussi, et là un vrai chef d'Etat peut sérieusement l'améliorer ! Des efforts mieux partagés ? Au point où nous en sommes, cela ne vaut-il pas la peine d'essayer ? Continuer ou changer ! Accepter l'inéluctable sarkozien ou oser le changement, là est l'enjeu réel de cette campagne ! L'espoir (avec F. Hollande) ou la résignation (avec N. Sarkozy) ! Et si l'essence est trop chère, M. Pellecuer ? Pourquoi pas ressortir nos bicyclettes avec le beau temps ?

Anonyme a dit…

"l'avenir nous tourmente, le passé nous retient c'est pour ça que le présent nous échappe". G Flaubert
BMC

Anonyme a dit…

Il ne faut pas faire croire aux français qu'ils vont pouvoir utiliser leur voiture comme pendant les trente ou quarante dernières années. Les prix du pétrole ne vont pas cesser de grimper pour la simple raison que la demande dépasse l'offre et que cette dernière va en diminuant étant donné que nous avons passé le "peak oil" et que de plus le pétrole restant est plus cher à extraire. Il faut donc se préparer, FRANCOIS HOLLANDE ou pas à sortir de cette dépendance. Bon courage François !!!!

Anonyme a dit…

La droite est en perdition, seul Bayrou pourrait encore la sauver en se plaçant au 1er tour. Sarko est en train de sombrer, dommage que Bayrou n'est pas le charisme de Mélanchon mais sait-on jamais ?

Anonyme a dit…

Merci à toi 19:19 : imagine un peu le cout pour nationaliser Total au point où sont les finances du pays ?
Merci à toi 19:59 : Je préfèrerais que les prix soient bloqués au prix le plus bas, ce qui ne manquera pas d'arriver ; Hollande le fera ?
Merci à toi 20:24 : Je vais vorer Hollande rien que pour voir !
Vous pouvez remarquer que je signe moi !!!!!
JP P

Anonyme a dit…

L'important n'est pas de signer son commentaire, car chacun a une étiquette qui peut très souvent rendre imperméable le message exprimé. L'important est plutôt de ne pas dire de sottises ou d'invectiver les autres sous couvert d'anonymat. L'important est d'être honnête et convaincu. La liberté d'expression ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas mais l'expression malsaine et malveillante n'use que ceux qui la profèrent, anonyme ou pas !
Le sage de service

Anonyme a dit…

pellecuer vote hollande il va faire baisser le petrole pour augmenter le reste ..
jp je te croyer plus fiable
mais l anguille est passe par la !

Anonyme a dit…

Si Hollande est élus, il aura besoin d'un sacré coup d'aiguillon pour lui faire tenir tous ses engagements. Il pourra compter sur le poids du Front De Gauche et le mien (130 kg).
Ne nous démobilisons pas sous prétexte que ce serait gagné. Bien au contraire serrons les rangs, faisons des procurations, votons et faisons voter en masse.
En face, eux, ils voteront, ils savent trop bien à quoi ils s'exposent en cas de défaite.

Le Gueux a dit…

Toute cette histoire de carburant me remet une anecdote en mémoire :
Sous VGE et dès la première crise pétrolière, je me souviens des commentaires relatifs aux augmentations. Il y en a un qui revenait souvent :
"Si l'essence passe à 2 fr, ce sera la révolution !"
Elle est bientôt à 2€ et je ne vois toujours pas les révolutionnaires !! Lol !

Anonyme a dit…

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Des promesses...." :

Fixette sur l'essence, il y en a plein qui voudraient juste un toit et bouffer à leur faim.
Hollande veut essayer de rétablir un peu de justice sociale Ce ne sera pas facile, mais de l'autre côté on est sûrs que ce ne sera pas fait.
A nous de mettre nos énergies au service de la France. Je vote Hollande et m'engage en tant que citoyenne à faire ma part de boulot.
Retroussez vos manches, la France ne peut être portée par un seul homme