Il s'agit en effet de "spam". Cette méthode d'hameçonage ou "fishing" est envoyé à un maximum d'adresses. Il y a toujours un gogo qui s'y laisse prendre. Un bon truc pour ne pas se laisser piéger : si Paypal vous envoir un message (ce qui est RARE), le debut du message commence toujours par votre prénom : "bonjour, Marie Chantal", par exemple. Mais il n'y a pas du fishing uniquement sur Paypal. Ces braves Hackers (pirates) font de même avec toutes les banques ! Soyez très vigilants ! Si vous vous êtes laissés piéger : 1) porter plainte à la gendarmerie. 2) prévenir votre banque et lui fournir un décompte des sommes escroquées. 3) faire annuler votre carte bancaire (généralement la banque s'en charge). Les banques étant assurées, votre compte sera recrédité de la somme escroquée. 4) s'armer de patience, ça prend entre 3 et 4 mois ! Le plus incroyable, c'est que la gendarmerie ne fera rien pour tenter d'appréhender les pirates, le Parquet estimant que les sommes escroquées sont négligeables ! Et comme en France on ne peut pas intenter d'action à plusieurs, les hackers resteront impunis. C'est donc l'enemble des assurés qui payent la facture !
Et comme les plaintes ne sont pas enregistrées, ça ne fait pas monter les chiffres de la délinquance et ça aide à prouver que les mesures de nos chers président et ministres sont efficiaces. CQFD
3 commentaires:
ce mail est adressé au reboussier qui n'a jamais eu de compte "paypal"
Il s'agit en effet de "spam". Cette méthode d'hameçonage ou "fishing" est envoyé à un maximum d'adresses. Il y a toujours un gogo qui s'y laisse prendre. Un bon truc pour ne pas se laisser piéger : si Paypal vous envoir un message (ce qui est RARE), le debut du message commence toujours par votre prénom :
"bonjour, Marie Chantal", par exemple.
Mais il n'y a pas du fishing uniquement sur Paypal. Ces braves Hackers (pirates) font de même avec toutes les banques ! Soyez très vigilants !
Si vous vous êtes laissés piéger :
1) porter plainte à la gendarmerie.
2) prévenir votre banque et lui fournir un décompte des sommes escroquées.
3) faire annuler votre carte bancaire (généralement la banque s'en charge).
Les banques étant assurées, votre compte sera recrédité de la somme escroquée.
4) s'armer de patience, ça prend entre 3 et 4 mois !
Le plus incroyable, c'est que la gendarmerie ne fera rien pour tenter d'appréhender les pirates, le Parquet estimant que les sommes escroquées sont négligeables ! Et comme en France on ne peut pas intenter d'action à plusieurs, les hackers resteront impunis. C'est donc l'enemble des assurés qui payent la facture !
Et comme les plaintes ne sont pas enregistrées, ça ne fait pas monter les chiffres de la délinquance et ça aide à prouver que les mesures de nos chers président et ministres sont efficiaces. CQFD
Enregistrer un commentaire