mardi 9 août 2011

Et voilà qu'une année exceptionnelle se termine sur le thème des
"Poteries d'Anduze, des siècles de légende !".

Et voilà qu'une année exceptionnelle se termine sur le thème des "Poteries d'Anduze, des siècles de légende !". Les retombées médiatiques ne sont pas terminées avec la clôture du 15 août par un spectacle féerique dans les rues de notre chère ville "Phare", loin s'en faut ! Les poteries d'Anduze sont bien installées sur l'orbite touristique et au-delà des Cévennes ! Maintenant on ne dira plus seulement : "Ah oui ! Anduze ! les bambous !" Mais aussi : "Ah oui ! Anduze ! Les poteries !". Merci qui ? Comme a dit le maire d'Anduze : Merci la 2C2A ! Avouez que ça en jette un peu plus que les pagnolades anduziennes ou les espagnolades alésiennes, non ?


Monsieur le Préfet, nous sommes en milieu rural à vocation touristique, ne vous en déplaise ! Nous ne voulons pas (ou plus) être des citadins !

Rattus rattus



13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à la 2C2A pour l'émulation fantastique autour des poteries ! On comprend mieux pourquoi Anduze suscite la concupiscence de son grand voisin ! Avec les poteries, la bambouseraie, le petit train, le Gardon, le Musée du Désert, les parcs aventure, la ville elle-même ... Ce patrimoine exceptionnel n'appartient pas qu'aux élus, loin de là et qu'on se le dise !

Anonyme a dit…

Milieu rural à vocation touristique ? Oui, c'est d'ailleurs pour ça que les rattus norvégicus (rats des villes) viennent aussi nombreux en touristes et s'y installent parfois !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Grand Pressigny a dit…

Et merci au Boussieratus prolifix.

Un rattus devenu ruralus... a dit…

Faudrait peut-être rendre à César ce qui lui appartient !
Merci à la 2C2A ? Oui, sans doute. Mais merci surtout à l'assocation Planète Terre qui, depuis de nombreuses années et avec son armée de bénévoles, se bat pour faire de cette manifestation ce qu'elle est devenue. Parfois d'ailleurs en se coltinant les mauvaises volontés "officielles".
Aujourd'hui, la 2C2A, si l'on suit votre texte, tire les marrons du feu.
Il est vrai que la Cévennes est le pays de la châtaigne grillée !!

Anonyme a dit…

Eh ben à Tornac, c'est pas de l'anti-Roustan ou de l'anti Grand-Alès ! Au contraire, c'est de l'anti 2C2A ! Exemple type d'une commune ballotée au rythme des affinités politiques et personnelles entre élus ! Pauvre commune ! Je n'ai rien vu dans les prises de position de ce qui veulent quitter la 2C2A, le plus petit soupçon d'intérêt pour la commune et ses habitants ?
Le réboussierattus

Anonyme a dit…

10:39 semble confondre le festival de la céramique organisé avec brio par planète terre et l'année de manifestations "Poteries d'Anduze des siècles de légende" organisé par la 2C2A.
Oui bravo à la 2C2A pour cette année exceptionnelle et merci aussi à planète terre pour le festival.

Césaré humanum est.

Anonyme a dit…

Mais bien sûr 10:39 que Planète Terre et ses bénévoles méritent nos éloges sincères pour ce qu'est devenu le Festival de la Céramique ! Et c'est vrai parfois que les "mauvaises volontés ou l'indifférence officielles" ne facilitent pas le travail des associations ! Mais il faut bien reconnaître que la 2C2A tant attaquée par ailleurs (souvent avec mauvaise foi) y-a mis de la bonne volonté avec son Office de Tourisme, et pas seulement pour le festival mais tout au long de l'année, avec tous les artistes et artisans potiers, céramistes, verriers ...de la région. Bravo donc à Planète Terre ! Mais aussi Bravo à la 2C2A pour cette année "Poteries d'Anduze, des siècles de légende" ! Et des châtaignes grillées pour tous !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

A rattus qui serait devenu "ruralus" à 19:39 ? En tant que ratologue distingué, je lui ferais remarquer que Rattus rattus (rat noir) c'est le rat des greniers à la campagne et Rattus norvégicus (surmulot) c'est le rat des égouts dans les villes ! Nul besoin donc de rajouter "Ruralus" à Rattus rattus ! Quand à Planète Terre, BRAVO pour le travail formidable avec le festival de Céramiques mais BRAVO aussi à la 2C2A pour cette année de "Poteries, des siècles de légende" !

Anonyme a dit…

Au travers de ces commentaires on voit que la CCAA a réalisé quelque chose de positif, ouf !

Anonyme a dit…

Ouf ? Regarde autour de toi et tu verras bien qu'il y-a bien d'autres choses utiles et positives de la vie courante qui passe par la CCAA.

Anonyme a dit…

Ouf, nous avons des places en crèches pour nos bambins. Ouf, les écoles de sports accueillent nos jeunes. Ouf, nos ordures sont collectées et traitées. Ouf, grands et moins grands peuvent apprendre la musique. Ouf, les routes détruites par les inondations ont été réparées. Ouf, notre office du tourisme est le 3ème du Gard. Ouf, les assistantes maternelles sont organisées en réseau. Ouf, nous pourrons conserver notre gendarmerie. Ouf, la falaise ne s'écroulera pas sur le train. Ouf, un évènement est arrivé à fédérer nos potiers pour que le vase d'Anduze soit enfin protégé. Ouf .....

Ouf, 19:03 à enfin trouvé quelque chose de positif dans l'action de la 2C2A.