dimanche 21 août 2011

La dette est un pretexte !

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/08/19/la-dette-est-un-pretexte/

2 commentaires:

Grand Pressigny a dit…

Il dit qu'il suffirait que l'Etat soi capable de se prêter à lui-même, ou que l'Europe, soit capable de se prêter à elle-même sans intérêt, puisque le problème n'est pas la dette, mais l'intérêt. Il dit aussi que c'est le traité de Lisbonne, non voté par les français et refusé à travers le traité de Maastricht, qui interdit à la Banque européenne de prêter sans intérêt aux Etats. Mais pourquoi ne préconise-t-il pas la sorti d'un tel système dictatorial? Et pourquoi surtout, ne parle-t-il pas de la loi qui, en France, à engendré la dette, la loi qui interdit à l'Etat français de se prêter à lui-même, la loi Pompidou 1973? Ce sénateur franc-maçon a sans doute peur d'être de gauche, juste simplement de gauche et de commencer par le début.

Le Traine-Savate a dit…

Il s'agit de la loi appelée "loi pompidou-rotschild", concoctée par un certain Valéry Giscard d'Estaing, à l'époque ministre des finances, interdisant à la France d'emprunter à la Banque de France et ne lui permettant d'emprunter qu'à des banques privées. Ce type de sport à commencé aux USA en 1913, sous Woodrow Wilson, sous la pression de 5 grands banquiers, dont un cerain Rotschild (!). Pour rembourser les intérêts de la dette que cela allait créer, WW créa dans la foulée l'impôt sur le revenu qui n'existait pas alors. A sa mort, WW aurait déclaré "j'ai honte, j'ai assassiné mon pays !"
Précision : lorsqu'on nous dit "l'impôt sur le revenu sert à financer les routes, les ponts, etc." c'est faux ! Cet impôt ne sert qu'à rembourser les intérêts de la dette créée par ces emprunts au privé, et uniquement ! Pour les ponts, routes, etc. l'état emprunte ! Ce qui augmente sa dette et l'appauvrit, tandis que les banques privées, elles, s'enrichissent !
Et nous, on vote pour ces mafieux !!
C'est pour ça qu'il existe des traine-savates...