samedi 17 décembre 2011

SOLIDARITE

Au vu de ma situation personnelle difficile et sans aucun soutien des banques possible à l'heure actuelle, pour permettre à mon entreprise de pouvoir se pérenniser ainsi que mon emploi, les équivalents temps pleins qui dépendent de mon activité (élevage, découpe, emballage, transports et livraisons, administratif...), ce qui représente environ 5 emplois,
 je décide de lancer une souscription régionale de soutien de 2 €.

Vous pouvez avoir un aperçu de mon activité en consultant mon site internet : http://www.guillaumebrachot.fr/

Cette souscription permettra de régulariser les difficultés de trésorerie et de couvrir l'ensemble des frais inhérents à l'activité pour les quelques mois durant le développement et la stabilisation de l'entreprise. Les chiffres prévisionnels sont bons, les produits aussi, les clients sont satisfaits, l'activité est en pleine croissance mais les banques refusent de me soutenir, ma situation financière personnelle est très difficile, je ne peux donc seul affronter ce passage.

J'ai donc entrevu le seul espoir de la solidarité collective, en calculant que pour sauver mon emploi direct, 5 emplois indirects et favoriser des produits qualitatifs et locaux, il suffirait que 25 000 personnes souscrivent pour une somme de 2 €, cela peut paraître important mais 25 000 personnes c'est peu par rapport à la possibilité de participer au sauvetage d'une activité. J'ai moi même donné quand je le pouvais à 4 associations qui sont le W.W.F, l'Ordre de Malte, les Restos du Coeur et One Voice par prélèvements mensuels, je me retrouve désormais dans la situation de demandeur de solidarité collective.

Je vais également demander à Midi-Libre, à France-Bleu Gard Lozère et France 3 région de relayer ce message, et tout autre média qui voudra me soutenir.

Si chacun de vous communique ce message à ses contacts on peut arriver à atteindre cet objectif. Je communiquerais tous les éléments financiers sur demande, les chèques sot à faire à l'ordre de l'Entreprise Guillaume BRACHOT, la Fabrègue, 30140 Saint Sébastien d'Aigrefeuille.

Croyez que cette démarche n'est pas facile mais la situation est urgente et difficile.

En vous remerciant d'avance pour votre soutien.

Guillaume BRACHOT
Sincères salutations


Guillaume BRACHOT
Produits Fermiers Livrés à domicile
La Fabrègue
30140 Saint Sébastien d'Aigrefeuille

Tél : 04.66.30.67.75 ou 06.01.76.07.97
Mail : contact@guillaumebrachot.fr

7 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

En voila une bonne idée ! J'espère que tous ceux qui sont dans la même situation et il y en a, vont faire de même, car pourquoi souscrire à l'un plutôt qu'un autre. Il faudra partager.

Anonyme a dit…

Il aurait du demander 5 euros, parce que sur le 2C2A il n'y a que 10 000 habitants ?

Anonyme a dit…

Et bien maintenant si les commerçants font appel à la charité publique. A quand un TELETHON pour sauver ma petite entreprise et mon emploi.

Anonyme a dit…

Et pourtant il serait utile que la charité s'organise près de chez nous en privilégiant les gens qui travaillent et se donne du mal et en sauvant ceux qui participe à l'économie locale. Bonne chance pour cette démarche.

Pour la somme symbolique de 2 € et, finalement un nombre de participant raisonnable ce défi pourrait être relevé.

Courage

Anonyme a dit…

N'y a-t-il pas d'autres personnes qui pourraient se raccrocher à votre projet?
Ne pouvez-vous pas monter un genre de coopérative pour vous permettre de partager les frais de gestion,.. ?
N'auriez-vous pas droit dans ce cas à une aide de la Région, de l'intercommunalité ?
Je ne suis pas trop branchée sur le sujet mais il me semble que tout seul ça va être dur dur. On est à la ramasse sur le plan financier tout le monde est un peu crispé en ce moment...c'est le moins qu'on puisse dire.

Anonyme a dit…

Et si nous faisions tous pareil?? Avec votre pognon, je crée mon commerce! elle est pas belle la vie???