samedi 12 novembre 2011

St-JEAN DE CEYRARGUES
Un permis de construire, un conseil municipal, le tribunal administratif

http://www.youtube.com/watch?v=p4NeT_1fdDg&feature=related

21 commentaires:

Anonyme a dit…

• Après l'enquète Corse, nous avons l'enquète St Jeannaise :
Le SRPJ de montpellier est venu à la Mairie de St Jean récupérer un tas de documents et a auditionné de nombreux anciens Conseillés ??? Plus de détails dans les prochains jours . A suivre .....

Anonyme a dit…

• - une conseillère qui vote une TLE a 5000 euros juste après avoir fait construire sa maison avec des frais de 750 euros et qui en plus à fait construire sur une parcelle qui ne pouvait pas étre raccordée en eau potable ; mais la commune lui a payé en partie l'extension du réseau : UNE EXTENSION DU RESEAU POUR UNE MAISON AU FRAIS DU CONTRIBUABLE !! Ca vote des hausse de taxe et ca se fait payer ses frais !!!

Anonyme a dit…

• - Un PLU couteux fait pour 10 maisons sur 10 ans mais qui montre aujourd'hui que la station d'épuration ne peut pas les accueillir : pourquoi n'ont ils pas fait une étude de la station d'épuration avant le PLU ?? mais l'étude du PLU prévoit une étude de la station d'épuration, non ??? donc nous citoyens avons payé une étude de PLU qui a été baclée ou tout simplement que l'ancien Conseil a fait ce qu'il a voulu ??Ancien Conseil dont dans lequel le Maire actuel était adjoint !!

Anonyme a dit…

• Dans les évennements plus anciens, je parlais bien sur de :
- Un Conseillé qui s'offrait des marchès publics de la commune depuis de nombreuses année sans faire d'appel d'offre !!

Anonyme a dit…

Vu les vidéos!!!!!!! au moins en voilà un qui ne pourra pas passer pour un lache . Il les avait prévenus au Conseil que s'ils continuaient à mentir sur les comptes rendus , il diffuserait les enregistrements. A présent c'est chose faite.Il ne reste plus qu'à voir le cinéma de chez soi!!!!!

Anonyme a dit…

GS: 3 procès perdus par la Mairie concernant des permis de construire,les appels aussi, mais ils continuent et percistent à refuser les decisions de justices !! qui payent : La France parle de rigueur, Ce Conseil Municipal fait ce qu'il veut et c'est le contribuable qui paie !!

Allez!!! encore une .........

Pas de honte à avoir d'une élue de ce conseil qui s'est présentée aux cantonale et qui a pris une veste mémorable !! mais le pire ce n'est pas cela qui fait sourire, c'est que aucun de ses amis du Conseil Municipal qui l'avaient encouragée ont voté pour elle ! Elle se croit une élue mais elle n'est qu'un bouche trou pour faire les 11 !!
En plus , un de ses gros mensonges a été mis au grand jour sur la toile en plein conseil Municipal. Elle ne s'en est pas venté de celle-là!!!!!

Anonyme a dit…

A Cardet Annen 2eme adjoint a fait un peu cette magouille et personne n'a rien dit comme quoi.

Anonyme a dit…

comme quoi !!! QUOI? ????
merci d'articuler .

Anonyme a dit…

St-JEAN ferait mieux de faire comme CARDET. Balancer la mafia et remonter une liste de sang neuf, sinon la commune pourrait bien sombrer avec le meneur actuel. Je connais passablement de monde à GAJAN qui se sont réjouit de son départ.

AnneOnyme a dit…

Le mensonge :
Dans un article du blog des «Picolauso au fil de l'eau» daté du 22 avril 2011 et titré «soutien»., je remerciais les nombreuses personnes qui m'avaient témoigné encouragement et soutien après la distribution d'une lettre agressive et calomnieuse à l'égard du maire et de moi même.
J'avais joint à ces remerciements , puis aussitôt effacé, une citation de Victor Hugo de 4 lignes (pas bien méchante la citation!),
Lors d'un conseil municipal,je suis (une fois de plus) attaquée , sur cet article cette fois,la citation que je sais n'avoir pas publiée étant également mentionnée. Interloquée car sachant la chose impossible, je propose à mon détracteur de nous connecter sur le blog afin de vérifier. A son étonnement cette fois la citation n'apparaît pas.!Il refait alors devant moi ce qu'il a apparemment l'habitude de faire pour tout et pour tous: un «copier/coller» de l'article sur un fichier word, destiné à alimenter les nombreux dossiers «à charge»qui semblent occuper tout son temps.
.Effectivement,anomalie du blog, le texte effacé réapparaît sur le fichier. On comprend alors tous deux ce qui s'est passé.(Tout le monde peut le vérifier en faisant pareil).,Mais lui ne le reconnaîtra jamais et m'accusera de l'avoir effacé à posteriori pour je ne sais quelle obscure raison. La «peur du gendarme» sans doute?
A l'époque, la caméra n'avait pas encore fait son apparition dans nos conseils,C'est donc sa parole contre la mienne. Mais qu'importe, lui et moi savons ce qu'il en est.
Cela fait partie de la foultitude de choses anecdotiques qu'il me reproche (le dossier ne cesse de s'épaissir grâce aux fameux et bien pratiques «copier/coller»). On pourra à juste titre s'étonner du temps perdu à cet exercice.
Pour le reste des commentaires : trop facile et méprisable de critiquer, salir et porter des accusations sans fondement sous couvert d'anonymat .Et tout ça non par citoyenneté, mais par vengeance personnelle. Plutôt minable.
Quant à « balancer la mafia»: vous parlez de personnes qui ont été élues démocratiquement par la majorité des St jeannais: la moindre des choses c'est donc de respecter ce vote! Alors, vous attendrez gentiment les prochaines élections et c'est l'ensemble de la population qui décidera, pas vous!
La bêtise humaine a de bien beaux jours devant elle(et je suis polie!),
La conseillère «bouche trou»( élue démocratiquement avec 90 voix sur 131 votants ).

Anonyme a dit…

Sur Youtube.com, les commentaires ci dessus (les 5 premiers) étaient signés :lereboussier. S'agit-il de l'administrateur de ce blog?
Pourquoi ces commentaires ont-ils été supprimés de Youtube pour ré-apparaître anonymement ici?

Le Réboussier a dit…

ces commentaires n'ont rien à voir avec ce blog c'est une usurpation d'identité
le vrais reboussier

Anonyme a dit…

ANONYME A DIT.Les élus de la république normalement sont aux services du peuple lorsque l'on parle démocratiquement et que l'on veut respecter ses citoyens .mais sur cette vidéo du conseil municipal je constate que ce monsieur interprète les décisions à une méthode dite de favoritisme.il est pas le seul dans d'autres communes c'est exactement pareil.pour la prochaine vidéo qu'il fasse lire son discours par quelqu'un qui sache parler avec beaucoup plus de compréhension .bon courage à tous.

Anonyme a dit…

Merci de la précision.

Anonyme a dit…

Bonsoir Mr. le REBOUSSIER et les autres-
Petite question :
Je trouve étrange que depuis le 14 à 15h25 plus aucun commentaire ne passe sur ce sujet. Y-a-t-il blocage? de qui? et pourquoi ?merci de votre réponse car nous sommes plusieurs à revendiquer la possibilité de s'exprimer sur certains commentaires , dont l'un en particulier qui renferme que d'inonbrables mensonges.

Anonyme a dit…

Etrange très étrange de constater que l'on ne peut pas diffuser nos mailsn tout le monde baillonne tout le monde au non de quoi et de qui?? belle démocratie

Anonyme a dit…

Etrange très étrange de constater que l'on ne peut pas diffuser nos mailsn tout le monde baillonne tout le monde au non de quoi et de qui?? belle démocratie

Anonyme a dit…

Il est préférable que cette conseillère municipale garde son énergie plutôt que de l'employé à convaincre les autres qu'elle détient la "vérité" il y a d'autres chats à fouetter au sein d'un conseil Municipal pour faire avancer les choses... Expliquez-nous plutôt la journée "ALLOWEEN" que vous avez organisés entre vous sans faire participer le VILLAGE!!!uniquement pour vos propres enfants!!!

Le Réboussier a dit…

Vous etes sur un blog privé ouvert au public
ce n'est pas en employant ce ton que vous arriverez à vos fins
Faite un blog vous même vous ecrirez ce que vous voulez

Anonyme a dit…

Le reboussier n'est t'il libre de tout commentaire et de toute expressions !!!! ou alors la vérité gène t'elle certaines personnes??????

Anonyme a dit…

La vérité de l'un n'est pas forcément celle des autres. Le réboussier met sur son blog ce qu'il estime utile à sa cause ; il nous en a bien avertis. Ou alors il laisse passer des posts dont il estime qu'ils vont susciter un polémique et attirer des réactions. Du moins, c'est mon analyse.