vendredi 7 octobre 2011

C' est un peu surprenant d' afficher des idées écologiques
et d' etre en contradiction avec celles ci....



bonjour,

Une petite balade en vélo sur les chemins "cabossés" de massillargues-atuech pour admirer les paysages,les vignes et les couleurs de l' automne et nous avons été surpris de découvrir un liquide nauséabond sur le chemin.
En effet il s' agissait bien des eaux usées de la cave de massillargues qui se déversent (du bassin d épuration trop rempli) sur le chemin...
quelle est verte ma commune !!!
 notre cave agit pour l' environnement !!
c' est un peu surprenant d' afficher des idées écologiques et d' etre en contradiction avec celles ci....

Ecolo anonyme ...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Les écolos ont souvent des idées qu'ils veulent appliquer aux autres mais pas à eux

Anonyme a dit…

c'est pas parce que tu avait oublié de mettre tes couches troisième âge ce jour là qu'il faut faire porter le chapeau aux autres.

Anonyme a dit…

C'est des flaques d'eau ? De la vinasse ? Des substances polluantes ? C'est vrai qu'aujourd'hui, même un tas de fumier dans une ferme, c'est de la pollution ! Je me méfie autant des néo-ruraux que des citadins !
Un rétro-rural

Anonyme a dit…

dès que ce sont des viticulteurs, fait rien dire. Ils doivent pas avoir d'enfants ni de petits enfants. Tous le monde doit faire des efforts, c'est vrai avant on faisait comme on voulait plus maintenant la preuve la ceinture de sécurité est obligatoire.

Anonyme a dit…

c'est la vinasse qui déborde du bassin de décantation de la cave et ca pue! j'y suis passé hier et ma voiture renifle encore.

Anonyme a dit…

vinasse? non, ce sont des flaques d'eau usée qui sentent vraiment mauvais...tout ce qui sent mauvais ne pollue forcement pas, mais là c'est un peu exagéré surtout que ce phénomène dure depuis un sacré bout de temps et ces eaux usées s'écoulent sur les chemins,on s'emplatre les roues des velos et des voitures....c'est vraiment dégueulasse ....si un particulier faisait ça ,la réaction aurait été differente...si ce sont des flaques d'eau? vous pouvez essayer de la boire ..bon courage..substance polluante ?je sais pas...il faudrait appeler les controles sanitaires et là peut etre tu changerai ton fusil d'epaule le retro-rural

Anonyme a dit…

Hum ! je ne bois jamais l'eau des flaques d'eau ! Mais si ça dure depuis longtemps ? C'est surprenant que ce n'est pas été signalé avant ? Faut le signaler à la cave et à la mairie, si ce n'est déjà fait ? C'est dégueu, on s'emplâtre surement aussi les mocassins ?
Le retro-rural qui n'a pas de fusil.

Anonyme a dit…

Je pense que la cave est au courant car ce problème il parait se resoud lorsqu'il pleut, avec un moto-pompe,la nuit, direct au ruisseau...incognito...pas de chance,ils annoncent encore une semaine de beau temps...donc la "vinasse" va encore s'ecouler sur le chemin....ils pourrait au moins essayer de la canaliser au ruisseau pour que le chemin soit plus propre...

Anonyme a dit…

Sur un strict plan écologiste, il vaut mieux que le ruisseau soit propre et le chemin sale.

Anonyme a dit…

Dés Lundi j'alerte la police de l'eau.

Anonyme a dit…

Elle est où, la police de l'eau ? Je ne savais pas qu'il y avait une police de l'eau. Donne-nous les coordonnées, il y a souvent lieu de les contacter.

Anonyme a dit…

faut alerter la DREAL, et faire cesser ces débordements, preuve qu'ils sont en mesure d'accorder leurs discours avec leurs actes,ça vous étonne?