samedi 20 août 2011

La qualité des eaux de baignade surveillée

http://www.midilibre.fr/2011/08/19/la-qualite-des-eaux-de-baignade-surveillee,374144.php

5 commentaires:

Anonyme a dit…

le plan d'eau est sur le lit d'un torrent qui s'assèche évidemment chaque été et dont le débit n'est pas des meilleurs pour permettre une bonne salubrité -Et compte tenu qu'il existe des plans d'eau en amont avec des campings, il ne faut pas s'étonner que ce soit moyen. En tout cas avec la population croissante, les risques de développer des maladies de peau et de s'achopper des staphylocoques dorés est croissant aussi.

Anonyme a dit…

Le commentaire précédent est parfaitement pertinent. De toute façon la qualité des eaux (il ne faut pas être dégouté pour se baigner en été dans le Gardon d'Anduze) empirera tant que les municipalités successives miseront tout sur le tourisme de masse (bourrer au maximum campings... et terrasses des cafés !) au mépris de tout respect de notre environnement (et de celui dans vacanciers).
Bino

Anonyme a dit…

Alors si on ne veut plus du tourisme de masse ? On va les mettre où les masses ? Les masses d'un côté, les vacanciers de l'autre ? A l'entrée d'Anduze "masses interdites. Zone réservée aux vacanciers" ? Si tu as des solutions pour ne pas bourrer les campings ? Un été pourri, peut-être ? Une région moins attrayante ?

Anonyme a dit…

D'accord avec 21:28, cela fait plus de 25 ans que j'entends dire stop au tourisme de masse...
Il serai temps de faire des propositions concrètes et réalistes

Anonyme a dit…

Juste une remarque : la presque totalité de ces analyses a été faite début juillet. Depuis,la qualité de l'eau a eu amplement le temps de se dégrader et passer de passable à mauvaise. Ou de s'améliorer, bien entendu. Une autre analyse plus récente s'imposerait.